Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Fermeture de l’École primaire des Arbrisseaux : des options pour les familles


23 août 2012
 Imprimer   Envoyer 

Afin de répondre aux besoins pressants des parents de l'École primaire des Arbrisseaux de Compton, quatre résidences scolaires se sont mobilisées pour ouvrir de nouvelles places afin d'accueillir les élèves pensionnaires.

Il s'agit de l'Académie Laurentienne (Val-Morin), du Collège Jésus-Marie de Sillery (Québec), du Collège Marie-de-l'Incarnation (Trois-Rivières) et du Collège Saint-Bernard (Drummondville). L'information a été transmise aux parents et une rencontre sera organisée rapidement leur permettre de rencontrer la direction de ces écoles. Différentes options pour le transport des élèves en résidence scolaire seront proposées pour les élèves ainsi dirigés vers une autre région. Malheureusement, aucune école n'est en mesure d'accueillir, en résidence scolaire, des élèves de 1re, 2e ou 3e année.

Par ailleurs, la commission scolaire a rapidement indiqué qu'elle accueillerait les élèves de la région pour la rentrée. Aussi, l'École primaire Montessori de Magog a ouvert des places additionnelles pour accueillir des élèves de l'École primaire des Arbrisseaux.

Les parents qui souhaitent obtenir de l'information sur le choix d'écoles qui s'offre à eux peuvent communiquer avec Mme Chantale Fortin au 514 381-8891, poste 236, à la Fédération des établissements d'enseignement privés.

À propos de la Fédération des établissements d'enseignement privés

La Fédération des établissements d'enseignement privés regroupe 189 établissements autonomes fréquentés par près de 110 000 élèves répartis sur le territoire québécois. La très grande majorité de ces établissements sont des organismes à but non lucratif. Les membres de la Fédération offrent des services aux élèves du préscolaire, primaire et secondaire dans les secteurs de l'adaptation scolaire, de la formation générale et professionnelle. Dix-neuf offrent un service de résidence scolaire.

Source : Geneviève Beauvais, directrice des communications à laFédération des établissements d'enseignement privés

  A LIRE AUSSI ...

Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke

Vendredi 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous