Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Donner la vie, à 40 ans!

 Imprimer   Envoyer 
Valérie Guillemette Par Valérie Guillemette
Mercredi 19 août 2015

Le jour de ta naissance, je fêterai tout juste mes 41 ans. Et oui! Je suis enceinte de toi, à 40 ans. Mais tu sais, le 40 d'aujourd'hui, c'est le nouveau 30. Paraît que j'ai l'air jeune, mais avec un bonus : une expérience de vie.

J'ai un pied dans la sagesse, mais je fais encore des folies! Sauf, que maintenant, j'en connais le prix. J'ai pratiqué pas mal de fois le lâcher prise. Compris que dans vivre le moment présent, il n'y a pas de notion de temps. Je me fous de plus en plus de ce que les autres pensent de moi. Chaque jour, je focus sur mes mille et une petites joies pour créer et ressentir un immense bonheur.

À 40 ans, on se dépose. On a le pouvoir de sortir du tourbillon de consommation, de la tornade infernale du travail qui nous soulève depuis la vingtaine. On a voyagé jusqu'à l'autre bout du rouleau, et on est revenu exténué avec l'élastique pété, se jurant de ne plus jamais y retourner.

On comprend qu'on ne se fera pas plus aimer, ni respecter, si on fait des heures supplémentaires, parce qu'il n'y a personne d'irremplaçable. À 40 ans, on a connu le regard vide des gens qui ne vivaient que pour leur égo ou leur boulot. Alors, on profite de la vraie vie, selon nos vraies valeurs, avec ceux qui nous aiment vraiment. On agit moins avec la tête, on se laisse guider par le cœur, pas par les peurs. Donc, on s'aime plus, et on prend enfin soin de nous.

Pas de doute, ta maman en connait des choses sur la vie, l'amour, l'amitié et la beauté du soleil qui illumine les jours. Mais, elle ne sait rien de toi. Seulement que tu es un petit garçon. Que nous avons choisi ton prénom. Que tu réagis instantanément quand ton papa me flatte le bedon. Alors, je ferai du temps passé, mon plus grand allié pour te guider et t'aimer.

J'ai hâte de découvrir ta personnalité ou de savoir comment te réconforter. Tu sais bébé, pour une femme, mettre un enfant au monde, c'est un privilège. Et il y a quelques années, je lisais un témoignage d'une maman sur la naissance de son trésor. Elle disait : «C'est toi qui vient au monde, et pourtant, c'est moi qui renaît.» J'étais tellement émue, que les larmes coulaient. Et chaque fois que je raconte ce moment inexplicable à quelqu'un, j'ai la gorge nouée d'émotions. Maintenant, je comprends pourquoi.

Dans 3 mois, moi aussi j'aurai la chance de vivre cette phrase, et de commencer avec toi, une toute nouvelle vie!


  A LIRE AUSSI ...

Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire

Mardi 27 octobre 2026
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke

Mardi 27 octobre 2026
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement

Mardi 6 octobre 2026
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement
NOS RECOMMANDATIONS
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Vendredi 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite

Lundi 26 octobre 2026
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP

Jeudi 22 octobre 2026
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $ Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous