magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Une soirée d'épouvante à la bibliothèque Éva-Senécal
 
STYLE DE VIE
STYLE DE VIE / Style de vie
Nicole Richard Par Nicole Richard

Mercredi, 14 septembre 2016

L’énergie sexuelle et la pleine conscience



 Imprimer   Envoyer 

De nos jours, beaucoup de gens s'éveillent et nourrissent de plus en plus la pleine conscience.

La pleine conscience passe par le corps. Elle implique que notre réalité intérieure (esprit) et notre réalité extérieure (corps) ne forment plus qu'une seule réalité : l'état de transcendance, le Soi.

Dans l'état de pleine conscience, nous ne sommes plus aux prises avec nos peurs, nos tensions et nos guerres intérieures. Nous sommes dans un état parfait d'harmonie et d'équilibre.

Nous avons l'immense privilège d'avoir accès à une panoplie d'enseignements et de pratiques pour nous guider dans cet état de plénitude et de perfection. L'une de ces approches concerne la maîtrise de nos forces internes, notamment celle de notre énergie sexuelle.

En effet, l'énergie sexuelle devient une force d'éveil lorsque l'on apprend à la raffiner et à l'utiliser pour notre guérison, notre transformation et le développement de la pleine conscience. Cette énergie sexuelle pleinement éveillée est connue sous le nom de kundalini.

Pour le grand psychologue Carl Jung, la kundalini permet à notre psyché de s'équilibrer et de se réconcilier, créant alors une profonde harmonie entre nos pensées, nos sentiments et nos intuitions. La kundalini ne consiste pas uniquement à l'élévation brutale d'une énergie de feu s'élevant le long de la colonne vertébrale. D'ailleurs, il est fortement déconseillé de chercher à la réveiller ainsi sans s'être préalablement très bien préparé.

Le processus complet de la kundalini consiste en un éveil progressif nous permettant de faire les prises de conscience nécessaires pour notre évolution, de nous libérer des tensions et blocages internes, de transcender notre ego et ainsi d'intégrer notre nature véritable, notre Soi.

À l'instar de la croyance populaire, apprendre à raffiner notre énergie sexuelle n'implique pas obligatoirement d'avoir des relations sexuelles. Il s'agit de deux choses bien différentes bien que complémentaires.

Dans la pratique de la kundalini, nous faisons appel à des techniques utilisant entre autres la respiration, certains mantras et postures pour préparer notre corps, notre psyché et ouvrir différents canaux psychiques servant à accueillir la Kundalini. Puisque la kundalini sommeille à la base de notre colonne vertébrale, lorsqu'elle s'éveille, elle implique donc notre énergie sexuelle.

Somme toute, éveiller sa kundalini, c'est embrasser la force de vie qui sommeille en nous et entreprendre la grande aventure de la réintégration consciente du Soi, notre nature véritable. Sat Nam.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Une détermination à faire pâlir une oie!

Une détermination à faire pâlir une oie!
L'Estrimont Suites et spas réinvente son offre gastronomique

L'Estrimont Suites et spas réinvente son offre gastronomique
NOS RECOMMANDATIONS
La candidate Bloquiste dans Shefford: Andréanne Larouche

La candidate Bloquiste dans Shefford: Andréanne Larouche
Un drôle d’Oiseau ...à Coaticook

Un drôle d’Oiseau ...à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La location à court terme à l'ère d'AirBnb Par Me Laurence Ferland Jeudi, 17 octobre 2019
La location à court terme à l'ère d'AirBnb
La candidate Bloquiste dans Shefford: Andréanne Larouche Vendredi, 18 octobre 2019
La candidate Bloquiste dans Shefford: Andréanne Larouche
Une terrasse d'hiver au Savo Par Daniel Campeau Jeudi, 17 octobre 2019
Une terrasse d'hiver au Savo
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous