Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les élus magogois appuient la campagne du FCM pour le maintien du fonds d’infrastructures fédéral


5 juillet 2012
 Imprimer   Envoyer 

Les élus de Magog ont adopté une importante résolution en soutien à la campagne nationale de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) appelée « Échéance 2014 : Bâtir notre avenir », dont l'objectif est de veiller à ce que le nouveau plan d'infrastructures à long terme tienne compte des priorités des municipalités d'un bout à l'autre du pays.

« Cette résolution représente une première activité visant à sensibiliser le gouvernement fédéral à l'importance de la mise en place d'un nouveau plan d'infrastructures à l'échéance du Fonds Chantiers Canada en 2014 », a affirmé la mairesse Vicki May Hamm. « Nous souhaitons que les villes et les collectivités bénéficient d'un financement continu consacré aux infrastructures. Toute interruption de financement de la part du gouvernement fédéral pourrait avoir des conséquences sérieuses pour une municipalité comme Magog qui a un rôle déterminant à jouer en tant que ville centre et deuxième municipalité en importance dans l'Estrie. »

C'est en partie grâce à la contribution financière du gouvernement fédéral, combinée à d'autres ressources, que plusieurs projets d'infrastructures majeurs ont pu se réaliser à Magog. C'est le cas des plateaux sportifs de l'école secondaire de la Ruche, du Centre d'interprétation du Marais de la rivière aux cerises, de l'usine de filtration d'eau potable et de certaines infrastructures routières.

En plus de la résolution adoptée, le conseil municipal de Magog entend écrire au ministre des Transports, des Infrastructures et des Collectivités, Denis Lebel, responsable de mettre en place un nouveau plan d'infrastructures, afin de s'assurer que les priorités des municipalités soient prises en considération. Les élus invitent d'ailleurs tous les citoyens, les entreprises, les associations et les groupes communautaires à déclarer à quel point un financement continu des infrastructures est important dans la collectivité. Ils peuvent le faire en écrivant au ministre Lebel ou en communiquant avec le député fédéral Pierre Jacob.

Rappelons que le Plan Chantiers Canada se terminera en mars 2014. Avec lui disparaîtront presque 2 milliards de dollars par année qui sont actuellement consacrés aux infrastructures par le gouvernement fédéral. Le gouvernement fédéral a toutefois promis d'élaborer un nouveau plan avant cette échéance, en partenariat avec les gouvernements municipaux, les gouvernements provinciaux et territoriaux et d'autres parties prenantes. « Nous voulons nous assurer que cette promesse sera tenue », de conclure Mme Hamm.

Source Vicki May Hamm, mairesse de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs

Mercredi 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
NOS RECOMMANDATIONS
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix

Vendredi 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous