SSRI_OCT_2021
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
SMLT_2021
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Mercredi, 6 octobre 2021

Une expansion «audacieuse» pour la boutique Au Vent du Nord



 Imprimer   Envoyer 
Photo fournie - David Caron, directeur général du Groupe Probex, les stagiaires Marc, André, Nathalie, Sophie et France en compagnie de Nicolas, copropriétaire de Bières Dépôt Au vent du Nord, Geneviève Roy, chef de la division Comme chez nous et sa complice Marie Cloutier, sous-chef.

La boutique se spécialisant en vente de bières de microbrasserie, Bières Dépôts Au Vent du Nord, aura pignon sur la rue Galt Ouest dans le secteur de l'Université de Sherbrooke alors qu'elle s'associe avec le Groupe Probex. Un concept unique au sein de la municipalité alors que les stagiaires de l'organisme seront sur le plancher.

Cette opportunité a vu le jour à la suite de la fermeture de La Boutique gérée par le Groupe Probex. Cherchant un local dans ce secteur, les propriétaires du commerce ont donc sauté sur cette occasion.

« Nous, on est complètement emballés par ce projet-là! On y voit une occasion de faire du bien dans la communauté et de mettre de l'avant, dans une de nos boutiques, les talents de personnes avec certaines vulnérabilités. C'est le genre de place où j'aurais moi-même envie de magasiner ma bière », mentionne Nicolas Ratthé, copropriétaire de l'entreprise spécialisée en bières québécoises.

En plus d'employer des gens ayant certaines limitations, développant ainsi des compétences et des habiletés dans les différentes activités de vente au détail à ces derniers, les deux organisations souhaitent vendre des mets préparés en accordant différentes bières avec ceux-ci. Les repas seront préparés par une filiale du Groupe Probex, soit Comme chez nous, qui se spécialise dans des mets santés et est dirigée par Geneviève Roy, anciennement chef de l'Auberge le Cliff à Ayer's Cliff. Ce magasin sera donc axé sur la nourriture et de la boisson régionale québécoise.

« Ça, c'est un message que je veux porter dans les prochains jours quant à l'audace de Nicolas Ratthé et de son équipe. De se lancer avec nous dans cette aventure, dans cette rencontre-là entre l'entrepreneuriat social et l'entrepreneuriat d'affaires. Je pense que c'est un modèle qui va, je l'espère, susciter de l'inspiration pour le futur », souligne David Caron, directeur général du Groupe Probex.

« La grande ouverture et la générosité de l'équipe du Vent du Nord est pour nous un levier exceptionnel afin de faire rayonner nos produits ainsi que notre mission sociale », ajoute-t-il.

Pas encore de date d'ouverture

Le local situé au 2273, rue Galt Ouest, n'a pas encore de date d'ouverture officielle. Toutefois, l'inauguration officielle est prévue au cours des prochains mois. Cette situation s'explique notamment par le fait que l'entreprise souhaite avant tout bien préparer les personnes qui seront sur son plancher.

« Des fois, il y a des opportunités qui arrivent à des moments stratégiques et ça te fait sortir un peu de ta zone de confort », explique M. Ratthé.

Cependant, les deux organisations assurent que l'arrimage de leurs objectifs s'est « conclu de manière tout à fait naturelle dans la rencontre de valeurs humaines et d'une vision d'affaires partagée ». Ainsi les individus du quartier universitaire auront droit à un service unique en se rendant à cette nouvelle boutique. De plus, celle-ci contribuera à l'inclusion et à la participation sociale de personnes ayant certaines limitations aux opérations du magasin.


HYUNDAI_USAGÉ_1
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
32 000 dollars à gagner en achetant local grâce à la campagne Mes Achats à quelques pas

32 000 dollars à gagner en achetant local grâce à la campagne Mes Achats à quelques pas
SMLT_2021
NOS RECOMMANDATIONS
Avez-vous été victime de ce prédateur sexuel ? Le SPS recherche des possibles victimes

Avez-vous été victime de ce prédateur sexuel ? Le SPS recherche des possibles victimes
Retrouver l’élan

Retrouver l’élan
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

HYUNDAI_USAGÉ_2
Inscription Infolettre EstriePlus.com
CCSI SHERBROOKE OCT 21
 
Me Michel Joncas
Jeudi, 30 septembre 2021
RECOURS ET FRUSTATION

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix Par Catherine Blanchette Mercredi, 13 octobre 2021
Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix
Le maire de Coaticook n’est pas content! L’urgence de Coaticook encore fermée de soir et de nuit ! Par Daniel Campeau Mercredi, 13 octobre 2021
Le maire de Coaticook n’est pas content! L’urgence de Coaticook encore fermée de soir et de nuit !
Avez-vous été victime de ce prédateur sexuel ? Le SPS recherche des possibles victimes Par Daniel Campeau Vendredi, 15 octobre 2021
Avez-vous été victime de ce prédateur sexuel ? Le SPS recherche des possibles victimes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut