Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un nouveau service pour accompagner les entrepreneures estriennes


Dédié aux cheffes d’entreprises, ce nouveau service permet à celles-ci de se développer et de propulser leur entreprise grâce au pouvoir du développement collaboratif.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Pixabay
Mercredi 25 septembre 2019

Femmessor annonce le lancement d'un tout nouveau service d'accompagnement pour les entrepreneures dans la région de l'Estrie, les Cellules Femmessor.

Dédié aux cheffes d'entreprises, ce nouveau service permet à celles-ci de se développer et de propulser leur entreprise grâce au pouvoir du développement collaboratif. Au cours des prochaines semaines, deux Cellules Femmessor verront le jour : une pour les entreprises en démarrage (de 0 à 5 ans) et l'autre pour les entreprises en croissance.

La directrice régionale de Femmessor en Estrie, madame Marianne Auclair, est heureuse de pouvoir offrir plus de services d'accompagnement aux femmes entrepreneures de sa région. « Les Cellules Femmessor permettront aux cheffes d'entreprise de se retrouver dans un espace qui leur est dédié. Ensemble, elles prendront le temps de se questionner sur leurs défis respectifs, ce qui les amènera à réfléchir à des pistes de solution possibles dans leur quotidien d'affaires. Nous sommes convaincues que la synergie du groupe et l'apport des spécialistes permettront aux entrepreneures de la région de renforcer leurs compétences à titre de dirigeante, par conséquent, leur confiance dans la prise de décision. »

Des rencontres entre pairs riches en apprentissages

Pour réaliser cette ambitieuse initiative, Femmessor s'est entourée de partenaires d'envergure et hautement reconnus : le ministère de l'Économie et de l'Innovation (MEI), le gouvernement du Canada, la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), partenaire présentateur des Cellules Femmessor Croissance, ainsi que Entrepreneurs' Organization Montreal (EO), fier partenaire accompagnateur des Cellules Femmessor et Emploi-Québec.

Les Cellules Femmessor sont accessibles aux entrepreneures québécoises, qu'elles soient ou non financées par l'entremise de Femmessor. Chaque cellule est composée d'un maximum de dix (10) entrepreneures qui partagent des enjeux d'affaires similaires. Les rencontres seront animées par une personne qualifiée et encadrée par notre partenaire accompagnateur EO. Cette animatrice veillera à la richesse des échanges en équilibrant le temps de parole et en favorisant l'écoute et la réflexion. L'objectif: stimuler l'engagement des participantes à passer à l'action dans leur quotidien respectif.

 Selon le type de cellule, occasionnellement ou en tout temps, une(un) spécialiste se joindra à l'animatrice(teur) pour approfondir un enjeu particulier qui nécessite une expertise de pointe. Les Expertes Femmessor de l'Estrie et d'autres spécialistes de la région seront mis à contribution. Les thèmes abordés porteront essentiellement sur les enjeux d'affaires vécues par les entrepreneures, en plus des aspects relatifs au développement personnel des cheffes et au leadership féminin. De plus, les participantes auront accès à des consultations personnalisées avec les spécialistes des Cellules Femmessor.

Depuis le début de l'année 2019, les Cellules Femmessor sont implantées progressivement dans les 17 régions administratives du Québec. Des frais d'inscription annuels sont à prévoir. Pour plus d'information, visitez femmessor.com/cellules ou communiquez avec Femmessor au 1 844 523-7767 ou par courriel à info@femme

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : 461 601 $ dans l’électrification du transport scolaire

Mercredi 3 septembre 2025
Sherbrooke : 461 601 $ dans l’électrification du transport scolaire
Ratatouille : une expérience gourmande signée PAL+

Vendredi 22 août 2025
Ratatouille : une expérience gourmande signée PAL+
La plus ancienne librairie de Sherbrooke ferme ses portes après 78 ans

Mardi 26 août 2025
La plus ancienne librairie de Sherbrooke ferme ses portes après 78 ans
test
NOS RECOMMANDATIONS
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS

Mercredi 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke

Mardi 9 septembre 2025
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action

Mercredi 10 septembre 2025
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025 Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent Par François Fouquet Lundi, 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent
Élections municipales 2025 à Magog : dates clés, nouveautés et mode d’emploi Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Élections municipales 2025 à Magog : dates clés, nouveautés et mode d’emploi
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous