Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Trouvez un emploi dans la région de Memphrémagog cet été

 Imprimer   Envoyer 

Pour une quatrième saison estivale consécutive, le CLD de la MRC de Memphrémagog et le Centre local d'emploi de Magog ont convenu, avec quelques employeurs de la région, de reprendre la campagne de recrutement « En vacances? Trouvez un emploi! ».

Cette campagne, qui se déroule principalement sur le web à l'adresse www.EnvacancesUnemploi.com, se veut une opération séduction, qui cible les gens en vacances dans la région, tant les touristes que les excursionnistes, afin de leur démontrer les attraits de Memphrémagog et de les inviter à choisir la région pour y occuper un emploi. Évidemment, les citoyens de tout le territoire sont aussi fortement invités à poser leur candidature aux postes qui répondent à leurs intérêts et à leurs qualifications.

Cet été, quatre employeurs ont accepté de participer au troisième volet de la campagne. Il s'agit de : Boréalis, Conceptromec, le Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog et la Ville de Magog. Ces derniers ont tous des emplois à combler à court terme.

« En analysant les données recueillies lors de l'enquête annuelle réalisée par le CLD auprès des entreprises industrielles de la région, nous avons pu constater que certaines d'entre elles avaient procédé à l'embauche, parfois importante, de nouveaux employés » mentionne monsieur Yvan Lanthier, directeur général du CLD de la MRC de Memphrémagog. « Somme toute, depuis trois ans, nous avons un solde positif de 160 emplois dans ce secteur. Les services du CLD, reliés au démarrage d'entreprises, ont aussi permis de créer 120 emplois. »

Ainsi, pour le CLD, il est important de s'unir au Centre local d'emploi de Magog dans cette campagne afin d'aider les entreprises qui ont de la difficulté à recruter du personnel spécialisé. « Il s'agit de l'une de leurs plus importantes ressources, qui leur permettra de poursuivre leur croissance et de contribuer à celle de notre région » ajoute monsieur Lanthier.

Ainsi, l'adresse à retenir pour les chercheurs d'emplois cet été est www.EnvacancesUnemploi.com. Ce microsite permet de démontrer aux visiteurs la qualité de vie exceptionnelle que l'on trouve dans la région et fait le lien avec les emplois disponibles. Ceux-ci sont affichés soit sur le site Internet des entreprises en recrutement ou sur celui de Placement en ligne d'Emploi-Québec. D'ailleurs, les entreprises de la région ayant des postes à combler peuvent également bénéficier de l'achalandage généré par cette campagne de visibilité en affichant leurs postes sur le site Placement en ligne d'Emploi-Québec.

Source : Louise Champoux, conseillère en communications du CLD de la MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir

Jeudi 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai

Jeudi 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous