Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

La compétence en esthétique a un nom

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 11 septembre 2014

L'Académie internationale Compétence Beauté de l'Estrie est un institut privé de formation professionnelle complète dans le domaine des soins personnels.

Les cours offerts permettent de devenir esthéticienne, électrolyste, spécialiste dans les soins corporels (traitement facial, manucure, pédicure), le maquillage, la pose d'ongles, etc. De plus, le démarrage et la gestion d'entreprise et les services à la clientèle sont également abordés, ainsi que des cours spécialisés en dermatologie, en photoépilation, en photorajeunissement et en microdermabrasion.

« L'Académie est la seule école privée d'esthétique en Estrie. Le programme d'esthétique est un cours intensif de 600 heures avec huit étudiantes par classe afin de prodiguer toute l'attention nécessaire pour ce cours axé sur la pratique », explique Nathalie Croteau, directrice générale de l'Académie internationale Compétence Beauté de l'Estrie.

La formation pour devenir esthéticienne dure approximativement six mois, avec 30 % de théorie et 70 % de pratique, et en ayant recours aux équipements à la -ne pointe des dernières technologies dans le domaine.

L'Académie offre la formation de base ainsi que des cours de perfectionnement dans diverses techniques. Des cours à la carte sont aussi offerts : décoration d'ongles, permanente et coloration des cils, extension des cils, bijoux dentaires et perçage d'oreilles, etc.

« Dès l'obtention de leur diplôme, nos esthéticiennes sont compétentes et aptes à évoluer en milieu de travail », ajoute Nathalie Croteau. L'Académie internationale Compétence Beauté existe depuis 17 ans au Québec avec des succursales à Montréal et Longueuil et en est à sa troisième année à Sherbrooke.

Le programme est reconnu par le ministère de l'Emploi et Développement social du Canada. Les cours sont offerts en semaine, du lundi au vendredi de 9 h à 16 h.

La compétence en esthétique a un nom : Académie internationale Compétence Beauté de l'Estrie!


  A LIRE AUSSI ...

Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources

Mardi 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent

Lundi 27 octobre 2025
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent
NOS RECOMMANDATIONS
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes

Vendredi 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins

Mercredi 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $

Mercredi 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous