Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Une expansion «audacieuse» pour la boutique Au Vent du Nord

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - David Caron, directeur général du Groupe Probex, les stagiaires Marc, André, Nathalie, Sophie et France en compagnie de Nicolas, copropriétaire de Bières Dépôt Au vent du Nord, Geneviève Roy, chef de la division Comme chez nous et sa complice Marie Cloutier, sous-chef.
Mercredi 6 octobre 2021

La boutique se spécialisant en vente de bières de microbrasserie, Bières Dépôts Au Vent du Nord, aura pignon sur la rue Galt Ouest dans le secteur de l'Université de Sherbrooke alors qu'elle s'associe avec le Groupe Probex. Un concept unique au sein de la municipalité alors que les stagiaires de l'organisme seront sur le plancher.

Cette opportunité a vu le jour à la suite de la fermeture de La Boutique gérée par le Groupe Probex. Cherchant un local dans ce secteur, les propriétaires du commerce ont donc sauté sur cette occasion.

« Nous, on est complètement emballés par ce projet-là! On y voit une occasion de faire du bien dans la communauté et de mettre de l'avant, dans une de nos boutiques, les talents de personnes avec certaines vulnérabilités. C'est le genre de place où j'aurais moi-même envie de magasiner ma bière », mentionne Nicolas Ratthé, copropriétaire de l'entreprise spécialisée en bières québécoises.

En plus d'employer des gens ayant certaines limitations, développant ainsi des compétences et des habiletés dans les différentes activités de vente au détail à ces derniers, les deux organisations souhaitent vendre des mets préparés en accordant différentes bières avec ceux-ci. Les repas seront préparés par une filiale du Groupe Probex, soit Comme chez nous, qui se spécialise dans des mets santés et est dirigée par Geneviève Roy, anciennement chef de l'Auberge le Cliff à Ayer's Cliff. Ce magasin sera donc axé sur la nourriture et de la boisson régionale québécoise.

« Ça, c'est un message que je veux porter dans les prochains jours quant à l'audace de Nicolas Ratthé et de son équipe. De se lancer avec nous dans cette aventure, dans cette rencontre-là entre l'entrepreneuriat social et l'entrepreneuriat d'affaires. Je pense que c'est un modèle qui va, je l'espère, susciter de l'inspiration pour le futur », souligne David Caron, directeur général du Groupe Probex.

« La grande ouverture et la générosité de l'équipe du Vent du Nord est pour nous un levier exceptionnel afin de faire rayonner nos produits ainsi que notre mission sociale », ajoute-t-il.

Pas encore de date d'ouverture

Le local situé au 2273, rue Galt Ouest, n'a pas encore de date d'ouverture officielle. Toutefois, l'inauguration officielle est prévue au cours des prochains mois. Cette situation s'explique notamment par le fait que l'entreprise souhaite avant tout bien préparer les personnes qui seront sur son plancher.

« Des fois, il y a des opportunités qui arrivent à des moments stratégiques et ça te fait sortir un peu de ta zone de confort », explique M. Ratthé.

Cependant, les deux organisations assurent que l'arrimage de leurs objectifs s'est « conclu de manière tout à fait naturelle dans la rencontre de valeurs humaines et d'une vision d'affaires partagée ». Ainsi les individus du quartier universitaire auront droit à un service unique en se rendant à cette nouvelle boutique. De plus, celle-ci contribuera à l'inclusion et à la participation sociale de personnes ayant certaines limitations aux opérations du magasin.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord

Vendredi 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
Une usine quantique à Sherbrooke

Mardi 17 juin 2025
Une usine quantique à Sherbrooke
Le Café Bla Bla à Sherbrooke : une reconstruction complète de l’intérieur

Mercredi 9 juillet 2025
Le Café Bla Bla à Sherbrooke : une reconstruction complète de l’intérieur
test
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Mardi 15 juillet 2025
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 10 juillet 2025
Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Délit de fuite sur le Boulevard Portland Par François Lafleur Lundi, 14 juillet 2025
Délit de fuite sur le Boulevard Portland
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Voleur de portefeuille retrouvé rapidement Par François Lafleur Lundi, 14 juillet 2025
Voleur de portefeuille retrouvé rapidement
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $ Par François Lafleur Mardi, 15 juillet 2025
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $
Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 10 juillet 2025
Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke
Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 10 juillet 2025
Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous