Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le vernissage de l'exposition « Hiver tripatif » de l’artiste Annie St-Jean

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 13 décembre 2013

Le vernissage de l'exposition « Hiver tripatif » de l'artiste Annie St-Jean et les œuvres récentes des élèves de l'école Christ-Roi de Saint-Camille aura lieu le dimanche 15 décembre, de 11 à 14 heures, à l'Espace Hortense du P'tit Bonheur de Saint-Camille.

« Hiver tripatif » se compose d'une sélection de clichés mettant à l'honneur nos paysages hivernaux québécois dans toute leur splendeur et leur douceur, avec la touche de sensibilité et d'originalité de l'artiste-photographe Annie St-Jean. Une première exposition solo pour celle qui affectionne les techniques de photographie analogique, qui font la singularité de son art. L'artiste se fait un point d'honneur de conserver l'authenticité du résultat obtenu sur pellicule, sans Photoshop et sans retouche.

Cette année encore les élèves de l'école Christ-Roi de Saint-Camille relèvent le défi d'explorer de nouvelles techniques. Tout comme l'artiste Annie St-Jean ils ont utilisé la photographie pour la création de leurs œuvres. Surprise, créativité, sensibilité et audace seront au rendez-vous.

Le vernissage se déroulera en même temps qu'un déjeuner du dimanche. Profitez de l'occasion pour venir manger de bonnes gaufres. Les déjeuners du dimanche sont servis de 9 :00 à midi.

L'exposition « Hiver tripatif » et les œuvres récentes des élèves de l'école Christ-Roi de Saint-Camille est présenté à l'Espace Hortense du P'tit Bonheur de Saint-Camille du dimanche 15 décembre au dimanche 9 février 2013.

Source :Pour le Comité des arts visuels, Annie Morey


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous