Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

FantastiX : Magie, hypnose, mentalisme et bien plus

 Imprimer   Envoyer 
Alexandre Paquette Par Alexandre Paquette
Vendredi 29 juillet 2016

Pour trois fins de semaine consécutives à partir du 12 août, la troupe FantastiX se produira au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke les vendredis et samedis en soirée.

L'idée du spectacle est venue d'Éric Young qui souhaitait produire un spectacle multidisciplinaire mettant à l'avant-plan de la magie à grand déploiement.

« Les FantastiX, ce sont quatre superhéros qui sont expédiés en 2016 pour y être soumis à des épreuves afin de parfaire leurs capacités. Guidées par un passeur, ces jeunes personnes tentent de devenir de véritable FantastiX », explique Olivier Loubry, metteur en scène.

Ayant déçu les sages de la MentiX Mantra en étant incapable de répondre aux plus hauts standards de développement cérébral, Gao le passeur (magicien et dompteur animalier) a été banni du futur.

En tant que prisonnier de l'époque actuelle, il est aujourd'hui réduit à guider la future élite de la société. Cette nouvelle élite est composée de Val le magnétiseur (hypnotiste, mentaliste et maître chi gong), Max l'enchanteur (prestidigitateur et saltimbanque), Red l'éveilleuse (mentaliste et circassienne) et Ari l'envoûteur (illusionniste).

« Les cinq personnages participent activement au spectacle. Il y a un lien entre les différentes parties afin de faire progresser l'histoire, ce n'est pas juste une succession de numéros d'hypnose et de magie », ajoute-t-il.

Un spectacle qui se renouvelle de soir en soir

Que ce soit pour piger une carte ou se faire hypnotiser, la production laisse beaucoup de place aux gens qui veulent participer activement au déroulement du spectacle.

« Nous allons aussi loin que le public le veut! Certaines personnes pensent parfois que des acteurs se font passer pour des gens du public. Ce n'est pas le cas, rien n'est arrangé d'avance avec les gens dans la salle », note le metteur en scène.

Les comédiens s'adaptent en fonction du niveau de participation des spectateurs, faisant en sorte que chaque représentation est unique.

Le spectacle mise beaucoup sur l'humour afin de venir complémenter des numéros qui en mettent plein la vue.

« Je me glisse parfois dans la foule à l'entracte pour savoir ce que les gens pensent de la représentation. Je suis toujours fasciné par leur réaction par rapport à nos numéros et à leur tentative de découvrir nos trucs », dit-il en conclusion.

Six représentations sont prévues au Centre culturel entre le 12 et le 27 août.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous