Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Aperçu de la Audi S8 2013


Pour ceux qui désirent tout avoir, par Matt St-Pierre
 Imprimer   Envoyer 
Auto123.com Par Auto123.com
Lundi 28 janvier 2013

Les voitures de luxe porte-étendard s'adressent habituellement à ceux qui veulent profiter des meilleures choses de la vie.

Autant de richesse et de confort vont cependant un peu à l'encontre des besoins de performance et d'agrément de conduite de certains.

Heureusement, quelques modèles arrivent à conjuguer les deux extrêmes, comme la BMW Alpina B7, l'Aston Martin Rapide, la Jaguar XJ Supersport et l'Audi S8 2013. Un club très sélect.

La S8 se veut une voiture rare et exclusive depuis son lancement en 1999. Elle a fait ses débuts avec un V8 modifié avant d'emprunter le V10 de Lamborghini. Aujourd'hui, elle revient à huit cylindres.

En effet, l'Audi S8 2013 exploite un nouveau et merveilleux V8 biturbo de 4,0 L qui génère pas moins de 520 chevaux à 6 000 tours/minute et 481 livres-pied de couple à 5 500 tours/minute.

Compte tenu de sa puissance et de son poids relativement léger (2 105 kilos), l'imposante berline atteint 100 km/h en seulement 4,1 secondes. La boîte automatique Tiptronic à huit rapports joue bien sûr un grand rôle. Idem pour le système de transmission intégrale quattro.

Le châssis en aluminium de l'Audi S8 2013 s'adjoint les services d'une suspension sport pneumatique adaptative dont les réglages lui sont spécifiques, d'énormes freins à disques ventilés et d'une direction Servotronic à assistance variable selon la vitesse.

Du dynamisme, passons à la décadence, comme dans luxe décadent. Les jantes de 21 pouces ainsi que les boîtiers de rétroviseurs, seuils de portières et calandre en aluminium au design exclusif à la S8 suffisent pour se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'une Audi A8 ordinaire.

De même, à l'intérieur de la S8 2013, les occupants avant profitent de sièges « sport confort » de première classe pour les décollages, les freinages et les dépassements. Ceux-ci sont recouverts de cuir Valcona avec motif à diamants. Vous aimez le cuir Nappa? Il y en a partout ailleurs, notamment sur la console centrale, les accoudoirs de portières et les repose-genoux.

Pour les amateurs de boutons et de gadgets, sachez que les sièges avant comportent 22 réglages électriques, dont quatre seulement pour le support lombaire. Les mélomanes raffoleront quant à eux de la chaîne audio Bose de 630 watts à 14 haut-parleurs. Ai-je mentionné l'interface MMI touch avec reconnaissance d'écriture à la main?

Tout ceci se retrouve de série. Attendez de voir le menu d'options : chaîne audio Bang & Olufsen de 1 400 watts, 19 haut-parleurs, système de vision nocturne avec détection de piétons, affichage tête haute, etc.

L'Audi S8 2013 est une façon discrète de dire : « je veux tout avoir! » Son prix débute à 130 000 $.


  A LIRE AUSSI ...

Ouvert ou fermé à l'Action de grâce

Vendredi 10 octobre 2025
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce
MISE À JOUR - Disparition inquiétante de Stéphanie Tardif : le Service de police de Sherbrooke lance un appel à la population

Jeudi 23 octobre 2025
MISE À JOUR - Disparition inquiétante de Stéphanie Tardif : le Service de police de Sherbrooke lance un appel à la population
Sherbrooke : 18 octobre 2025, date limite pour s’inscrire à la liste électorale

Jeudi 16 octobre 2025
Sherbrooke : 18 octobre 2025, date limite pour s’inscrire à la liste électorale
NOS RECOMMANDATIONS
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke

Mercredi 29 octobre 2025
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke
Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire

Lundi 27 octobre 2025
Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…

10 conseils de sécurité pour Halloween Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
10 conseils de sécurité pour Halloween
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent Par François Fouquet Lundi, 27 octobre 2025
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent
2e édition de la Collation des grades 2025 du Centre 24-Juin Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
2e édition de la Collation des grades 2025 du Centre 24-Juin
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous