Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Félix-Olivier Plante gagne le concours de mascotte du Service des incendies de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 14 octobre 2012

Le personnage Prêt-à-tout dessiné par Félix-Olivier Plante, élève de 4e année à l'école Montessori, a été choisi pour personnifier la future mascotte du Service de sécurité incendie.

Le concours, lancé en mars dernier, invitait les élèves de quelques écoles primaires de Magog à illustrer l'image qu'ils se faisaient d'une mascotte en prévention des incendies.

Le Service a reçu 348 dessins parmi lesquels trois gagnants ont été sélectionnés. Selon Jean-Philippe Rouleau, agent de prévention, « il a été très difficile de choisir. Les jeunes se sont appliqués pour faire de beaux dessins et ont mis beaucoup de créativité dans leur proposition de mascotte ainsi que dans le nom qu'ils lui donnaient. Nous sommes très satisfaits du résultat. C'est vraiment un bon exercice de sensibilisation puisque les jeunes ont à réfléchir sur leur vision de la prévention des incendies et peuvent échanger entre eux, avec leur professeur ou avec leurs parents. Le dessin de Félix-Olivier Plante est toutefois celui qui intègre le plus d'éléments et d'objets concrets reliés à la prévention et à la lutte contre les incendies.»

Profitant de la semaine de prévention des incendies qui se déroule du 7 au 13 octobre, le directeur du Service, Luc Paré, deux capitaines, deux préventionnistes et cinq pompiers se sont rendus dans les trois écoles des gagnants du concours pour leur remettre leur prix en mains propres. Ils ont également profité de l'occasion pour sensibiliser les élèves présents à différentes précautions à prendre pour prévenir les incendies.

Le grand gagnant du concours Félix-Olivier Plante quant à lui, verra son Prêt-à-tout se transformer en mascotte officielle du Service de sécurité incendie de la Ville de Magog. Il s'est aussi mérité une trousse de prévention incendie, bénéficie d'une carte-cadeau d'une valeur de 40 $ chez Illusion BoardShop Magog et aura la chance de passer une journée à la caserne en tant qu'apprenti pompier.

Selon Daniel Oligny, capitaine à la prévention des incendies de Magog, la mascotte devrait prendre vie et commencer sa carrière d'agent de sensibilisation dans les années à venir. D'ici là, ajoute-t-il, « nous continuerons nos activités de sensibilisation à la prévention des incendies auprès des jeunes et du public en général ». M. Oligny a aussi tenu à remercier les entreprises qui ont accepté de contribuer au concours en offrant des prix aux élèves gagnants.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
NOS RECOMMANDATIONS
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous