Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L'art au service du Journal de rue de l'Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Diptyque communication marketing :L'artiste peintre Sandra Tremblay
Jeudi 20 août 2020

Une courte exposition d'œuvres de l'artiste Sandra Tremblay servira de levée de fonds pour l'organisme Journal de rue de l'Estrie ce lundi et mardi (24 et 25 août) au Boquébière, situé 50 rue Wellington nord, à Sherbrooke. Un montant sera remis à l'organisme lors de l'achat de certains items consommés sur place (au moment du 4 à 7 de ces deux jours). De même que 50% des ventes des œuvres (si vendues), don de l'artiste.

Un camelot sera aux portes pour ceux et celles qui souhaitent se procurer un exemplaire de la dernière édition du journal de rue de l'Estrie (L'Itinéraire).

Les œuvres illustrent des sections de train ou des wagons dans des mises en scènes tragiques : le déraillement ou la négligence. On y retrouve également des éléments ludiques : souliers, bonbons, image de la sous-culture. Le train dans le contexte de cette exposition symbolise les multinationales, la société, les tragédies, les propagandes, bref, tout ce qui transporte l'humain à de grande vitesse et qui se distance du bien être commun. Un système qui amène les foules dans son sillage et qui fait fit souvent des autres qui n'en font pas partie.

Le lundi 24 août à 17h se tiendra le discours officiel en compagnie des responsables du Boquébière, de l'artiste Sandra Tremblay et de la directrice de l'organisme Journal de rue, madame Nancy Mongeau.

Rappelons que ce type d'exposition du Boquébière est la deuxième. Il y a un mois, une exposition de trois œuvres de grand format (4 x 6 pieds) d'Ann Smith qui illustraient des femmes violentées a permis d'amasser des fonds pour l'organisme le Calacs-estrie. Le Boquébière souhaite par ce type d'événement créer un rapprochement entre l'art visuel, la communauté et le centre-ville.

Pour mieux connaître l'artiste, vous pouvez visiter son site. https://www.sandratremblayartiste.com/

Pour mieux connaître l'organisme : https://www.facebook.com/JournalderueEstrie/


  A LIRE AUSSI ...

Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi

Jeudi 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
NOS RECOMMANDATIONS
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme

Mercredi 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous