Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Félix-Olivier Plante gagne le concours de mascotte du Service des incendies de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 14 octobre 2012

Le personnage Prêt-à-tout dessiné par Félix-Olivier Plante, élève de 4e année à l'école Montessori, a été choisi pour personnifier la future mascotte du Service de sécurité incendie.

Le concours, lancé en mars dernier, invitait les élèves de quelques écoles primaires de Magog à illustrer l'image qu'ils se faisaient d'une mascotte en prévention des incendies.

Le Service a reçu 348 dessins parmi lesquels trois gagnants ont été sélectionnés. Selon Jean-Philippe Rouleau, agent de prévention, « il a été très difficile de choisir. Les jeunes se sont appliqués pour faire de beaux dessins et ont mis beaucoup de créativité dans leur proposition de mascotte ainsi que dans le nom qu'ils lui donnaient. Nous sommes très satisfaits du résultat. C'est vraiment un bon exercice de sensibilisation puisque les jeunes ont à réfléchir sur leur vision de la prévention des incendies et peuvent échanger entre eux, avec leur professeur ou avec leurs parents. Le dessin de Félix-Olivier Plante est toutefois celui qui intègre le plus d'éléments et d'objets concrets reliés à la prévention et à la lutte contre les incendies.»

Profitant de la semaine de prévention des incendies qui se déroule du 7 au 13 octobre, le directeur du Service, Luc Paré, deux capitaines, deux préventionnistes et cinq pompiers se sont rendus dans les trois écoles des gagnants du concours pour leur remettre leur prix en mains propres. Ils ont également profité de l'occasion pour sensibiliser les élèves présents à différentes précautions à prendre pour prévenir les incendies.

Le grand gagnant du concours Félix-Olivier Plante quant à lui, verra son Prêt-à-tout se transformer en mascotte officielle du Service de sécurité incendie de la Ville de Magog. Il s'est aussi mérité une trousse de prévention incendie, bénéficie d'une carte-cadeau d'une valeur de 40 $ chez Illusion BoardShop Magog et aura la chance de passer une journée à la caserne en tant qu'apprenti pompier.

Selon Daniel Oligny, capitaine à la prévention des incendies de Magog, la mascotte devrait prendre vie et commencer sa carrière d'agent de sensibilisation dans les années à venir. D'ici là, ajoute-t-il, « nous continuerons nos activités de sensibilisation à la prévention des incendies auprès des jeunes et du public en général ». M. Oligny a aussi tenu à remercier les entreprises qui ont accepté de contribuer au concours en offrant des prix aux élèves gagnants.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
NOS RECOMMANDATIONS
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke

Vendredi 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous