Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

L'Escouade bénévole de la Ville de Magog organise un spectacle-bénéfice pour Lac-Mégantic

 Imprimer   Envoyer 

Ébranlés par la tragédie ferroviaire qui est survenue à Lac-Mégantic le 6 juillet dernier, les employés de la Ville de Magog sont fiers d'annoncer qu'ils organisent un spectacle-bénéfice qui aura lieu le mercredi 18 septembre prochain, à 20 h, au Vieux Clocher de Magog.

La totalité des recettes sera remise au fonds Soutien pour Lac-Mégantic de la Croix-Rouge.

Yves Paquette, animateur sur les ondes de Rouge FM, sera le maître de cérémonie lors de ce spectacle qui mettra en scène cinq artistes réunis pour Lac-Mégantic, soit Dany Flanders, Rick Hughes, Amylie, Hugo Lapointe et Andréanne A. Malette.

« 400 billets seront mis en vente au coût de 25 $ », explique l'une des organisatrices et membre de l'Escouade bénévole de la Ville de Magog, Mme Rachel Perron-Lessard. « C'est une occasion de contribuer à une bonne cause tout en profitant d'un spectacle professionnel aux styles musicaux variés. » Les billets seront disponibles à compter du lundi 26 août à l'hôtel de ville de Magog, au Vieux Clocher de Magog, dans les trois Sushi Shop (Magog, Sherbrooke et Quartier Santé Fleurimont) et chez Toyota Magog.

« L'idée d'organiser un spectacle est venue naturellement à la suite de la tragédie qui est survenue à Lac-Mégantic », mentionne le directeur général de la Ville de Magog, M. Armand Comeau, qui se dit fier de la mobilisation de son équipe. « La semaine qui a suivi l'événement, notre Escouade bénévole, constituée d'employés de la Ville de Magog qui s'impliquent bénévolement dans la communauté, recevait plusieurs courriels de collègues qui souhaitaient faire quelque chose pour venir en aide aux Méganticois. Une réunion, plusieurs coups de fil et quelques semaines plus tard, le spectacle est maintenant prêt à être annoncé! »

C'est grâce à l'implication de nombreux partenaires comme Le Vieux Clocher de Magog (gratuité de la salle), Le Journal de Magog, L'Équipe Daniel Leblanc, Estrimont Suites et spa, Comma imagination, Rouge FM, Groupe HBG, Imprimerie CRM, Toyota Magog, Sushi Shop, Brasserie Fleurimont, Méchant Steak, Picker Photo et le Dôme de Morphée que le spectacle est possible.

Cette initiative s'ajoute aux collectes de fonds qu'ont organisées les pompiers ainsi que l'Escouade bénévole de la Ville de Magog en juillet et qui ont permis de récolter 8 350 $ pour Lac-Mégantic.


  A LIRE AUSSI ...

Route 220 à Sherbrooke : circulation perturbée jusqu’au 5 septembre 2025

Mardi 2 septembre 2025
Route 220 à Sherbrooke : circulation perturbée jusqu’au 5 septembre 2025
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action

Mercredi 10 septembre 2025
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action
Un été parfait pour Les Concerts de la Cité

Vendredi 12 septembre 2025
Un été parfait pour Les Concerts de la Cité
test
NOS RECOMMANDATIONS
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke

Mardi 9 septembre 2025
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025

Lundi 8 septembre 2025
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie

Lundi 8 septembre 2025
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !

La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025 Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025 Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants Par Martin Bossé Vendredi, 12 septembre 2025
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
Élections municipales 2025 à Magog : dates clés, nouveautés et mode d’emploi Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Élections municipales 2025 à Magog : dates clés, nouveautés et mode d’emploi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous