Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Et le spectacle continu au Théâtre Granada

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 15 octobre 2021

 

 Le 6 octobre dernier, le Théâtre Granada a connu une inondation importante causée par un bris d'aqueduc ayant principalement causé des dommages dans le sous-sol de l'établissement. Suite à cet événement, la salle a dû fermer ses portes et reporter deux spectacles afin d'effectuer les travaux nécessaires au nettoyage et au remplacement du matériel endommagé. Qu'en est-il de la situation, une semaine et des poussières plus tard?

Ouvert de nouveau depuis mardi, le Granada a été le théâtre de nombreux travaux au cours de la dernière semaine. La machinerie et le chauffage ayant été affectés, plusieurs secteurs de professionnels ont été mobilisés afin de rendre à nouveau fonctionnel et le plus rapidement possible la salle de spectacle.

« J'ai été impressionnée par le dévouement et le travail effectué par les sous-traitants et employés municipaux au cours des derniers jours. Ils ont travaillé jour et nuit afin de régler la situation! J'ai constaté que les gens avaient à cœur le Théâtre Granada et ça se voyait avec la mobilisation qu'il y a eu à la réalisation des travaux. Je salue leur travail » explique Suzanne-Marie Landry, directrice générale et artistique du Théâtre Granada.

La dernière semaine n'a pas été de tout repos pour l'équipe qui devait non seulement poursuivre ses opérations quotidiennes en plus de conjuguer avec les travaux, trouver de nouvelles dates de spectacles pour ceux qui dû être annulé et penser à une réouverture rapide.

« Il était primordial pour mon équipe et moi de nous assurer que le Théâtre Granada soit un endroit sécuritaire pour tous avant de recommencer à accueillir des spectateurs et des événements dans notre salle. Nous avons dû changer la génératrice qui est essentielle pour assurer la sécurité de tous! Si une panne de courant devait survenir pendant l'un de nos spectacles, nous devions être en mesure d'offrir un éclairage adéquat dans la salle afin que nos usagers puissent circuler sans problème » précise madame Landry.

Ainsi, les activités du Théâtre Granada pourront suivre leur cours normal au cours de la prochaine semaine.

De nouvelles dates pour les spectacles de Salebarbes et Mélanie Couture.

Concernant les deux spectacles qui ont dû être annulés la semaine dernière, le spectacle de Salebarbes qui affiche complet a été reporté au 13 novembre prochain. Concernant le spectacle de Mélanie Couture, celui-ci aura lieu le 22 janvier 2022. D'ailleurs, il est toujours possible d'acheter des billets pour ce spectacle à même le site web theatregranada.com, à la billetterie ou par téléphone.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences

Jeudi 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable

Mardi 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans

Vendredi 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie

Jeudi 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés

Mardi 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous