Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Et c’est parti pour Expo habitat Estrie!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sylvain Mathieu, directeur général de l'APCHQ-Estrie, Alain Turgeon, président de l'APCHQ-Région Estrie, Lucie Bergeron, présidente du comité Expo habitat Estrie, ainsi que Émilie Ouellet, ambassadrice pour Du Proprio.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 17 février 2017

Les quelque 135 exposants étaient prêts, hier en soirée, pour accueillir les premiers visiteurs de cette 35e édition. Plus de 20 000 personnes sont attendues ce week-end.

Environ 500 visiteurs ont pris à la soirée d'ouverture, hier, au Centre de foires de Sherbrooke. En plus des nombreux exposants des milieux de la rénovation, de la décoration, de l'horticulture, du jardinage et de la construction, Expo habitat Estrie présente plusieurs conférences au cours de l'événement qui se déroule jusqu'à dimanche.

Différents sujets seront abordés, tels que la finition de terrasses extérieures, l'éclairage, la démystification des installations septiques et l'habitation dans un espace restreint.

Pour la toute première fois, des élèves en horticulture et jardinerie du Centre de formation professionnelle de Coaticook-CRIFA prennent part au Salon. Ils avaient pour mission d'aménager en terrasse extérieure la place des conférences. Quant aux finissants en décoration résidentielle du Collège Champlain, ils présentent pour une deuxième année consécutive les fruits de leur travail. Le public est d'ailleurs invité à voter pour son décor favori.


  A LIRE AUSSI ...

Estrie : une campagne pour humaniser la route

Mardi 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
NOS RECOMMANDATIONS
Heureux d’un printemps

Lundi 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous