Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les entrepreneurs invités à s’inscrire au 16e Concours québécois en entrepreneuriat

 Imprimer   Envoyer 

Le CLD de la MRC de Memphrémagog lance officiellement l'appel de candidatures dans la région de Memphrémagog pour le volet « Création d'entreprise » de la 16e édition du Concours québécois en entrepreneuriat.

Cette année, la présidence d'honneur de cet événement est assurée par madame Caroline Néron, présidente et propriétaire du Groupe Néron.

Le Concours québécois en entrepreneuriat est le seul concours qui cible à la fois les élèves et les étudiants du primaire à l'université, de même que les tout nouveaux entrepreneurs qui sont bien souvent au stade du plan d'affaires ou en phase de démarrage. Il contribue au développement de la culture entrepreneuriale par le déploiement et la reconnaissance de nouvelles entreprises et de projets entrepreneuriaux en milieu scolaire et communautaire, quel que soit l'âge des participants.

Les entrepreneurs âgés de 18 ans et plus, aux premières étapes de réalisation d'un projet devant démarrer en 2014, ou dont l'entreprise a obtenu ses premiers revenus de vente après le 1er avril 2013, sont admissibles à participer au Concours sous le volet « Création d'entreprise ».

Les projets peuvent être présentés dans différentes catégories : Bioalimentaire Commerce Économie sociale Exploitation, transformation, production Innovations technologiques et techniques Services aux individus Services aux entreprises

De nouveaux prix seront décernés cette année dans le cadre du Concours. Notamment, le prix Réussite inc., offert par le ministère des Finances et de l'Économie, permettra d'honorer les entreprises ayant un minimum de cinq ans d'opération et dont le ou les entrepreneurs, toujours actifs dans la direction de l'entreprise, ont figuré parmi les participants du Concours québécois en entrepreneuriat. Ainsi, un prix de 10 000 $ sera remis dans chacune des 17 régions du Québec, en plus d'un prix de 25 000 $, qui sera attribué au grand gagnant parmi les lauréats régionaux.

Les projets seront évalués selon différents critères, dont l'analyse de marché, le plan d'opération, le plan de financement et le plan marketing, en plus du profil entrepreneurial du promoteur. Cette année, 600 000 $ en prix seront remis dans le cadre du Concours.

Les entrepreneurs intéressés sont invités à s'inscrire au Concours en consultant le site www.concours-entrepreneur.org. La date limite d'inscription est le lundi 17 mars 2014 à 16 h. Pour plus de renseignements, les entrepreneurs sont priés de contacter monsieur David Gauthier, conseiller, développement des entreprises et responsable du Concours pour la MRC de Memphrémagog au 819 843-8273, poste 263, ou par courriel à l'adresse dgauthier@cldmemphremagog.com.
Les gagnants du volet local seront dévoilés en avril prochain. Ces derniers se qualifieront automatiquement pour la finale régionale qui aura lieu à la fin du mois d'avril 2014.

Rappelons qu'en 2013, deux entreprises de la MRC de Memphrémagog ont été lauréates lors de la finale régionale du Concours québécois en entrepreneuriat : il s'agit de l'entreprise Planche au Carré (catégorie Services aux entreprises), qui se spécialise dans le surfaçage et l'assainissement de planches à découper, ainsi que Tonus! inc. (volet Transmission d'entreprise), qui offre des services clé en main en activité physique et en bien-être dans les écoles et les entreprises.

Source : Louise Champoux, conseillère en communication du CLD de la MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Estrie : une campagne pour humaniser la route

Mardi 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous