Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Une « pression » à changer... intérieurement

 Imprimer   Envoyer 
Nicole Richard Par Nicole Richard
Mercredi 26 octobre 2016

Avez-vous été bouleversés, confus et/ou anxieux dernièrement?

Avez-vous comme une impression étrange que quelque chose bouge et se transforme à l'intérieur de vous sans trop savoir quoi exactement? Comme une « pression », une « urgence »?

Depuis plusieurs années, nous entendons parler du changement et comment y faire face : articles de blogue, séminaires, formations, etc. Pour avoir moi-même donné de telles formations en milieu corporatif, je crois que le véritable changement auquel nous avons à faire face est plus profond, vaste, et global.

Ce changement global doit d'abord passer par l'élément primordial de tout changement : soi-même.

J'ai la conviction profonde qu'actuellement, comme société et d'abord comme personne, nous sommes devant la nécessité d'apprendre à gérer et maîtriser notre énergie intérieure. Sans cette maîtrise de notre énergie intérieure, nous ne pourrons survivre ni surpasser cette « pression » actuelle.

L'énergie, ici, peut être définie comme la capacité d'action que notre mental et notre corps produisent pour passer de l'état actuel à l'état désiré. Vous avez sans doute déjà entendu la fameuse formule d'Einstein : E = mc2. Appliquée au domaine de l'énergie intérieure, cette formule devient : E (énergie intérieure) = mc2 (mental) (consciemment conscient).

En d'autres mots, cela signifie que lorsque nous apprenons à utiliser consciemment la conscience de notre mental, nous dégageons l'énergie dont nous avons besoin pour nous surpasser et nous rééquilibrer. Et ceci nous conduit naturellement à réintégrer l'aspect spirituel de la vie en développant une aptitude à ressentir les valeurs et le sens de la vie.

« Alors par où on commence? » me direz-vous.

Par les 5 pas suivants qui vous permettront de voir à l'œil nu de véritables changements en vous-mêmes et autour de vous :

  1. Voyez l'autre comme étant le miroir de vous-mêmes.
  2. Derrière chaque obstacle se cache un cadeau à déballer. Pour y parvenir, traversez cet obstacle!
  3. Si vous subissez la pression du temps, mettez-vous en action et la pression disparaîtra.
  4. Il n'y a que par le cœur que nous pouvons réellement comprendre et appréhender la réalité de ce monde, des êtres et des choses.
  5. Faites confiance au Cosmos, à l'Univers, il travaille toujours en votre faveur et pour votre plus grand bonheur (même si parfois le processus est long). Sans la confiance, c'est notre ego qui prend tout en charge... alors, relaxez et faites confiance!

Par ces 5 pas, vous développerez de plus en plus la conscience de votre impact : à quel point chacune de vos pensées, chacune de vos paroles et chacune de vos actions créent un effet direct sur vous-mêmes et le monde qui vous entoure. Vous arrivez à être plus conscients de votre énergie intérieure.

La pression à changer que vous ressentez intérieurement est simplement votre conscience qui désire prendre de l'expansion. Et son expansion vous permettra de développer la capacité à faire des choix élevés, ancrés dans la sagesse et la noblesse de votre énergie intérieure supérieure, votre Soi.


  A LIRE AUSSI ...

Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires

Mardi 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous