Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog Technopole accueille une jeune entreprise de casiers de colis intelligents

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite, Jocelyn Jussaume (MRC de Memphrémagog), Jolyanne Latulippe (conseillère en développement économique), André Métras (Magog Technopole), Francis Campbell (Expedibox) et Patrick Grégoire (Boréalis).
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 24 mai 2018

Magog Technopole accueille la nouvelle entreprise Expedibox, qui se spécialise dans le développement de casiers à colis intelligents et qui souhaite révolutionner l'univers de la livraison au pays. Expedibox sera installée à l'îlot du Quai, au centre-ville de Magog.

Spécialisée dans le développement de casiers à colis intelligents et dans la réception de colis pour tous les citoyens et les commerçants, l'entreprise Expedibox a été fondée en février dernier à St-Denis-de-Brompton par Francis Campbell. L'objectif; moderniser la distribution des colis ainsi que le fonctionnement des points de dépôts, par l'entremise des technologies mobiles.

Afin de développer davantage son entreprise, M. Campbell a choisi de déménager au centre-ville de Magog, avec la complicité de Magog Technopole. Le jeune entrepreneur est d'ailleurs à la recherche de partenaires d'affaires pour ses projets.

« En région, recevoir des colis peut être très frustrant, indique Francis Campbell, président et fondateur d'Expedibox. Les gens travaillent principalement le jour lorsque les livreurs passent. Soit nos colis sont laissés à l'extérieur de notre demeure à la vue de tous, parfois abîmés par les intempéries ou encore volés, soit ils se retrouvent à des points de dépôts situés loin de chez nous et on doit manquer du travail pour aller les chercher. Expedibox règle tous ces problèmes et offre même des services supplémentaires. »

Le concept de casier intelligent est déjà en forte croissance depuis quelques années en Europe et en Asie, indique M. Campbell. « Expedibox est aussi le premier projet du genre à tenter une installation en zone rurale et à l'intérieur des commerces (dépanneurs, épiceries, centre d'achats, immeubles à condos et immeubles commerciaux). »

Notons que l'objectif de l'entreprise est d'installer au moins 2 000 boîtiers au Canada d'ici 2021 et d'améliorer la livraison de millions de colis.

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
NOS RECOMMANDATIONS
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan

Mercredi 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous