Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les élus magogois appuient la campagne du FCM pour le maintien du fonds d’infrastructures fédéral


5 juillet 2012
 Imprimer   Envoyer 

Les élus de Magog ont adopté une importante résolution en soutien à la campagne nationale de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) appelée « Échéance 2014 : Bâtir notre avenir », dont l'objectif est de veiller à ce que le nouveau plan d'infrastructures à long terme tienne compte des priorités des municipalités d'un bout à l'autre du pays.

« Cette résolution représente une première activité visant à sensibiliser le gouvernement fédéral à l'importance de la mise en place d'un nouveau plan d'infrastructures à l'échéance du Fonds Chantiers Canada en 2014 », a affirmé la mairesse Vicki May Hamm. « Nous souhaitons que les villes et les collectivités bénéficient d'un financement continu consacré aux infrastructures. Toute interruption de financement de la part du gouvernement fédéral pourrait avoir des conséquences sérieuses pour une municipalité comme Magog qui a un rôle déterminant à jouer en tant que ville centre et deuxième municipalité en importance dans l'Estrie. »

C'est en partie grâce à la contribution financière du gouvernement fédéral, combinée à d'autres ressources, que plusieurs projets d'infrastructures majeurs ont pu se réaliser à Magog. C'est le cas des plateaux sportifs de l'école secondaire de la Ruche, du Centre d'interprétation du Marais de la rivière aux cerises, de l'usine de filtration d'eau potable et de certaines infrastructures routières.

En plus de la résolution adoptée, le conseil municipal de Magog entend écrire au ministre des Transports, des Infrastructures et des Collectivités, Denis Lebel, responsable de mettre en place un nouveau plan d'infrastructures, afin de s'assurer que les priorités des municipalités soient prises en considération. Les élus invitent d'ailleurs tous les citoyens, les entreprises, les associations et les groupes communautaires à déclarer à quel point un financement continu des infrastructures est important dans la collectivité. Ils peuvent le faire en écrivant au ministre Lebel ou en communiquant avec le député fédéral Pierre Jacob.

Rappelons que le Plan Chantiers Canada se terminera en mars 2014. Avec lui disparaîtront presque 2 milliards de dollars par année qui sont actuellement consacrés aux infrastructures par le gouvernement fédéral. Le gouvernement fédéral a toutefois promis d'élaborer un nouveau plan avant cette échéance, en partenariat avec les gouvernements municipaux, les gouvernements provinciaux et territoriaux et d'autres parties prenantes. « Nous voulons nous assurer que cette promesse sera tenue », de conclure Mme Hamm.

Source Vicki May Hamm, mairesse de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
NOS RECOMMANDATIONS
Le Bacalhôa Catarina 2023

Vendredi 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous