Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Grand excès de vitesse et un cas d'alcool au volant à Magog


9 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 

Les policiers de la MRC de Memphrémagog ont procédé à l'arrestation d'un homme de 56 ans du canton de Stanstead pour conduite avec facultés affaiblies par l'alcool, suite à une embardée de son véhicule, route 247 à Fitchbay vers 9h15 hier matin.

Les policiers ont pu compter sur l'aide d'un citoyen, premier sur les lieux afin de garder le suspect sur place, le conducteur fautif démontrant qu'il voulait quitter les lieux. L'enquête démontre que l'homme arrêté, ayant échoué un alcootest, était déjà sous le coup d'une interdiction de conduire en vertu du code criminel. Un bris de sa probation, lié à une infraction en semblable matière a également été constaté.

De plus, les policiers ont procédés à l'interception d'un jeune homme pour grand excès de vitesse alors qu'il aurait circulé à plus de 150 km/h sur l'autoroute 10 ouest.  Un suivi de ce dernier, avant de procéder à son interception a démontré une vitesse ayant grimpée jusqu'à 175 km/h.  L'homme interpellé s'Est vu remettre un constat de 1206$ en plus de voir 14 point d'inaptitude être ajoutés à son permis de conduire.  Une suspension administrative d'une durée de 7 jours a également été effectuée, entraînant le remisage du véhicule conduit.  Le conducteur est un homme de 30 ans de Sherbrooke.  

Source : Louis-Philippe Ruel, agent d'information pour la Sûreté du Québec


  A LIRE AUSSI ...

75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier

Mercredi 18 février 2026
75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
NOS RECOMMANDATIONS
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous