Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

L’énergie sexuelle et la pleine conscience

 Imprimer   Envoyer 
Nicole Richard Par Nicole Richard
Mercredi 14 septembre 2016

De nos jours, beaucoup de gens s'éveillent et nourrissent de plus en plus la pleine conscience.

La pleine conscience passe par le corps. Elle implique que notre réalité intérieure (esprit) et notre réalité extérieure (corps) ne forment plus qu'une seule réalité : l'état de transcendance, le Soi.

Dans l'état de pleine conscience, nous ne sommes plus aux prises avec nos peurs, nos tensions et nos guerres intérieures. Nous sommes dans un état parfait d'harmonie et d'équilibre.

Nous avons l'immense privilège d'avoir accès à une panoplie d'enseignements et de pratiques pour nous guider dans cet état de plénitude et de perfection. L'une de ces approches concerne la maîtrise de nos forces internes, notamment celle de notre énergie sexuelle.

En effet, l'énergie sexuelle devient une force d'éveil lorsque l'on apprend à la raffiner et à l'utiliser pour notre guérison, notre transformation et le développement de la pleine conscience. Cette énergie sexuelle pleinement éveillée est connue sous le nom de kundalini.

Pour le grand psychologue Carl Jung, la kundalini permet à notre psyché de s'équilibrer et de se réconcilier, créant alors une profonde harmonie entre nos pensées, nos sentiments et nos intuitions. La kundalini ne consiste pas uniquement à l'élévation brutale d'une énergie de feu s'élevant le long de la colonne vertébrale. D'ailleurs, il est fortement déconseillé de chercher à la réveiller ainsi sans s'être préalablement très bien préparé.

Le processus complet de la kundalini consiste en un éveil progressif nous permettant de faire les prises de conscience nécessaires pour notre évolution, de nous libérer des tensions et blocages internes, de transcender notre ego et ainsi d'intégrer notre nature véritable, notre Soi.

À l'instar de la croyance populaire, apprendre à raffiner notre énergie sexuelle n'implique pas obligatoirement d'avoir des relations sexuelles. Il s'agit de deux choses bien différentes bien que complémentaires.

Dans la pratique de la kundalini, nous faisons appel à des techniques utilisant entre autres la respiration, certains mantras et postures pour préparer notre corps, notre psyché et ouvrir différents canaux psychiques servant à accueillir la Kundalini. Puisque la kundalini sommeille à la base de notre colonne vertébrale, lorsqu'elle s'éveille, elle implique donc notre énergie sexuelle.

Somme toute, éveiller sa kundalini, c'est embrasser la force de vie qui sommeille en nous et entreprendre la grande aventure de la réintégration consciente du Soi, notre nature véritable. Sat Nam.


  A LIRE AUSSI ...

La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement

Vendredi 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
NOS RECOMMANDATIONS
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous