Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Plusieurs rues fermées pour le défilé du Père Noël


Rappelons que le défilé se mettra en branle à compter de 15 h, à l'angle de la rue King Est et de la 13e Avenue. Il empruntera les rues King Est, King Ouest et Wellington Nord.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus, Sylvie L. Bergeron
Vendredi 22 novembre 2019

La Ville de Sherbrooke informe la population que plusieurs rues seront fermées à la circulation automobile, ce dimanche 24 novembre, en après-midi, pour permettre la tenue du défilé du père Noël.

Dès 13 h, la rue King Est sera interdite à la circulation automobile entre la 7e Avenue et la 8e Avenue afin de permettre des activités d'animation.

Dès 14 h, la circulation automobile sera interdite sur la rue Wellington Nord entre la rue King Ouest et la rue Frontenac. L'Association des gens d'affaires du centre-ville y tiendra des activités d'animation.

Les rues suivantes seront également fermées à compter de 13 h :

13e Avenue Nord (de la rue King Est à la rue de la Sainte-Famille);
rue de la Sainte-Famille (de la 13e Avenue Nord à la 18e Avenue Nord).

À partir de 14 h 45, les rues suivantes seront graduellement fermées à la circulation automobile et rouvriront progressivement en fonction de l'évolution du défilé :

rue King Est (de la 13e Avenue à la rivière Saint-François);
rue King Ouest (de la rivière Saint-François à la rue Wellington Nord);
rue Wellington Nord (de la rue King Ouest à la rue Frontenac);
rue Frontenac (de la rue Wellington Nord à la rue Belvédère Sud);
rue Belvédère (de la rue Frontenac à la rue de la Rand);
rue de la Rand.

Les rues transversales seront aussi fermées en partie, sauf à la circulation locale. Toutefois, les véhicules d'urgence seront autorisés à y circuler. Le stationnement sera également interdit le long du parcours sur les rues King Est, King Ouest, Wellington Nord, Frontenac et Belvédère.

La passerelle piétonnière qui relie le stationnement de la Grenouillère à la rue des Abénaquis sera également fermée dans le cadre de cet événement.

Rappelons que le défilé se mettra en branle à compter de 15 h, à l'angle de la rue King Est et de la 13e Avenue. Il empruntera les rues King Est, King Ouest et Wellington Nord. L'arrivée à l'intersection de la rue Frontenac, l'illumination de l'arbre de Noël et un feu d'artifice sont prévus vers 17 h. Pour en savoir plus : defileperenoel.com.


  A LIRE AUSSI ...

Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie

Vendredi 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous