Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

20 000 passionnés de déco et de réno attendus à l’Expo habitat

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur la photo, Alain Patry, président de l'APCHQ-Estrie, Saskia Thuot, porte-parole de l'événement, ainsi que Sylvain Mathieu, directeur général de l'APCHQ-Estrie.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 29 janvier 2019

Plus de 135 exposants prendront part à l'Expo habitat qui aura lieu du 14 au 17 février, au Centre de foires de Sherbrooke. Pour cette 37e édition, les passionnés de déco, de rénovation et de construction seront servis puisque plusieurs nouveautés seront de la partie, dont de nouveaux exposants au contenu inédit.

Produits pour la rénovation et la construction, spécialistes en aménagement paysagers, création de pièces avec des décors contemporains, micro-habitation à visiter, conférences sur différents sujets, concours; l'équipe de l'Expo habitat a concocté aux passionnés de déco, de rénovation et de construction une 37e édition des plus complètes.

Pas moins de 135 exposants seront sur place pour accueillir les quelque 20 000 visiteurs qui se présentent chaque année à l'événement. Parmi les exposants, 30 d'entre eux prennent part à l'événement pour la toute première fois, dont des installateurs de clôture, des spécialistes de nouveaux concepts de rangement, ainsi que des fabricants d'ameublements intégrés avec conception sur logiciel.

La décoration sera une fois de plus mise de l'avant, puisqu'il s'agit d'un thème toujours très populaire. « Les femmes ont beaucoup d'intérêt pour la décoration, les nouvelles tendances, les produits, et les conférences, souligne Sylvain Mathieu, directeur général de l'APCHQ-Estrie. Le salon est composé d'environ 55 % de femmes et 45 % d'hommes. »

Cette année encore, et parce que la déco a la cote, la porte-parole de l'événement est Saskia Thuot, animatrice bien connue pour sa passion dans le domaine de la décoration et du relooking.

« Quand j'étais petite, je me souviens que j'aidais ma mère à décorer et je trouvais ça extraordinaire. Être bien à la maison c'est important. C'est bon aussi d'être entouré de gens qui ont des conseils, des ressources et qui s'y connaissent dans le domaine. Ce qui est bien avec un salon comme celui-ci, c'est que les gens peuvent apprendre et échanger avec les professionnels sur place. Quand on a un projet de rénovation, de construction ou de déco, c'est important de prendre le temps, même de prendre du recul, pour poser des questions et bien faire son projet », explique l'animatrice qui aura son propre kiosque sur place et qui présentera une conférence intitulée Bien chez soi.

Parmi les autres sujets abordés lors des conférences, notons les influences déco 2019, l'isolation des maisons, les faux pas en déco et des conseils pour vendre sa maison sans commission.

À l'approche de l'événement, une équipe de l'entreprise Maison Usinex se mettra bientôt au travail pour assembler une micro-habitation, installée à l'extérieur de Centre de foires, mais qui sera reliée au Centre par un corridor.

L'an dernier, l'Expo habitait a battu un record d'achalandage dépassant les 20 000 visiteurs. On espère attirer environ le même nombre de personnes cette fois-ci. « Lan dernier c'était un record de foule depuis les 20 dernières années, mais c'est plutôt difficile de dépasser les 20 000 visiteurs en raison des infrastructures », précise M. Mathieu.

Pour une toute première fois, les visiteurs peuvent acheter leurs billets en ligne. Pour plus de détails : expohabitatestrie.com.


  A LIRE AUSSI ...

Le Centre culturel de l’UdeS dévoile sa saison 2025-2026

Mercredi 30 avril 2025
Le Centre culturel de l’UdeS dévoile sa saison 2025-2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 8 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 1 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Thomas Marcoux recherché

Vendredi 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages

Vendredi 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke

Jeudi 1 mai 2025
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 mai 2025
Mariluna Verdejo & Macabeo : une étoile espagnole des vins blancs

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 8 mai 2025
Notre histoire en archives : un tour sur ma bécane

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 mai 2025
Le Canada brisé ou divisé ?

François Fouquet
Lundi, 5 mai 2025
Lendemain de veille

Descente chez les trafiquants de Magog Par François Lafleur Lundi, 5 mai 2025
Descente chez les trafiquants de Magog
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 mai 2025
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke
Thomas Marcoux recherché Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 6 mai 2025
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous