magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Passer au palier orange: ce que ça veut dire...
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Dimanche, 3 mars 2013

L’équipe Desjardins Magog Persévérance sera de retour en 2013 pour participer au Grand défi Pierre Lavoie



 Imprimer   Envoyer 

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog est heureuse d'annoncer qu'elle s'associera cette année encore à l'École secondaire de la Ruche de Magog pour former une équipe de cyclistes qui participera au Grand défi Pierre Lavoie en juin prochain.

L'équipe sera constituée de Jean-Luc Dasté, directeur général de la Caisse, Raymond Jutras, enseignant, Jacques Bureau, enseignant, Mario Touchette, conseiller d'orientation qui agira comme chauffeur, ainsi que de deux élèves.

Les étudiants sélectionnés pour prendre part au Grand défi Pierre Lavoie 2013 devront s'engager à respecter un calendrier d'entraînement physique bien précis en plus d'atteindre les objectifs personnels et académiques qu'ils se seront fixés en accord avec les enseignants.

L'objectif derrière cette initiative de la Caisse est de contrer le décrochage scolaire en faisant vivre à des jeunes ayant certaines difficultés personnelles ou académiques une expérience unique qui sera une source de motivation pour demeurer sur les bancs d'école. En plus d'avoir une portée pédagogique, le projet favorise l'adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes.

« Nous sommes heureux de constater l'engouement de l'École secondaire de la Ruche envers ce projet et son désir d'impliquer le plus grand nombre d'élèves en mettant sur pied le Grand tour des petites écoles pour une deuxième année consécutive. Cette initiative de l'école est un rallye cycliste de 200 km auquel tous les élèves intéressés pourront participer. Encore une fois, nous avons une belle démonstration que la coopération permet d'aller plus loin », mentionne Mme Danielle Bolduc, présidente de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

Ce projet sportif et pédagogique est rendu possible grâce à une contribution de 12 500 $ provenant du Fonds pour la persévérance scolaire de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog et une somme de 2 500 $ accordée par l'École secondaire de la Ruche. D'autres commanditaires ont été approchés et seront annoncés prochainement. L'entreprise Planète Sports de Magog ainsi que le Gym International ont renouvelé leur engagement en fournissant des biens et services comme l'an dernier.

Le 26 février dernier, l'équipe Desjardins Magog Persévérance 2012 a profité d'une rencontre avec les jeunes participants 2013 et leurs parents pour remettre à l'École primaire Brassard-Saint-Patrice (école parrainée dans le cadre du projet) un montant de 400 $, provenant des surplus des activités d'autofinancement. En échange, l'école s'engage à mettre sur pied un ou des projets visant à promouvoir la santé et les saines habitudes de vie.

Lors de cette soirée, des parents des jeunes participants 2012 ont livré un émouvant témoignage de l'impact du projet sur leurs jeunes qui, pour certains a permis de développer leur autonomie et pour d'autres a permis de les raccrocher à la société.

Source : Émilie Cottineau, conseillère en communications corporatives de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


Vieux Clocher 2 oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Quatre nouveaux chantiers débutent dans les rues de Sherbrooke

Quatre nouveaux chantiers débutent dans les rues de Sherbrooke
Le personnel de soutien scolaire a besoin...de soutien

Le personnel de soutien scolaire a besoin...de soutien
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce week-end

Quoi faire ce week-end
Un bel exemple d'économie circulaire

Un bel exemple d'économie circulaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 septembre 2020
Le fils de son père

François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2020
Tu y crois, toi?

Quoi faire ce week-end Jeudi, 24 septembre 2020
Quoi faire ce week-end
Sur le fil... à La semaine des 4 Julie Par Anita Lessard Mardi, 22 septembre 2020
Sur le fil... à La semaine des 4 Julie
Comment développer un projet d'habitation pour les aînés Dimanche, 27 septembre 2020
Comment développer un projet d'habitation pour les aînés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous