Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Fermeture de l’École primaire des Arbrisseaux : des options pour les familles


23 août 2012
 Imprimer   Envoyer 

Afin de répondre aux besoins pressants des parents de l'École primaire des Arbrisseaux de Compton, quatre résidences scolaires se sont mobilisées pour ouvrir de nouvelles places afin d'accueillir les élèves pensionnaires.

Il s'agit de l'Académie Laurentienne (Val-Morin), du Collège Jésus-Marie de Sillery (Québec), du Collège Marie-de-l'Incarnation (Trois-Rivières) et du Collège Saint-Bernard (Drummondville). L'information a été transmise aux parents et une rencontre sera organisée rapidement leur permettre de rencontrer la direction de ces écoles. Différentes options pour le transport des élèves en résidence scolaire seront proposées pour les élèves ainsi dirigés vers une autre région. Malheureusement, aucune école n'est en mesure d'accueillir, en résidence scolaire, des élèves de 1re, 2e ou 3e année.

Par ailleurs, la commission scolaire a rapidement indiqué qu'elle accueillerait les élèves de la région pour la rentrée. Aussi, l'École primaire Montessori de Magog a ouvert des places additionnelles pour accueillir des élèves de l'École primaire des Arbrisseaux.

Les parents qui souhaitent obtenir de l'information sur le choix d'écoles qui s'offre à eux peuvent communiquer avec Mme Chantale Fortin au 514 381-8891, poste 236, à la Fédération des établissements d'enseignement privés.

À propos de la Fédération des établissements d'enseignement privés

La Fédération des établissements d'enseignement privés regroupe 189 établissements autonomes fréquentés par près de 110 000 élèves répartis sur le territoire québécois. La très grande majorité de ces établissements sont des organismes à but non lucratif. Les membres de la Fédération offrent des services aux élèves du préscolaire, primaire et secondaire dans les secteurs de l'adaptation scolaire, de la formation générale et professionnelle. Dix-neuf offrent un service de résidence scolaire.

Source : Geneviève Beauvais, directrice des communications à laFédération des établissements d'enseignement privés

  A LIRE AUSSI ...

L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous