Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le vernissage de l'exposition « Hiver tripatif » de l’artiste Annie St-Jean

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 13 décembre 2013

Le vernissage de l'exposition « Hiver tripatif » de l'artiste Annie St-Jean et les œuvres récentes des élèves de l'école Christ-Roi de Saint-Camille aura lieu le dimanche 15 décembre, de 11 à 14 heures, à l'Espace Hortense du P'tit Bonheur de Saint-Camille.

« Hiver tripatif » se compose d'une sélection de clichés mettant à l'honneur nos paysages hivernaux québécois dans toute leur splendeur et leur douceur, avec la touche de sensibilité et d'originalité de l'artiste-photographe Annie St-Jean. Une première exposition solo pour celle qui affectionne les techniques de photographie analogique, qui font la singularité de son art. L'artiste se fait un point d'honneur de conserver l'authenticité du résultat obtenu sur pellicule, sans Photoshop et sans retouche.

Cette année encore les élèves de l'école Christ-Roi de Saint-Camille relèvent le défi d'explorer de nouvelles techniques. Tout comme l'artiste Annie St-Jean ils ont utilisé la photographie pour la création de leurs œuvres. Surprise, créativité, sensibilité et audace seront au rendez-vous.

Le vernissage se déroulera en même temps qu'un déjeuner du dimanche. Profitez de l'occasion pour venir manger de bonnes gaufres. Les déjeuners du dimanche sont servis de 9 :00 à midi.

L'exposition « Hiver tripatif » et les œuvres récentes des élèves de l'école Christ-Roi de Saint-Camille est présenté à l'Espace Hortense du P'tit Bonheur de Saint-Camille du dimanche 15 décembre au dimanche 9 février 2013.

Source :Pour le Comité des arts visuels, Annie Morey


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois

Mardi 28 juillet 2026
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 30 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024

Vendredi 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 30 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke

Lundi 3 août 2026
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

François Fouquet
Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes

Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
Les derniers Gaulois entrepreneurs… Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous