Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

La compétence en esthétique a un nom

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 11 septembre 2014

L'Académie internationale Compétence Beauté de l'Estrie est un institut privé de formation professionnelle complète dans le domaine des soins personnels.

Les cours offerts permettent de devenir esthéticienne, électrolyste, spécialiste dans les soins corporels (traitement facial, manucure, pédicure), le maquillage, la pose d'ongles, etc. De plus, le démarrage et la gestion d'entreprise et les services à la clientèle sont également abordés, ainsi que des cours spécialisés en dermatologie, en photoépilation, en photorajeunissement et en microdermabrasion.

« L'Académie est la seule école privée d'esthétique en Estrie. Le programme d'esthétique est un cours intensif de 600 heures avec huit étudiantes par classe afin de prodiguer toute l'attention nécessaire pour ce cours axé sur la pratique », explique Nathalie Croteau, directrice générale de l'Académie internationale Compétence Beauté de l'Estrie.

La formation pour devenir esthéticienne dure approximativement six mois, avec 30 % de théorie et 70 % de pratique, et en ayant recours aux équipements à la -ne pointe des dernières technologies dans le domaine.

L'Académie offre la formation de base ainsi que des cours de perfectionnement dans diverses techniques. Des cours à la carte sont aussi offerts : décoration d'ongles, permanente et coloration des cils, extension des cils, bijoux dentaires et perçage d'oreilles, etc.

« Dès l'obtention de leur diplôme, nos esthéticiennes sont compétentes et aptes à évoluer en milieu de travail », ajoute Nathalie Croteau. L'Académie internationale Compétence Beauté existe depuis 17 ans au Québec avec des succursales à Montréal et Longueuil et en est à sa troisième année à Sherbrooke.

Le programme est reconnu par le ministère de l'Emploi et Développement social du Canada. Les cours sont offerts en semaine, du lundi au vendredi de 9 h à 16 h.

La compétence en esthétique a un nom : Académie internationale Compétence Beauté de l'Estrie!


  A LIRE AUSSI ...

Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous