magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
STYLE DE VIE
STYLE DE VIE / Style de vie
Valérie Guillemette Par Valérie Guillemette

Mercredi, 19 août 2015

Donner la vie, à 40 ans!



 Imprimer   Envoyer 

Le jour de ta naissance, je fêterai tout juste mes 41 ans. Et oui! Je suis enceinte de toi, à 40 ans. Mais tu sais, le 40 d'aujourd'hui, c'est le nouveau 30. Paraît que j'ai l'air jeune, mais avec un bonus : une expérience de vie.

J'ai un pied dans la sagesse, mais je fais encore des folies! Sauf, que maintenant, j'en connais le prix. J'ai pratiqué pas mal de fois le lâcher prise. Compris que dans vivre le moment présent, il n'y a pas de notion de temps. Je me fous de plus en plus de ce que les autres pensent de moi. Chaque jour, je focus sur mes mille et une petites joies pour créer et ressentir un immense bonheur.

À 40 ans, on se dépose. On a le pouvoir de sortir du tourbillon de consommation, de la tornade infernale du travail qui nous soulève depuis la vingtaine. On a voyagé jusqu'à l'autre bout du rouleau, et on est revenu exténué avec l'élastique pété, se jurant de ne plus jamais y retourner.

On comprend qu'on ne se fera pas plus aimer, ni respecter, si on fait des heures supplémentaires, parce qu'il n'y a personne d'irremplaçable. À 40 ans, on a connu le regard vide des gens qui ne vivaient que pour leur égo ou leur boulot. Alors, on profite de la vraie vie, selon nos vraies valeurs, avec ceux qui nous aiment vraiment. On agit moins avec la tête, on se laisse guider par le cœur, pas par les peurs. Donc, on s'aime plus, et on prend enfin soin de nous.

Pas de doute, ta maman en connait des choses sur la vie, l'amour, l'amitié et la beauté du soleil qui illumine les jours. Mais, elle ne sait rien de toi. Seulement que tu es un petit garçon. Que nous avons choisi ton prénom. Que tu réagis instantanément quand ton papa me flatte le bedon. Alors, je ferai du temps passé, mon plus grand allié pour te guider et t'aimer.

J'ai hâte de découvrir ta personnalité ou de savoir comment te réconforter. Tu sais bébé, pour une femme, mettre un enfant au monde, c'est un privilège. Et il y a quelques années, je lisais un témoignage d'une maman sur la naissance de son trésor. Elle disait : «C'est toi qui vient au monde, et pourtant, c'est moi qui renaît.» J'étais tellement émue, que les larmes coulaient. Et chaque fois que je raconte ce moment inexplicable à quelqu'un, j'ai la gorge nouée d'émotions. Maintenant, je comprends pourquoi.

Dans 3 mois, moi aussi j'aurai la chance de vivre cette phrase, et de commencer avec toi, une toute nouvelle vie!


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
La semaine de la prévention de la noyade: parce que c'est évitable

La semaine de la prévention de la noyade: parce que c'est évitable
Une exposition archéologique du MNS2 présentée en ligne

Une exposition archéologique du MNS2 présentée en ligne
NOS RECOMMANDATIONS
Tenir le Salon du livre? La réflexion est en cours

Tenir le Salon du livre? La réflexion est en cours
Chaakapesh; semer les graines de la réconciliation

Chaakapesh; semer les graines de la réconciliation
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un inventaire des touladis fait dans le Memphrémagog Mardi, 11 août 2020
Un inventaire des touladis fait dans le Memphrémagog
Chaakapesh; semer les graines de la réconciliation Par Anita Lessard Vendredi, 7 août 2020
Chaakapesh; semer les graines de la réconciliation
La ville déplace des conteneurs pour le verre Jeudi, 6 août 2020
La ville déplace des conteneurs pour le verre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous