Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Grand excès de vitesse et un cas d'alcool au volant à Magog


9 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 

Les policiers de la MRC de Memphrémagog ont procédé à l'arrestation d'un homme de 56 ans du canton de Stanstead pour conduite avec facultés affaiblies par l'alcool, suite à une embardée de son véhicule, route 247 à Fitchbay vers 9h15 hier matin.

Les policiers ont pu compter sur l'aide d'un citoyen, premier sur les lieux afin de garder le suspect sur place, le conducteur fautif démontrant qu'il voulait quitter les lieux. L'enquête démontre que l'homme arrêté, ayant échoué un alcootest, était déjà sous le coup d'une interdiction de conduire en vertu du code criminel. Un bris de sa probation, lié à une infraction en semblable matière a également été constaté.

De plus, les policiers ont procédés à l'interception d'un jeune homme pour grand excès de vitesse alors qu'il aurait circulé à plus de 150 km/h sur l'autoroute 10 ouest.  Un suivi de ce dernier, avant de procéder à son interception a démontré une vitesse ayant grimpée jusqu'à 175 km/h.  L'homme interpellé s'Est vu remettre un constat de 1206$ en plus de voir 14 point d'inaptitude être ajoutés à son permis de conduire.  Une suspension administrative d'une durée de 7 jours a également été effectuée, entraînant le remisage du véhicule conduit.  Le conducteur est un homme de 30 ans de Sherbrooke.  

Source : Louis-Philippe Ruel, agent d'information pour la Sûreté du Québec


  A LIRE AUSSI ...

AVIS RADIATION TEMPORAIRE Mme Sara Gagné orthophoniste

Vendredi 19 juin 2026
AVIS RADIATION TEMPORAIRE Mme Sara Gagné orthophoniste
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke

Lundi 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
40 ans de succès pour Affutech 3000

Lundi 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Mardi 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été

Lundi 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous