Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ferrari F12TDF : toutes les unités vendues


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 15 décembre 2015

Dans la majorité des cas, une voiture n'a rien d'un investissement, bien au contraire. Néanmoins, il existe certaines exceptions à la règle et les riches collectionneurs l'ont vite compris. C'est entre autres ce qui explique le fait que toutes les Ferrari F12TDF, soit 799 unités, qui seront produites sont déjà toutes vendues. Certes, parmi les 799, bon nombre sont d'avis collectionneurs qui ne jure que par la marque au cheval cabré, mais certains acheteurs mettront la voiture au remisage durant quelques années, le temps qu'elle prenne considérablement de la valeur pour la revendre à un collectionneur qui n'y verra pas d'inconvénient à payer 2 ou 3 fois le prix de vente de la voiture pour se la procurer.

Créée en l'honneur du Tour de France, la Ferrari F12TDF est une version revampée de la déjà très respectable F12. Son V12 de 6.2 litres passe donc de 740 à 780 chevaux. À noter que la carrosserie a entièrement été revue pour tirer un profit maximal de toutes les lois de la physique qui touchent à l'aérodynamisme.

De la spéculation

Il faut prendre son mal en patience lorsqu'on commande une Ferrari puisque les délais de livraison sont généralement très longs, pouvant aller jusqu'à 2 ans dans certains cas. Il n'est donc pas rare que certains acheteurs revendent leur bon de commande à prix fort quelques semaines avant leur prise de possession officielle à un amateur de Ferrari qui ne veut tout simplement pas attendre. Cette forme de spéculation est déjà en vigueur en ce qui concerne la Ferrari F12 TDF dont certaines unités s'envol déjà sur les marchés d'occasion à plus d'un demi-million d'euros alors qu'on son prix réel n'est que de 339 000 euros.

Des données techniques époustouflantes

Comme vous la savez déjà, la Ferrari F12TDF est dotée d'un puissant moteur V12 de 780 chevaux. Ce dernier lui permet de boucler le 0-200 en moins de 7.9 secondes et le 0-100 en moins de 2.9 secondes. Ce V12 de 6.2 compose une véritable symphonie lorsque le compteur atteint les 8900 tr/min. Le moteur de la Ferrari F12TDF est couplé à une boîte de vitesse de type F1 à double embrayage à 7 rapports.

Si vous comptez conduire votre Ferrari F12TDF même durant la saison froide, sachez que les pneus arrière d'hiver fourni par Ferrari peuvent être montés avec des chaînes.


  A LIRE AUSSI ...

Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Quand le conflit familial s'installe : comprendre ce qui bloque avant de chercher des solutions

Mercredi 8 avril 2026
Quand le conflit familial s'installe : comprendre ce qui bloque avant de chercher des solutions
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous