Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une programmation variée assure le succès de l'Expo de Coaticook


Pour cette 42e édition de l’Expo de la Vallée de Coaticook, bassin laitier de la région estrienne, on pouvait assister à de très nombreuses activités.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Québec Original
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 5 août 2019

Les familles étaient nombreuses sur le site de l'Expo de la Vallée ce weekend et la programmation très variée et divertissante gage du succès de l'ancien festival du Lait.

Pour cette 42e édition de l'Expo de la Vallée de Coaticook, bassin laitier de la région estrienne, on pouvait assister à de très nombreuses activités tel que : présentation des jeunes ruraux avec leurs bêtes, une compétition entre les meilleurs sujets de bovins laitiers, et le jugement des meilleurs sujets de volailles. D'autres compétitions avaient lieu sur le site, tels que du gymkhana, des tirs de pick-up, de tracteurs, de camion ainsi que des tirs de mini tracteurs modifiés.

Il y avait une panoplie de kiosques agroalimentaires afin de nous permette d'en apprendre davantage sur les différents produits régionaux. L'expo proposait également des dégustations de produits laitiers et de produits régionaux aux grands plaisirs des nombreux visiteurs.

Le très populaire derby de démolition du Dimanche a encore une fois connu un grand succès, alors que les gradins étaient pleins à craquer. La présence des manèges de Beauce Carnaval a aussi fait le bonheur des amateurs de sensations fortes.
L'Exposition de la Vallée de la Coaticook connaîtra assurément une 43e édition en août prochain! L'année dernière c'est environ 11 000 personnes qui ont visité l'expo, et cette année le nombre de visiteurs semble avoir légèrement augmenté, grâce au travail de l'équipe de la coordonnatrice de l'Expo Chantal Ladouceur.

 crédit photo du bas: Daniel Campeau


  A LIRE AUSSI ...

Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous