Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Une « pression » à changer... intérieurement

 Imprimer   Envoyer 
Nicole Richard Par Nicole Richard
Mercredi 26 octobre 2016

Avez-vous été bouleversés, confus et/ou anxieux dernièrement?

Avez-vous comme une impression étrange que quelque chose bouge et se transforme à l'intérieur de vous sans trop savoir quoi exactement? Comme une « pression », une « urgence »?

Depuis plusieurs années, nous entendons parler du changement et comment y faire face : articles de blogue, séminaires, formations, etc. Pour avoir moi-même donné de telles formations en milieu corporatif, je crois que le véritable changement auquel nous avons à faire face est plus profond, vaste, et global.

Ce changement global doit d'abord passer par l'élément primordial de tout changement : soi-même.

J'ai la conviction profonde qu'actuellement, comme société et d'abord comme personne, nous sommes devant la nécessité d'apprendre à gérer et maîtriser notre énergie intérieure. Sans cette maîtrise de notre énergie intérieure, nous ne pourrons survivre ni surpasser cette « pression » actuelle.

L'énergie, ici, peut être définie comme la capacité d'action que notre mental et notre corps produisent pour passer de l'état actuel à l'état désiré. Vous avez sans doute déjà entendu la fameuse formule d'Einstein : E = mc2. Appliquée au domaine de l'énergie intérieure, cette formule devient : E (énergie intérieure) = mc2 (mental) (consciemment conscient).

En d'autres mots, cela signifie que lorsque nous apprenons à utiliser consciemment la conscience de notre mental, nous dégageons l'énergie dont nous avons besoin pour nous surpasser et nous rééquilibrer. Et ceci nous conduit naturellement à réintégrer l'aspect spirituel de la vie en développant une aptitude à ressentir les valeurs et le sens de la vie.

« Alors par où on commence? » me direz-vous.

Par les 5 pas suivants qui vous permettront de voir à l'œil nu de véritables changements en vous-mêmes et autour de vous :

  1. Voyez l'autre comme étant le miroir de vous-mêmes.
  2. Derrière chaque obstacle se cache un cadeau à déballer. Pour y parvenir, traversez cet obstacle!
  3. Si vous subissez la pression du temps, mettez-vous en action et la pression disparaîtra.
  4. Il n'y a que par le cœur que nous pouvons réellement comprendre et appréhender la réalité de ce monde, des êtres et des choses.
  5. Faites confiance au Cosmos, à l'Univers, il travaille toujours en votre faveur et pour votre plus grand bonheur (même si parfois le processus est long). Sans la confiance, c'est notre ego qui prend tout en charge... alors, relaxez et faites confiance!

Par ces 5 pas, vous développerez de plus en plus la conscience de votre impact : à quel point chacune de vos pensées, chacune de vos paroles et chacune de vos actions créent un effet direct sur vous-mêmes et le monde qui vous entoure. Vous arrivez à être plus conscients de votre énergie intérieure.

La pression à changer que vous ressentez intérieurement est simplement votre conscience qui désire prendre de l'expansion. Et son expansion vous permettra de développer la capacité à faire des choix élevés, ancrés dans la sagesse et la noblesse de votre énergie intérieure supérieure, votre Soi.


  A LIRE AUSSI ...

La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population

Vendredi 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
NOS RECOMMANDATIONS
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous