Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Confiné chez toi? Prends un entraîneur personnel!


S'appuyant sur les mêmes méthodes qui permettent aux athlètes de se démarquer aux plus hauts niveaux, ce jeune entrepreneur veut inciter les gens à poursuivre ou entreprendre un entraînement physique à leurs capacités et correspondants à leurs besoins.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: William Lafleur
Anita Lessard Par Anita Lessard
Vendredi 20 mars 2020

EstriePlus a à cœur d'encourager les commerçants locaux en cette période d'incertitude et de bouleversements. Afin de leur venir en soutient votre journal internet vous présente une série d'articles sur certaines des initiatives prises par ceux et celles qui continuent à offrir leurs services à la population. C'est notre façon d'encourager l'achat local.

Les gymnases et centres d'entraînement étant fermés, les entraîneurs doivent trouver de nouvelles façons d'atteindre leur clientèle et d'attirer ceux et celles en manque d'inspiration pour se garder en bonne forme physique malgré le confinement.

Le propriétaire du Centre de préparation physique Badmofo Methods, William Lafleur, tente de faire contre mauvaise fortune bon cœur en poursuivant ses activités journalières en ligne. Après avoir procédé au grand nettoyage et une désinfection rigoureuse de ses installations, il a contacté ses clients un par un pour les rassurer sur leurs abonnements et leur offrir des alternatives à l'entraînement en salle. Il s'est ensuite attelé à préparer des programmes personnalisés selon ce que ses clients avaient sous la main à la maison. « Tout de suite c'est d'être proactif; on ne veut pas juste se concentrer sur les restrictions, mais voir qu'est-ce qu'on peut faire. Je pense que les gens réalisent qu'ils n'ont pas besoin d'aller au gym pour s'entraîner », suggère M. Lafleur.

S'appuyant sur les mêmes méthodes qui permettent aux athlètes de se démarquer aux plus hauts niveaux, ce jeune entrepreneur veut inciter les gens à poursuivre ou entreprendre un entraînement physique à leurs capacités et correspondants à leurs besoins. « Généralement, tout le monde a à soi un peu de temps, un peu d'équipement qui traîne; ça peut être un vélo stationnaire qui sert à faire sécher du linge; ça peut être des ‘'dumbells'' (altères) qui prennent la poussière», ajoute William Lafleur.

Pour ceux qui ne sont pas abonnés à son centre de préparation physique, M. Lafleur propose de nouvelles capsules quotidiennement sur sa page Facebook. Il présente une variété d'exercices ne nécessitant aucun équipement pour les rendre accessibles au plus grand nombre de personnes que possible. « À la base tous les programmes que je mets sur Facebook en ce moment se font sans équipement. C'est une occasion aussi de s'étirer, sortir dehors pour aller courir. Il y a beaucoup d'exercices qu'on peut faire, il faut juste être un peu créatif avec l'espace; ça augmente beaucoup les possibilités », explique William Lafleur. Il encourage fortement les parents à être actifs en famille. « Il ne suffit pas aux parents d'avoir une conversation avec les enfants pour les rassurer; il faut montrer l'exemple par nos actions. Le fait de bouger et de suer, en quelque part, ça rapproche les gens. C'est juste une façon de se revirer et de trouver de nouvelles priorités », ajoute-t-il. Ce nouveau contenu produit tous les jours est devenu pour lui une façon de se démarquer de ses compétiteurs.

Il remarque aussi que plusieurs de ses clients font acte de solidarité pour lui apporter leur soutien et l'encourager à continuer d'offrir ses services d'entraîneur. « Les gens m'encouragent quand même à faire ce que je fais en ce moment. Il y a quelques uns de mes clients qui m'ont dit ‘'moi je vais quand même tout de suite renouveler mon abonnement''. D'autres qui m'ont référé des amis qui sont aussi coincés à la maison et qui voudraient se faire développer un entraînement sur mesure. Ils veulent encourager une petite entreprise d'ici », raconte William Lafleur avec gratitude.

Il demeure tout de même réaliste quant aux impacts financiers que pourrait subir son entreprise si la situation venait à se prolonger. L'une des répercussions de l'arrêt soudain de ses opérations, est la suspension d'un contrat avec l'équipe de sport-études en baseball du Triolet, avec qui il travaillait sur la préparation physique des joueurs. Un manque à gagner qui risque à long terme de faire mal financièrement.

Malgré les événements M. Lafleur prend le tout avec philosophie, « C'est l'occasion de réaliser qu'il faut prendre soin de nous. Le gym n'est pas la seule place pour bouger, ça devrait commencer chez soi! »

badmofomethods.com

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond

Lundi 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous