Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

La compétence en esthétique a un nom

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 11 septembre 2014

L'Académie internationale Compétence Beauté de l'Estrie est un institut privé de formation professionnelle complète dans le domaine des soins personnels.

Les cours offerts permettent de devenir esthéticienne, électrolyste, spécialiste dans les soins corporels (traitement facial, manucure, pédicure), le maquillage, la pose d'ongles, etc. De plus, le démarrage et la gestion d'entreprise et les services à la clientèle sont également abordés, ainsi que des cours spécialisés en dermatologie, en photoépilation, en photorajeunissement et en microdermabrasion.

« L'Académie est la seule école privée d'esthétique en Estrie. Le programme d'esthétique est un cours intensif de 600 heures avec huit étudiantes par classe afin de prodiguer toute l'attention nécessaire pour ce cours axé sur la pratique », explique Nathalie Croteau, directrice générale de l'Académie internationale Compétence Beauté de l'Estrie.

La formation pour devenir esthéticienne dure approximativement six mois, avec 30 % de théorie et 70 % de pratique, et en ayant recours aux équipements à la -ne pointe des dernières technologies dans le domaine.

L'Académie offre la formation de base ainsi que des cours de perfectionnement dans diverses techniques. Des cours à la carte sont aussi offerts : décoration d'ongles, permanente et coloration des cils, extension des cils, bijoux dentaires et perçage d'oreilles, etc.

« Dès l'obtention de leur diplôme, nos esthéticiennes sont compétentes et aptes à évoluer en milieu de travail », ajoute Nathalie Croteau. L'Académie internationale Compétence Beauté existe depuis 17 ans au Québec avec des succursales à Montréal et Longueuil et en est à sa troisième année à Sherbrooke.

Le programme est reconnu par le ministère de l'Emploi et Développement social du Canada. Les cours sont offerts en semaine, du lundi au vendredi de 9 h à 16 h.

La compétence en esthétique a un nom : Académie internationale Compétence Beauté de l'Estrie!


  A LIRE AUSSI ...

Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain

Mardi 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous