Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L'art au service du Journal de rue de l'Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Diptyque communication marketing :L'artiste peintre Sandra Tremblay
Jeudi 20 août 2020

Une courte exposition d'œuvres de l'artiste Sandra Tremblay servira de levée de fonds pour l'organisme Journal de rue de l'Estrie ce lundi et mardi (24 et 25 août) au Boquébière, situé 50 rue Wellington nord, à Sherbrooke. Un montant sera remis à l'organisme lors de l'achat de certains items consommés sur place (au moment du 4 à 7 de ces deux jours). De même que 50% des ventes des œuvres (si vendues), don de l'artiste.

Un camelot sera aux portes pour ceux et celles qui souhaitent se procurer un exemplaire de la dernière édition du journal de rue de l'Estrie (L'Itinéraire).

Les œuvres illustrent des sections de train ou des wagons dans des mises en scènes tragiques : le déraillement ou la négligence. On y retrouve également des éléments ludiques : souliers, bonbons, image de la sous-culture. Le train dans le contexte de cette exposition symbolise les multinationales, la société, les tragédies, les propagandes, bref, tout ce qui transporte l'humain à de grande vitesse et qui se distance du bien être commun. Un système qui amène les foules dans son sillage et qui fait fit souvent des autres qui n'en font pas partie.

Le lundi 24 août à 17h se tiendra le discours officiel en compagnie des responsables du Boquébière, de l'artiste Sandra Tremblay et de la directrice de l'organisme Journal de rue, madame Nancy Mongeau.

Rappelons que ce type d'exposition du Boquébière est la deuxième. Il y a un mois, une exposition de trois œuvres de grand format (4 x 6 pieds) d'Ann Smith qui illustraient des femmes violentées a permis d'amasser des fonds pour l'organisme le Calacs-estrie. Le Boquébière souhaite par ce type d'événement créer un rapprochement entre l'art visuel, la communauté et le centre-ville.

Pour mieux connaître l'artiste, vous pouvez visiter son site. https://www.sandratremblayartiste.com/

Pour mieux connaître l'organisme : https://www.facebook.com/JournalderueEstrie/


  A LIRE AUSSI ...

50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
NOS RECOMMANDATIONS
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous