Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Et c’est parti pour Expo habitat Estrie!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sylvain Mathieu, directeur général de l'APCHQ-Estrie, Alain Turgeon, président de l'APCHQ-Région Estrie, Lucie Bergeron, présidente du comité Expo habitat Estrie, ainsi que Émilie Ouellet, ambassadrice pour Du Proprio.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 17 février 2017

Les quelque 135 exposants étaient prêts, hier en soirée, pour accueillir les premiers visiteurs de cette 35e édition. Plus de 20 000 personnes sont attendues ce week-end.

Environ 500 visiteurs ont pris à la soirée d'ouverture, hier, au Centre de foires de Sherbrooke. En plus des nombreux exposants des milieux de la rénovation, de la décoration, de l'horticulture, du jardinage et de la construction, Expo habitat Estrie présente plusieurs conférences au cours de l'événement qui se déroule jusqu'à dimanche.

Différents sujets seront abordés, tels que la finition de terrasses extérieures, l'éclairage, la démystification des installations septiques et l'habitation dans un espace restreint.

Pour la toute première fois, des élèves en horticulture et jardinerie du Centre de formation professionnelle de Coaticook-CRIFA prennent part au Salon. Ils avaient pour mission d'aménager en terrasse extérieure la place des conférences. Quant aux finissants en décoration résidentielle du Collège Champlain, ils présentent pour une deuxième année consécutive les fruits de leur travail. Le public est d'ailleurs invité à voter pour son décor favori.


  A LIRE AUSSI ...

Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
NOS RECOMMANDATIONS
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous