magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Coop Funéraire arrangements juillet 2020
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com

Mardi, 29 janvier 2019

20 000 passionnés de déco et de réno attendus à l’Expo habitat



 Imprimer   Envoyer 
Sur la photo, Alain Patry, président de l'APCHQ-Estrie, Saskia Thuot, porte-parole de l'événement, ainsi que Sylvain Mathieu, directeur général de l'APCHQ-Estrie.

Plus de 135 exposants prendront part à l'Expo habitat qui aura lieu du 14 au 17 février, au Centre de foires de Sherbrooke. Pour cette 37e édition, les passionnés de déco, de rénovation et de construction seront servis puisque plusieurs nouveautés seront de la partie, dont de nouveaux exposants au contenu inédit.

Produits pour la rénovation et la construction, spécialistes en aménagement paysagers, création de pièces avec des décors contemporains, micro-habitation à visiter, conférences sur différents sujets, concours; l'équipe de l'Expo habitat a concocté aux passionnés de déco, de rénovation et de construction une 37e édition des plus complètes.

Pas moins de 135 exposants seront sur place pour accueillir les quelque 20 000 visiteurs qui se présentent chaque année à l'événement. Parmi les exposants, 30 d'entre eux prennent part à l'événement pour la toute première fois, dont des installateurs de clôture, des spécialistes de nouveaux concepts de rangement, ainsi que des fabricants d'ameublements intégrés avec conception sur logiciel.

La décoration sera une fois de plus mise de l'avant, puisqu'il s'agit d'un thème toujours très populaire. « Les femmes ont beaucoup d'intérêt pour la décoration, les nouvelles tendances, les produits, et les conférences, souligne Sylvain Mathieu, directeur général de l'APCHQ-Estrie. Le salon est composé d'environ 55 % de femmes et 45 % d'hommes. »

Cette année encore, et parce que la déco a la cote, la porte-parole de l'événement est Saskia Thuot, animatrice bien connue pour sa passion dans le domaine de la décoration et du relooking.

« Quand j'étais petite, je me souviens que j'aidais ma mère à décorer et je trouvais ça extraordinaire. Être bien à la maison c'est important. C'est bon aussi d'être entouré de gens qui ont des conseils, des ressources et qui s'y connaissent dans le domaine. Ce qui est bien avec un salon comme celui-ci, c'est que les gens peuvent apprendre et échanger avec les professionnels sur place. Quand on a un projet de rénovation, de construction ou de déco, c'est important de prendre le temps, même de prendre du recul, pour poser des questions et bien faire son projet », explique l'animatrice qui aura son propre kiosque sur place et qui présentera une conférence intitulée Bien chez soi.

Parmi les autres sujets abordés lors des conférences, notons les influences déco 2019, l'isolation des maisons, les faux pas en déco et des conseils pour vendre sa maison sans commission.

À l'approche de l'événement, une équipe de l'entreprise Maison Usinex se mettra bientôt au travail pour assembler une micro-habitation, installée à l'extérieur de Centre de foires, mais qui sera reliée au Centre par un corridor.

L'an dernier, l'Expo habitait a battu un record d'achalandage dépassant les 20 000 visiteurs. On espère attirer environ le même nombre de personnes cette fois-ci. « Lan dernier c'était un record de foule depuis les 20 dernières années, mais c'est plutôt difficile de dépasser les 20 000 visiteurs en raison des infrastructures », précise M. Mathieu.

Pour une toute première fois, les visiteurs peuvent acheter leurs billets en ligne. Pour plus de détails : expohabitatestrie.com.


Écoloboutique juillet 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Pour que les artistes puissent continuer de créer et rêver

Pour que les artistes puissent continuer de créer et rêver
L’an 2 du projet artistique Cultures croisées :  L’art, la terre et les racines

L’an 2 du projet artistique Cultures croisées : L’art, la terre et les racines
NOS RECOMMANDATIONS
Cinq introductions par effraction, suspects arrêtés

Cinq introductions par effraction, suspects arrêtés
Le SPS recherche un fraudeur qui gesticule beaucoup!

Le SPS recherche un fraudeur qui gesticule beaucoup!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Dominos_juin2020
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2020
Le grand déboulonnage…

Alexis Jacques
Mardi, 7 juillet 2020
Chronique en rappel - Nous avons peur!

Jérôme Blais
Mardi, 7 juillet 2020
Pluie pas pluie j’y vais !

Sarah Beaudoin
Lundi, 6 juillet 2020
Chronique en rappel - Parlons sexe, genres et identité

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2020
Les clichés du miroir

Nathalie Larocque
Mercredi, 1 juillet 2020
Chronique en rappel - Parcours scolaire parsemé d'étiquettes

Jacinthe Dubé 5 juin20
Concours Ma bucket list
Disparition d'un octogénaire en Estrie Mardi, 30 juin 2020
Disparition d'un octogénaire en Estrie
Le 6 juillet, Lac-Mégantic se souvient… Mardi, 30 juin 2020
Le 6 juillet, Lac-Mégantic se souvient…
L’ÉTÉ 2020 SANS FESTIVAL, VRAIMENT? Jeudi, 2 juillet 2020
L’ÉTÉ 2020 SANS FESTIVAL, VRAIMENT?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous