Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Et c’est parti pour Expo habitat Estrie!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sylvain Mathieu, directeur général de l'APCHQ-Estrie, Alain Turgeon, président de l'APCHQ-Région Estrie, Lucie Bergeron, présidente du comité Expo habitat Estrie, ainsi que Émilie Ouellet, ambassadrice pour Du Proprio.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 17 février 2017

Les quelque 135 exposants étaient prêts, hier en soirée, pour accueillir les premiers visiteurs de cette 35e édition. Plus de 20 000 personnes sont attendues ce week-end.

Environ 500 visiteurs ont pris à la soirée d'ouverture, hier, au Centre de foires de Sherbrooke. En plus des nombreux exposants des milieux de la rénovation, de la décoration, de l'horticulture, du jardinage et de la construction, Expo habitat Estrie présente plusieurs conférences au cours de l'événement qui se déroule jusqu'à dimanche.

Différents sujets seront abordés, tels que la finition de terrasses extérieures, l'éclairage, la démystification des installations septiques et l'habitation dans un espace restreint.

Pour la toute première fois, des élèves en horticulture et jardinerie du Centre de formation professionnelle de Coaticook-CRIFA prennent part au Salon. Ils avaient pour mission d'aménager en terrasse extérieure la place des conférences. Quant aux finissants en décoration résidentielle du Collège Champlain, ils présentent pour une deuxième année consécutive les fruits de leur travail. Le public est d'ailleurs invité à voter pour son décor favori.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai

Mardi 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières

Jeudi 30 avril 2026
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières
Sortir le pétrole du plastique

Vendredi 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique
NOS RECOMMANDATIONS
Job d’été !

Mercredi 29 avril 2026
Job d’été !
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous