Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L'art au service du Journal de rue de l'Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Diptyque communication marketing :L'artiste peintre Sandra Tremblay
Jeudi 20 août 2020

Une courte exposition d'œuvres de l'artiste Sandra Tremblay servira de levée de fonds pour l'organisme Journal de rue de l'Estrie ce lundi et mardi (24 et 25 août) au Boquébière, situé 50 rue Wellington nord, à Sherbrooke. Un montant sera remis à l'organisme lors de l'achat de certains items consommés sur place (au moment du 4 à 7 de ces deux jours). De même que 50% des ventes des œuvres (si vendues), don de l'artiste.

Un camelot sera aux portes pour ceux et celles qui souhaitent se procurer un exemplaire de la dernière édition du journal de rue de l'Estrie (L'Itinéraire).

Les œuvres illustrent des sections de train ou des wagons dans des mises en scènes tragiques : le déraillement ou la négligence. On y retrouve également des éléments ludiques : souliers, bonbons, image de la sous-culture. Le train dans le contexte de cette exposition symbolise les multinationales, la société, les tragédies, les propagandes, bref, tout ce qui transporte l'humain à de grande vitesse et qui se distance du bien être commun. Un système qui amène les foules dans son sillage et qui fait fit souvent des autres qui n'en font pas partie.

Le lundi 24 août à 17h se tiendra le discours officiel en compagnie des responsables du Boquébière, de l'artiste Sandra Tremblay et de la directrice de l'organisme Journal de rue, madame Nancy Mongeau.

Rappelons que ce type d'exposition du Boquébière est la deuxième. Il y a un mois, une exposition de trois œuvres de grand format (4 x 6 pieds) d'Ann Smith qui illustraient des femmes violentées a permis d'amasser des fonds pour l'organisme le Calacs-estrie. Le Boquébière souhaite par ce type d'événement créer un rapprochement entre l'art visuel, la communauté et le centre-ville.

Pour mieux connaître l'artiste, vous pouvez visiter son site. https://www.sandratremblayartiste.com/

Pour mieux connaître l'organisme : https://www.facebook.com/JournalderueEstrie/


  A LIRE AUSSI ...

246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources

Mardi 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025

Jeudi 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie

Mardi 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous