Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Encore un succès pour Sherbrooke Opération Local

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 16 mars 2021

La deuxième campagne Sherbrooke Opération « Local » de Commerce Sherbrooke a atteint son objectif de 2500 bons d'achat en moins de quatre jours après son lancement. Ainsi, les différentes entreprises des secteurs des soins personnels et esthétiques, du sport et du bien-être visées par celle-ci pourront en profiter. 

« Encore une fois, les Sherbrookoises et les Sherbrookois nous ont impressionnés avec leur capacité à se mobiliser autour de l'enjeu que représente le soutien à l'économie locale », mentionne Charles-Olivier Mercier, directeur général de Commerce Sherbrooke.

Depuis le 10 mars dernier, la population pouvait se procurer des bons d'achat provenant des 46 compagnies participantes via la plateforme de la Ruche ou directement sur le site internet de l'initiative. Des billets au coût de 30 dollars, dont la valeur sera bonifiée par Commerce Sherbrooke de 10 dollars pouvait être achetés. Avec ces ventes de coupons, 100 000 $ sont injectés dans l'économie locale.

En additionnant les deux initiatives des derniers mois, il s'agit de 260 000 $ qui ont été investis directement auprès de 96 entreprises sherbrookoises. De ce montant, 65 000 $ proviennent de fonds publics, octroyés par la Ville de Sherbrooke dans le cadre de son plan de relance économique.

« Bien sûr, l'incitatif financier y est pour quelque chose, mais les succès répétés de ces campagnes témoignent de toute la solidarité que la population entretient envers les commerces sherbrookois qui, comme partout ailleurs, ont souffert pendant la pandémie », ajoute M. Mercier.

Commerce Sherbrooke travaille déjà sur une troisième campagne et celle-ci devrait avoir lieu d'ici le début de l'été. Elle visera les secteurs de la restauration, de la culture et du divertissement. De plus, d'autres initiatives, permettant la mise en valeur des entreprises et l'économie locale, pourraient voir le jour dans les prochains mois. 



  A LIRE AUSSI ...

Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains

Mercredi 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Importante saisie de méthamphétamines à Magog

Mercredi 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
Le nouveau Stanley à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie
Logement HAN récolte 1 million de dollars Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
STEBUC la 13e édition approche à grands pas Par Martin Bossé Vendredi, 22 mai 2026
STEBUC la 13e édition approche à grands pas
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous