Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Encore un succès pour Sherbrooke Opération Local

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 16 mars 2021

La deuxième campagne Sherbrooke Opération « Local » de Commerce Sherbrooke a atteint son objectif de 2500 bons d'achat en moins de quatre jours après son lancement. Ainsi, les différentes entreprises des secteurs des soins personnels et esthétiques, du sport et du bien-être visées par celle-ci pourront en profiter. 

« Encore une fois, les Sherbrookoises et les Sherbrookois nous ont impressionnés avec leur capacité à se mobiliser autour de l'enjeu que représente le soutien à l'économie locale », mentionne Charles-Olivier Mercier, directeur général de Commerce Sherbrooke.

Depuis le 10 mars dernier, la population pouvait se procurer des bons d'achat provenant des 46 compagnies participantes via la plateforme de la Ruche ou directement sur le site internet de l'initiative. Des billets au coût de 30 dollars, dont la valeur sera bonifiée par Commerce Sherbrooke de 10 dollars pouvait être achetés. Avec ces ventes de coupons, 100 000 $ sont injectés dans l'économie locale.

En additionnant les deux initiatives des derniers mois, il s'agit de 260 000 $ qui ont été investis directement auprès de 96 entreprises sherbrookoises. De ce montant, 65 000 $ proviennent de fonds publics, octroyés par la Ville de Sherbrooke dans le cadre de son plan de relance économique.

« Bien sûr, l'incitatif financier y est pour quelque chose, mais les succès répétés de ces campagnes témoignent de toute la solidarité que la population entretient envers les commerces sherbrookois qui, comme partout ailleurs, ont souffert pendant la pandémie », ajoute M. Mercier.

Commerce Sherbrooke travaille déjà sur une troisième campagne et celle-ci devrait avoir lieu d'ici le début de l'été. Elle visera les secteurs de la restauration, de la culture et du divertissement. De plus, d'autres initiatives, permettant la mise en valeur des entreprises et l'économie locale, pourraient voir le jour dans les prochains mois. 



  A LIRE AUSSI ...

Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$

Mardi 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous