Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

L’énergie sexuelle et la pleine conscience

 Imprimer   Envoyer 
Nicole Richard Par Nicole Richard
Mercredi 14 septembre 2016

De nos jours, beaucoup de gens s'éveillent et nourrissent de plus en plus la pleine conscience.

La pleine conscience passe par le corps. Elle implique que notre réalité intérieure (esprit) et notre réalité extérieure (corps) ne forment plus qu'une seule réalité : l'état de transcendance, le Soi.

Dans l'état de pleine conscience, nous ne sommes plus aux prises avec nos peurs, nos tensions et nos guerres intérieures. Nous sommes dans un état parfait d'harmonie et d'équilibre.

Nous avons l'immense privilège d'avoir accès à une panoplie d'enseignements et de pratiques pour nous guider dans cet état de plénitude et de perfection. L'une de ces approches concerne la maîtrise de nos forces internes, notamment celle de notre énergie sexuelle.

En effet, l'énergie sexuelle devient une force d'éveil lorsque l'on apprend à la raffiner et à l'utiliser pour notre guérison, notre transformation et le développement de la pleine conscience. Cette énergie sexuelle pleinement éveillée est connue sous le nom de kundalini.

Pour le grand psychologue Carl Jung, la kundalini permet à notre psyché de s'équilibrer et de se réconcilier, créant alors une profonde harmonie entre nos pensées, nos sentiments et nos intuitions. La kundalini ne consiste pas uniquement à l'élévation brutale d'une énergie de feu s'élevant le long de la colonne vertébrale. D'ailleurs, il est fortement déconseillé de chercher à la réveiller ainsi sans s'être préalablement très bien préparé.

Le processus complet de la kundalini consiste en un éveil progressif nous permettant de faire les prises de conscience nécessaires pour notre évolution, de nous libérer des tensions et blocages internes, de transcender notre ego et ainsi d'intégrer notre nature véritable, notre Soi.

À l'instar de la croyance populaire, apprendre à raffiner notre énergie sexuelle n'implique pas obligatoirement d'avoir des relations sexuelles. Il s'agit de deux choses bien différentes bien que complémentaires.

Dans la pratique de la kundalini, nous faisons appel à des techniques utilisant entre autres la respiration, certains mantras et postures pour préparer notre corps, notre psyché et ouvrir différents canaux psychiques servant à accueillir la Kundalini. Puisque la kundalini sommeille à la base de notre colonne vertébrale, lorsqu'elle s'éveille, elle implique donc notre énergie sexuelle.

Somme toute, éveiller sa kundalini, c'est embrasser la force de vie qui sommeille en nous et entreprendre la grande aventure de la réintégration consciente du Soi, notre nature véritable. Sat Nam.


  A LIRE AUSSI ...

Cybersécurité et logiciels vieillissants : un risque sous-estimé pour les PME de l'Estrie

Jeudi 24 septembre 2026
Cybersécurité et logiciels vieillissants : un risque sous-estimé pour les PME de l'Estrie
Signature électronique : 6 idées reçues qui coûtent cher aux entreprises québécoises en 2026

Mercredi 30 septembre 2026
Signature électronique : 6 idées reçues qui coûtent cher aux entreprises québécoises en 2026
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité

Vendredi 18 septembre 2026
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton

Mardi 29 septembre 2026
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton
Je ne sais toujours pas…

Lundi 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog

Mercredi 30 septembre 2026
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Tout est politique! Par Benoit Huberdeau - Le défluenceur Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes Par Martin Bossé Jeudi, 1 octobre 2026
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes
PSPP est-il Premier ministrable ? Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous