Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Encore un succès pour Sherbrooke Opération Local

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 16 mars 2021

La deuxième campagne Sherbrooke Opération « Local » de Commerce Sherbrooke a atteint son objectif de 2500 bons d'achat en moins de quatre jours après son lancement. Ainsi, les différentes entreprises des secteurs des soins personnels et esthétiques, du sport et du bien-être visées par celle-ci pourront en profiter. 

« Encore une fois, les Sherbrookoises et les Sherbrookois nous ont impressionnés avec leur capacité à se mobiliser autour de l'enjeu que représente le soutien à l'économie locale », mentionne Charles-Olivier Mercier, directeur général de Commerce Sherbrooke.

Depuis le 10 mars dernier, la population pouvait se procurer des bons d'achat provenant des 46 compagnies participantes via la plateforme de la Ruche ou directement sur le site internet de l'initiative. Des billets au coût de 30 dollars, dont la valeur sera bonifiée par Commerce Sherbrooke de 10 dollars pouvait être achetés. Avec ces ventes de coupons, 100 000 $ sont injectés dans l'économie locale.

En additionnant les deux initiatives des derniers mois, il s'agit de 260 000 $ qui ont été investis directement auprès de 96 entreprises sherbrookoises. De ce montant, 65 000 $ proviennent de fonds publics, octroyés par la Ville de Sherbrooke dans le cadre de son plan de relance économique.

« Bien sûr, l'incitatif financier y est pour quelque chose, mais les succès répétés de ces campagnes témoignent de toute la solidarité que la population entretient envers les commerces sherbrookois qui, comme partout ailleurs, ont souffert pendant la pandémie », ajoute M. Mercier.

Commerce Sherbrooke travaille déjà sur une troisième campagne et celle-ci devrait avoir lieu d'ici le début de l'été. Elle visera les secteurs de la restauration, de la culture et du divertissement. De plus, d'autres initiatives, permettant la mise en valeur des entreprises et l'économie locale, pourraient voir le jour dans les prochains mois. 



  A LIRE AUSSI ...

Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous