Zoo voyage autour du monde 2020
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  La ville déplace des conteneurs pour le verre
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Anita Lessard Par Anita Lessard

Jeudi, 8 août 2019

Une épicerie totalement keto s'installe à Sherbrooke


Le commerce sur deux étages présentera un espace boutique dédié à la vente de produits keto, en plus d’offrir de l’accompagnement personnalisé et des ateliers d’information.

 Imprimer   Envoyer 
crédit image: Pixabay

Le régime cétogène, ou keto gagne en popularité chez nous comme ailleurs dans le monde. Ce mode d'alimentation se distingue par une diminution marquée de la consommation de sucre et de glucides (tels que contenus dans le pain, les pâtes, les céréales, les pommes de terre, etc.) et à l'inverse, par une augmentation significative de la consommation de gras.

Même le milieu de la restauration commence à offrir des plats confectionnés sur les bases de ce type de régime alimentaire. Différentes options sont ainsi de plus en plus disponibles aux personnes qui choisissent de l'adopter que ce soit pour des raisons de santé, de perte de poids, ou pour le contrôle de leur glycémie.

Profitant de ce vent favorable, les entrepreneurs Maxime Marchand et David Dallaire, se sont lancé dans une nouvelle aventure : ouvrir une épicerie complètement dédiée au régime cétogène. « J'ai adopté l'alimentation keto en janvier 2019, alors que je souhaitais prendre ma santé en mains et perdre un surplus de poids. En six mois, j'aurai perdu 48 livres, mais j'ai aussi une meilleure concentration, moins problèmes d'articulations, un meilleur sommeil, moins d'eczéma, et mon risque de développer une forme de diabète est grandement réduit », explique Maxime Marchand. Comme sa propre expérience s'est avérée concluante, il n'en fallait pas plus pour le convaincre du potentiel de son projet d'entreprise. Option Keto deviendra la première épicerie du genre en Estrie, et la deuxième seulement à l'échelle de la province.

Bien que ce régime fasse toujours l'objet de controverse, d'études et d'analyses, les adeptes eux, sont de plus en plus nombreux et l'offre de produits est plutôt disséminée dans les commerces alimentaires. « À l'heure actuelle, les adeptes de l'alimentation keto en Estrie doivent parcourir plusieurs épiceries afin de constituer une épicerie complète ou alors, ils doivent se procurer certains produits en ligne. Chez Option Keto, on regroupera tout sous un même toit, à proximité des autoroutes et des principaux centres commerciaux. », ajoute Maxime Marchand.

C'est donc le samedi 17 août prochain, qu'Option Keto ouvrira ses portes au 3025 rue King Ouest, dans l'espace Les Tourelles à Sherbrooke. Le commerce sur deux étages présentera un espace boutique dédié à la vente de produits keto, en plus d'offrir de l'accompagnement personnalisé et des ateliers d'information pour les personnes qui choisissent ce nouveau mode d'alimentation.

M. Marchand signale qu'il a déjà des ententes de partenariat avec quelques restaurants, qui s'approvisionneront chez Option Keto pour certains produits. L'entreprise espère à moyen terme mettre en place une boutique en ligne et, possiblement, franchiser Option Keto.

photo Google: Les Tourelles

 


Hyundai Sherbrooke juillet 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Mangeons local plus que jamais! a son application

Mangeons local plus que jamais! a son application
Laser Game Evolution : le défi de ramener la clientèle

Laser Game Evolution : le défi de ramener la clientèle
FQDC Campagne corporative aout 2020
NOS RECOMMANDATIONS
La terre plate, le masque et la peur

La terre plate, le masque et la peur
Derrière le décor d’un chroniqueur ordinaire…

Derrière le décor d’un chroniqueur ordinaire…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

FTMS 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Boucherie du Terroir 7aout2020
 
Me Michel Joncas
Jeudi, 23 juillet 2020
À qui la faute?

Jacinthe Dubé 5 juin20
Concours Écoloboutique aout 2020
STS: La carte à puce remplacera les jetons Mercredi, 5 août 2020
STS: La carte à puce remplacera les jetons
Développer la ferme de l'avenir Par Daniel Campeau Vendredi, 31 juillet 2020
Développer la ferme de l'avenir
Travailleuse de rang: semer le bien-être Par Anita Lessard Samedi, 1 août 2020
Travailleuse de rang: semer le bien-être
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous