Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Encore un succès pour Sherbrooke Opération Local

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 16 mars 2021

La deuxième campagne Sherbrooke Opération « Local » de Commerce Sherbrooke a atteint son objectif de 2500 bons d'achat en moins de quatre jours après son lancement. Ainsi, les différentes entreprises des secteurs des soins personnels et esthétiques, du sport et du bien-être visées par celle-ci pourront en profiter. 

« Encore une fois, les Sherbrookoises et les Sherbrookois nous ont impressionnés avec leur capacité à se mobiliser autour de l'enjeu que représente le soutien à l'économie locale », mentionne Charles-Olivier Mercier, directeur général de Commerce Sherbrooke.

Depuis le 10 mars dernier, la population pouvait se procurer des bons d'achat provenant des 46 compagnies participantes via la plateforme de la Ruche ou directement sur le site internet de l'initiative. Des billets au coût de 30 dollars, dont la valeur sera bonifiée par Commerce Sherbrooke de 10 dollars pouvait être achetés. Avec ces ventes de coupons, 100 000 $ sont injectés dans l'économie locale.

En additionnant les deux initiatives des derniers mois, il s'agit de 260 000 $ qui ont été investis directement auprès de 96 entreprises sherbrookoises. De ce montant, 65 000 $ proviennent de fonds publics, octroyés par la Ville de Sherbrooke dans le cadre de son plan de relance économique.

« Bien sûr, l'incitatif financier y est pour quelque chose, mais les succès répétés de ces campagnes témoignent de toute la solidarité que la population entretient envers les commerces sherbrookois qui, comme partout ailleurs, ont souffert pendant la pandémie », ajoute M. Mercier.

Commerce Sherbrooke travaille déjà sur une troisième campagne et celle-ci devrait avoir lieu d'ici le début de l'été. Elle visera les secteurs de la restauration, de la culture et du divertissement. De plus, d'autres initiatives, permettant la mise en valeur des entreprises et l'économie locale, pourraient voir le jour dans les prochains mois. 



  A LIRE AUSSI ...

Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
NOS RECOMMANDATIONS
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada

Mardi 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous