Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Encore un succès pour Sherbrooke Opération Local

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 16 mars 2021

La deuxième campagne Sherbrooke Opération « Local » de Commerce Sherbrooke a atteint son objectif de 2500 bons d'achat en moins de quatre jours après son lancement. Ainsi, les différentes entreprises des secteurs des soins personnels et esthétiques, du sport et du bien-être visées par celle-ci pourront en profiter. 

« Encore une fois, les Sherbrookoises et les Sherbrookois nous ont impressionnés avec leur capacité à se mobiliser autour de l'enjeu que représente le soutien à l'économie locale », mentionne Charles-Olivier Mercier, directeur général de Commerce Sherbrooke.

Depuis le 10 mars dernier, la population pouvait se procurer des bons d'achat provenant des 46 compagnies participantes via la plateforme de la Ruche ou directement sur le site internet de l'initiative. Des billets au coût de 30 dollars, dont la valeur sera bonifiée par Commerce Sherbrooke de 10 dollars pouvait être achetés. Avec ces ventes de coupons, 100 000 $ sont injectés dans l'économie locale.

En additionnant les deux initiatives des derniers mois, il s'agit de 260 000 $ qui ont été investis directement auprès de 96 entreprises sherbrookoises. De ce montant, 65 000 $ proviennent de fonds publics, octroyés par la Ville de Sherbrooke dans le cadre de son plan de relance économique.

« Bien sûr, l'incitatif financier y est pour quelque chose, mais les succès répétés de ces campagnes témoignent de toute la solidarité que la population entretient envers les commerces sherbrookois qui, comme partout ailleurs, ont souffert pendant la pandémie », ajoute M. Mercier.

Commerce Sherbrooke travaille déjà sur une troisième campagne et celle-ci devrait avoir lieu d'ici le début de l'été. Elle visera les secteurs de la restauration, de la culture et du divertissement. De plus, d'autres initiatives, permettant la mise en valeur des entreprises et l'économie locale, pourraient voir le jour dans les prochains mois. 



  A LIRE AUSSI ...

Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Job d’été !

Mercredi 29 avril 2026
Job d’été !
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous