Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog Technopole accueille une jeune entreprise de casiers de colis intelligents

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite, Jocelyn Jussaume (MRC de Memphrémagog), Jolyanne Latulippe (conseillère en développement économique), André Métras (Magog Technopole), Francis Campbell (Expedibox) et Patrick Grégoire (Boréalis).
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 24 mai 2018

Magog Technopole accueille la nouvelle entreprise Expedibox, qui se spécialise dans le développement de casiers à colis intelligents et qui souhaite révolutionner l'univers de la livraison au pays. Expedibox sera installée à l'îlot du Quai, au centre-ville de Magog.

Spécialisée dans le développement de casiers à colis intelligents et dans la réception de colis pour tous les citoyens et les commerçants, l'entreprise Expedibox a été fondée en février dernier à St-Denis-de-Brompton par Francis Campbell. L'objectif; moderniser la distribution des colis ainsi que le fonctionnement des points de dépôts, par l'entremise des technologies mobiles.

Afin de développer davantage son entreprise, M. Campbell a choisi de déménager au centre-ville de Magog, avec la complicité de Magog Technopole. Le jeune entrepreneur est d'ailleurs à la recherche de partenaires d'affaires pour ses projets.

« En région, recevoir des colis peut être très frustrant, indique Francis Campbell, président et fondateur d'Expedibox. Les gens travaillent principalement le jour lorsque les livreurs passent. Soit nos colis sont laissés à l'extérieur de notre demeure à la vue de tous, parfois abîmés par les intempéries ou encore volés, soit ils se retrouvent à des points de dépôts situés loin de chez nous et on doit manquer du travail pour aller les chercher. Expedibox règle tous ces problèmes et offre même des services supplémentaires. »

Le concept de casier intelligent est déjà en forte croissance depuis quelques années en Europe et en Asie, indique M. Campbell. « Expedibox est aussi le premier projet du genre à tenter une installation en zone rurale et à l'intérieur des commerces (dépanneurs, épiceries, centre d'achats, immeubles à condos et immeubles commerciaux). »

Notons que l'objectif de l'entreprise est d'installer au moins 2 000 boîtiers au Canada d'ici 2021 et d'améliorer la livraison de millions de colis.

 


  A LIRE AUSSI ...

Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
NOS RECOMMANDATIONS
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026

Mardi 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous