Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

L'Escouade bénévole de la Ville de Magog organise un spectacle-bénéfice pour Lac-Mégantic

 Imprimer   Envoyer 

Ébranlés par la tragédie ferroviaire qui est survenue à Lac-Mégantic le 6 juillet dernier, les employés de la Ville de Magog sont fiers d'annoncer qu'ils organisent un spectacle-bénéfice qui aura lieu le mercredi 18 septembre prochain, à 20 h, au Vieux Clocher de Magog.

La totalité des recettes sera remise au fonds Soutien pour Lac-Mégantic de la Croix-Rouge.

Yves Paquette, animateur sur les ondes de Rouge FM, sera le maître de cérémonie lors de ce spectacle qui mettra en scène cinq artistes réunis pour Lac-Mégantic, soit Dany Flanders, Rick Hughes, Amylie, Hugo Lapointe et Andréanne A. Malette.

« 400 billets seront mis en vente au coût de 25 $ », explique l'une des organisatrices et membre de l'Escouade bénévole de la Ville de Magog, Mme Rachel Perron-Lessard. « C'est une occasion de contribuer à une bonne cause tout en profitant d'un spectacle professionnel aux styles musicaux variés. » Les billets seront disponibles à compter du lundi 26 août à l'hôtel de ville de Magog, au Vieux Clocher de Magog, dans les trois Sushi Shop (Magog, Sherbrooke et Quartier Santé Fleurimont) et chez Toyota Magog.

« L'idée d'organiser un spectacle est venue naturellement à la suite de la tragédie qui est survenue à Lac-Mégantic », mentionne le directeur général de la Ville de Magog, M. Armand Comeau, qui se dit fier de la mobilisation de son équipe. « La semaine qui a suivi l'événement, notre Escouade bénévole, constituée d'employés de la Ville de Magog qui s'impliquent bénévolement dans la communauté, recevait plusieurs courriels de collègues qui souhaitaient faire quelque chose pour venir en aide aux Méganticois. Une réunion, plusieurs coups de fil et quelques semaines plus tard, le spectacle est maintenant prêt à être annoncé! »

C'est grâce à l'implication de nombreux partenaires comme Le Vieux Clocher de Magog (gratuité de la salle), Le Journal de Magog, L'Équipe Daniel Leblanc, Estrimont Suites et spa, Comma imagination, Rouge FM, Groupe HBG, Imprimerie CRM, Toyota Magog, Sushi Shop, Brasserie Fleurimont, Méchant Steak, Picker Photo et le Dôme de Morphée que le spectacle est possible.

Cette initiative s'ajoute aux collectes de fonds qu'ont organisées les pompiers ainsi que l'Escouade bénévole de la Ville de Magog en juillet et qui ont permis de récolter 8 350 $ pour Lac-Mégantic.


  A LIRE AUSSI ...

Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke

Jeudi 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Chauffage et plomberie : les erreurs qui coûtent cher aux Québécois en hiver

Mercredi 3 décembre 2025
Chauffage et plomberie : les erreurs qui coûtent cher aux Québécois en hiver
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect

Jeudi 27 novembre 2025
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Difficile communauté

Mardi 9 décembre 2025
Difficile communauté
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous