Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog Technopole accueille une jeune entreprise de casiers de colis intelligents

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite, Jocelyn Jussaume (MRC de Memphrémagog), Jolyanne Latulippe (conseillère en développement économique), André Métras (Magog Technopole), Francis Campbell (Expedibox) et Patrick Grégoire (Boréalis).
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 24 mai 2018

Magog Technopole accueille la nouvelle entreprise Expedibox, qui se spécialise dans le développement de casiers à colis intelligents et qui souhaite révolutionner l'univers de la livraison au pays. Expedibox sera installée à l'îlot du Quai, au centre-ville de Magog.

Spécialisée dans le développement de casiers à colis intelligents et dans la réception de colis pour tous les citoyens et les commerçants, l'entreprise Expedibox a été fondée en février dernier à St-Denis-de-Brompton par Francis Campbell. L'objectif; moderniser la distribution des colis ainsi que le fonctionnement des points de dépôts, par l'entremise des technologies mobiles.

Afin de développer davantage son entreprise, M. Campbell a choisi de déménager au centre-ville de Magog, avec la complicité de Magog Technopole. Le jeune entrepreneur est d'ailleurs à la recherche de partenaires d'affaires pour ses projets.

« En région, recevoir des colis peut être très frustrant, indique Francis Campbell, président et fondateur d'Expedibox. Les gens travaillent principalement le jour lorsque les livreurs passent. Soit nos colis sont laissés à l'extérieur de notre demeure à la vue de tous, parfois abîmés par les intempéries ou encore volés, soit ils se retrouvent à des points de dépôts situés loin de chez nous et on doit manquer du travail pour aller les chercher. Expedibox règle tous ces problèmes et offre même des services supplémentaires. »

Le concept de casier intelligent est déjà en forte croissance depuis quelques années en Europe et en Asie, indique M. Campbell. « Expedibox est aussi le premier projet du genre à tenter une installation en zone rurale et à l'intérieur des commerces (dépanneurs, épiceries, centre d'achats, immeubles à condos et immeubles commerciaux). »

Notons que l'objectif de l'entreprise est d'installer au moins 2 000 boîtiers au Canada d'ici 2021 et d'améliorer la livraison de millions de colis.

 


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026

Mercredi 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous