Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Grand excès de vitesse et un cas d'alcool au volant à Magog


9 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 

Les policiers de la MRC de Memphrémagog ont procédé à l'arrestation d'un homme de 56 ans du canton de Stanstead pour conduite avec facultés affaiblies par l'alcool, suite à une embardée de son véhicule, route 247 à Fitchbay vers 9h15 hier matin.

Les policiers ont pu compter sur l'aide d'un citoyen, premier sur les lieux afin de garder le suspect sur place, le conducteur fautif démontrant qu'il voulait quitter les lieux. L'enquête démontre que l'homme arrêté, ayant échoué un alcootest, était déjà sous le coup d'une interdiction de conduire en vertu du code criminel. Un bris de sa probation, lié à une infraction en semblable matière a également été constaté.

De plus, les policiers ont procédés à l'interception d'un jeune homme pour grand excès de vitesse alors qu'il aurait circulé à plus de 150 km/h sur l'autoroute 10 ouest.  Un suivi de ce dernier, avant de procéder à son interception a démontré une vitesse ayant grimpée jusqu'à 175 km/h.  L'homme interpellé s'Est vu remettre un constat de 1206$ en plus de voir 14 point d'inaptitude être ajoutés à son permis de conduire.  Une suspension administrative d'une durée de 7 jours a également été effectuée, entraînant le remisage du véhicule conduit.  Le conducteur est un homme de 30 ans de Sherbrooke.  

Source : Louis-Philippe Ruel, agent d'information pour la Sûreté du Québec


  A LIRE AUSSI ...

L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François

Mercredi 9 septembre 2026
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie

Mercredi 19 août 2026
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres

Lundi 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
NOS RECOMMANDATIONS
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi

Jeudi 3 septembre 2026
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir

Vendredi 4 septembre 2026
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles

Mardi 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Jour de l’An et élections : même combat? Par François Fouquet Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir Par Martin Bossé Vendredi, 4 septembre 2026
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne Par Martin Bossé Jeudi, 3 septembre 2026
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog Jeudi, 3 septembre 2026
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog
Sur des chapeaux de roues… Par Daniel Nadeau Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous