Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Être actif sans sortir de chez soi

 Imprimer   Envoyer 
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 15 juin 2016

Comme l'été débute la semaine prochaine, on veut être parfaites pour la saison du bikini et ne plus sentir que le poids de l'hiver pèse encore. Le temps nous manque souvent, mais j'ai trouvé la solution : se tourner vers l'entraînement et le yoga à la maison. Maintenant, par où commencer? Je vous propose des vidéos et des guides à télécharger sur internet qui prennent généralement peu de temps de votre journée et qui sont efficaces.

Vous connaissez Kayla Itsines? Une jeune Australienne qui voulait aider les femmes à trouver leur véritable « Bikini Body ». Elle a commencé avec un livre numérique, puis elle a développé sa propre application « Sweat with Kayla ». Son concept : deux séries de quatre exercices à faire en boucle durant sept minutes chacune et on répète une deuxième fois, pour un total de 28 minutes d'entraînement. C'est intense, mais ça marche! Le seul bémol est que l'application coûte 22,99 $ par mois. Heureusement, elle offre une semaine d'essai gratuite pour découvrir si ce programme nous convient réellement.


Plus près de nous, Virginie Duval, une Québécoise possédant sa propre entreprise de yoga en ligne - Dfine - nous fait redécouvrir cette pratique. Via son site internet, elle propose des capsules de yoga gratuites et y ajoute du nouveau contenu chaque semaine. Elle sait nous transmettre sa motivation et toute son énergie. On raconte qu'elle change des vies puisqu'elle sait rendre accros même les plus sceptiques. De plus, elle propose un livre numérique au coût de 19,99 $ pour retourner à la base du yoga, idéal pour ceux et celles qui aimeraient apprendre les différentes postures.

Une deuxième Australienne qui fait beaucoup parler d'elle est Eliza Landgren, plus connu sous le nom d'Elle Fit Active. Elle propose plusieurs guides numériques incroyables pour s'étirer et améliorer sa flexibilité. Elle propose plusieurs formules, dont une adaptée au corps dans son ensemble et d'autres pour apprendre à faire des inversions ou le grand écart. Ses guides sont tous vendus séparément et varient entre 15 et 40 dollars chacun. Si l'envie vous venait de vouloir essayer sans dépenser, elle offre certains exercices gratuits, comme des étirements à faire en se réveillant et le soir avant d'aller au lit, à même son site Web.

Pour celles qui sont rendues à un niveau plus avancé en yoga et qui ont la chance de pratiquer avec une amie, je vous suggère le « Soul Sisters Acroyoga ». Deux populaires yogis d'Instagram, Morgan et Jess, ont sorti récemment un livre numérique pour apprendre les différentes postures d'acroyoga - type de yoga à faire en duo. Je l'ai testé avec Xaviéra, la blogueuse du site « Dans mon sac à dos » et ça prend quelques essais avant de réussir, mais le jeu en vaut la chandelle. Ce livre payant se détaille à 29,99 $ US, mais ça reste une aubaine quand on l'achète à deux.

Vous trouverez des astuces pour mieux vous hydrater lors de ce genre de séance à la maison sur mon blogue cette semaine.


  A LIRE AUSSI ...

Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François

Jeudi 30 octobre 2025
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent

Lundi 27 octobre 2025
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent
Retraits ultra-rapides : pourquoi vos gains en ligne devraient arriver en quelques minutes et non jours

Jeudi 6 novembre 2025
Retraits ultra-rapides : pourquoi vos gains en ligne devraient arriver en quelques minutes et non jours
NOS RECOMMANDATIONS
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)

Mercredi 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie

Mercredi 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Démocratie égale vote. Point. Par François Fouquet Lundi, 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP) Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous