Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

600 participants au Rendez-vous : emploi et formation Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 

Les Rendez-vous : emploi et formation qui se sont déroulés dans la MRC de Memphrémagog du 2 au 16 avril 2014 se terminent avec un bilan des plus satisfaisants! Avec une participation totale de près de 600 personnes, ces 2 semaines d'activités variées reliées à l'emploi et la formation s'avèrent un succès.

Le panel d'employeurs et de chercheurs d'emploi et le déjeuner des chercheurs d'emploi ont été des activités appréciées et achalandées avec respectivement 44 et 25 participants. Avec sa nouvelle formule, le Salon de l'emploi a attiré 275 personnes venues visiter l'un des 20 kiosques sur place ou consulter le Mur de l'emploi pour lequel 100 CV ont été recueillis. Lors du Salon, une trentaine de personnes ont assisté à la conférence Comment reprendre du pouvoir sur sa recherche d'emploi présentée par le CORE. Durant les Rendez-vous, 3 activités CV et entrevues ont permis à 22 personnes de bien se préparer pour de futures entrevues et des stages pour la Ville de Magog et le CSSS ont permis à une quinzaine de personnes de valider leur choix de carrière. La conférence traitant de la santé mentale au travail et s'adressant aux employeurs de la région a permis à 18 personnes de démystifier le sujet. De plus, certaines activités bilingues ou s'adressant à la communauté anglophone ont eu lieu durant les Rendez-vous : des simulations d'entrevues et un panel d'employeurs en anglais et un 5 à 7 de l'emploi bilingue.

Toutes ces activités avaient pour but de dynamiser la formation et l'emploi dans la MRC de Memphrémagog! « Cette année, nous avons réalisé les activités sur deux semaines au lieu d'un mois et la formule a bien fonctionné. Mois avons sensiblement le même nombre de participants que l'an passé sur un mois. La diversité des activités proposées permet aux chercheurs d'emplois d'être bien épaulés dans leur démarche ou aux personnes désirant intégrer des études de bien connaître les services qui s'offrent à eux » a déclaré la directrice du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog, Mme Josée Boily.

Cet événement est une initiative du CJE Memphrémagog, réalisé en collaboration avec Emploi Québec Estrie et le Centre local d'Emploi de Magog (CLE), la Ville de Stanstead, le SARCA de la CS des Sommets,  le Centre d'orientation et de recherche d'emploi de l'Estrie (CORE), le Centre de santé et des services sociaux de Memphrémagog (CSSS), le Centre local de développement de la MRC de Memphrémagog (CLD), la Ville de Magog, la Corporation d'employabilité et de développement économique communautaire (CEDEC), la Table de développement social Memphrémagog, Trav-action, Job Links, et le Canton de Potton.

Source :  Véronique Boutin-Gauvin, agente de communication pour le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog

  A LIRE AUSSI ...

Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mardi 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke

Jeudi 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres

Mardi 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 28 mai 2026
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous