Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

La compétence en esthétique a un nom

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 11 septembre 2014

L'Académie internationale Compétence Beauté de l'Estrie est un institut privé de formation professionnelle complète dans le domaine des soins personnels.

Les cours offerts permettent de devenir esthéticienne, électrolyste, spécialiste dans les soins corporels (traitement facial, manucure, pédicure), le maquillage, la pose d'ongles, etc. De plus, le démarrage et la gestion d'entreprise et les services à la clientèle sont également abordés, ainsi que des cours spécialisés en dermatologie, en photoépilation, en photorajeunissement et en microdermabrasion.

« L'Académie est la seule école privée d'esthétique en Estrie. Le programme d'esthétique est un cours intensif de 600 heures avec huit étudiantes par classe afin de prodiguer toute l'attention nécessaire pour ce cours axé sur la pratique », explique Nathalie Croteau, directrice générale de l'Académie internationale Compétence Beauté de l'Estrie.

La formation pour devenir esthéticienne dure approximativement six mois, avec 30 % de théorie et 70 % de pratique, et en ayant recours aux équipements à la -ne pointe des dernières technologies dans le domaine.

L'Académie offre la formation de base ainsi que des cours de perfectionnement dans diverses techniques. Des cours à la carte sont aussi offerts : décoration d'ongles, permanente et coloration des cils, extension des cils, bijoux dentaires et perçage d'oreilles, etc.

« Dès l'obtention de leur diplôme, nos esthéticiennes sont compétentes et aptes à évoluer en milieu de travail », ajoute Nathalie Croteau. L'Académie internationale Compétence Beauté existe depuis 17 ans au Québec avec des succursales à Montréal et Longueuil et en est à sa troisième année à Sherbrooke.

Le programme est reconnu par le ministère de l'Emploi et Développement social du Canada. Les cours sont offerts en semaine, du lundi au vendredi de 9 h à 16 h.

La compétence en esthétique a un nom : Académie internationale Compétence Beauté de l'Estrie!


  A LIRE AUSSI ...

Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
NOS RECOMMANDATIONS
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne

Mardi 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous