Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

L'Escouade bénévole de la Ville de Magog organise un spectacle-bénéfice pour Lac-Mégantic

 Imprimer   Envoyer 

Ébranlés par la tragédie ferroviaire qui est survenue à Lac-Mégantic le 6 juillet dernier, les employés de la Ville de Magog sont fiers d'annoncer qu'ils organisent un spectacle-bénéfice qui aura lieu le mercredi 18 septembre prochain, à 20 h, au Vieux Clocher de Magog.

La totalité des recettes sera remise au fonds Soutien pour Lac-Mégantic de la Croix-Rouge.

Yves Paquette, animateur sur les ondes de Rouge FM, sera le maître de cérémonie lors de ce spectacle qui mettra en scène cinq artistes réunis pour Lac-Mégantic, soit Dany Flanders, Rick Hughes, Amylie, Hugo Lapointe et Andréanne A. Malette.

« 400 billets seront mis en vente au coût de 25 $ », explique l'une des organisatrices et membre de l'Escouade bénévole de la Ville de Magog, Mme Rachel Perron-Lessard. « C'est une occasion de contribuer à une bonne cause tout en profitant d'un spectacle professionnel aux styles musicaux variés. » Les billets seront disponibles à compter du lundi 26 août à l'hôtel de ville de Magog, au Vieux Clocher de Magog, dans les trois Sushi Shop (Magog, Sherbrooke et Quartier Santé Fleurimont) et chez Toyota Magog.

« L'idée d'organiser un spectacle est venue naturellement à la suite de la tragédie qui est survenue à Lac-Mégantic », mentionne le directeur général de la Ville de Magog, M. Armand Comeau, qui se dit fier de la mobilisation de son équipe. « La semaine qui a suivi l'événement, notre Escouade bénévole, constituée d'employés de la Ville de Magog qui s'impliquent bénévolement dans la communauté, recevait plusieurs courriels de collègues qui souhaitaient faire quelque chose pour venir en aide aux Méganticois. Une réunion, plusieurs coups de fil et quelques semaines plus tard, le spectacle est maintenant prêt à être annoncé! »

C'est grâce à l'implication de nombreux partenaires comme Le Vieux Clocher de Magog (gratuité de la salle), Le Journal de Magog, L'Équipe Daniel Leblanc, Estrimont Suites et spa, Comma imagination, Rouge FM, Groupe HBG, Imprimerie CRM, Toyota Magog, Sushi Shop, Brasserie Fleurimont, Méchant Steak, Picker Photo et le Dôme de Morphée que le spectacle est possible.

Cette initiative s'ajoute aux collectes de fonds qu'ont organisées les pompiers ainsi que l'Escouade bénévole de la Ville de Magog en juillet et qui ont permis de récolter 8 350 $ pour Lac-Mégantic.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke

Lundi 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Comment lire les avis en ligne de manière critique avant de choisir un contenu

Mercredi 19 novembre 2025
Comment lire les avis en ligne de manière critique avant de choisir un contenu
NOS RECOMMANDATIONS
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie

Mercredi 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke

Jeudi 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance… Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous