Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Et c’est parti pour Expo habitat Estrie!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sylvain Mathieu, directeur général de l'APCHQ-Estrie, Alain Turgeon, président de l'APCHQ-Région Estrie, Lucie Bergeron, présidente du comité Expo habitat Estrie, ainsi que Émilie Ouellet, ambassadrice pour Du Proprio.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 17 février 2017

Les quelque 135 exposants étaient prêts, hier en soirée, pour accueillir les premiers visiteurs de cette 35e édition. Plus de 20 000 personnes sont attendues ce week-end.

Environ 500 visiteurs ont pris à la soirée d'ouverture, hier, au Centre de foires de Sherbrooke. En plus des nombreux exposants des milieux de la rénovation, de la décoration, de l'horticulture, du jardinage et de la construction, Expo habitat Estrie présente plusieurs conférences au cours de l'événement qui se déroule jusqu'à dimanche.

Différents sujets seront abordés, tels que la finition de terrasses extérieures, l'éclairage, la démystification des installations septiques et l'habitation dans un espace restreint.

Pour la toute première fois, des élèves en horticulture et jardinerie du Centre de formation professionnelle de Coaticook-CRIFA prennent part au Salon. Ils avaient pour mission d'aménager en terrasse extérieure la place des conférences. Quant aux finissants en décoration résidentielle du Collège Champlain, ils présentent pour une deuxième année consécutive les fruits de leur travail. Le public est d'ailleurs invité à voter pour son décor favori.


  A LIRE AUSSI ...

Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
NOS RECOMMANDATIONS
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

Un nouveau visage à la programmation d’ACVS Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous