Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Grand excès de vitesse et un cas d'alcool au volant à Magog


9 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 

Les policiers de la MRC de Memphrémagog ont procédé à l'arrestation d'un homme de 56 ans du canton de Stanstead pour conduite avec facultés affaiblies par l'alcool, suite à une embardée de son véhicule, route 247 à Fitchbay vers 9h15 hier matin.

Les policiers ont pu compter sur l'aide d'un citoyen, premier sur les lieux afin de garder le suspect sur place, le conducteur fautif démontrant qu'il voulait quitter les lieux. L'enquête démontre que l'homme arrêté, ayant échoué un alcootest, était déjà sous le coup d'une interdiction de conduire en vertu du code criminel. Un bris de sa probation, lié à une infraction en semblable matière a également été constaté.

De plus, les policiers ont procédés à l'interception d'un jeune homme pour grand excès de vitesse alors qu'il aurait circulé à plus de 150 km/h sur l'autoroute 10 ouest.  Un suivi de ce dernier, avant de procéder à son interception a démontré une vitesse ayant grimpée jusqu'à 175 km/h.  L'homme interpellé s'Est vu remettre un constat de 1206$ en plus de voir 14 point d'inaptitude être ajoutés à son permis de conduire.  Une suspension administrative d'une durée de 7 jours a également été effectuée, entraînant le remisage du véhicule conduit.  Le conducteur est un homme de 30 ans de Sherbrooke.  

Source : Louis-Philippe Ruel, agent d'information pour la Sûreté du Québec


  A LIRE AUSSI ...

Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Vendredi 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous