Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Une super équipe compétente et efficace : bienvenue chez Électro-5

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Électro-5 œuvre dans le domaine de l’électronique, de l’automatisation, du contrôle et de l’instrumentation.
Vendredi 9 décembre 2016

Pour être devenue la référence numéro un en région, l'entreprise Électro-5 compte depuis le début sur une super équipe compétente et efficace. Elle œuvre dans le domaine de l'électronique, de l'automatisation, du contrôle et de l'instrumentation. Voilà ce qui caractérise l'entreprise sherbrookoise Électro-5.

La compagnie Électro-5, qui tire son nom de la région 05, est fondée en 1989 dans le but de vendre des pièces électroniques dans une période où on réparait encore les appareils électroniques. Plus tard, durant la période de la bulle technologique, Électro-5 fournissait de l'équipement, de l'outillage et des composantes électroniques à des grandes entreprises. Peu à peu, l'entreprise s'est agrandie et depuis 2003, après la bulle technologique, le distributeur sherbrookois s'est tourné vers la clientèle industrielle dans le domaine entre autres de l'automatisation.

Malgré les changements au fil du temps, l'entreprise Électro-5 a conservé la partie électronique. Ce qui fait en sorte qu'elle est presque unique au Canada. « On est presque les seuls dans ce créneau étant donné que ce sont surtout des distributeurs en électricité qui se sont orientés dans ce domaine. Nous, nous sommes en électronique et nous fournissons des produits d'automatisation. C'est une vision différente », fait valoir Claude Denis, propriétaire d'Électro-5. L'entreprise offre en plus, un soutien technique : « Nous sommes la plus grande équipe en région dans notre domaine avec nos 25 employés », ajoute M. Denis.

Une autre différence importante... le siège social

Un autre point qui démarque Électro-5 de la concurrence réside dans le fait que le siège social est à Sherbrooke. L'absence de politiques rigides, les décisions prises ici et une structure différente donnent des réponses plus rapides et un service plus personnalisé.

La grande équipe passionnée, qualifiée et expérimentée offre le meilleur pour une clientèle moderne. « Nous sommes très uniques au Canada, nous distribuons des grandes marques de produits de réputation mondiale », souligne le propriétaire.

« On n'a pas un gros roulement de personnel. Je travaille avec une équipe que j'aime beaucoup. On a un personnel très fidèle et une belle équipe », ajoute-t-il.

Par induction, l'entreprise en distribution contribue grandement à l'économie locale. « On contribue, comparativement à des compétiteurs qui ne sont que des succursales, au niveau de notre économie dans le sens où notre institution financière est à Sherbrooke. C'est le cas aussi avec notre service de comptabilité, nos services juridiques et autres. On achète localement et on motive l'économie du fait que notre siège social est à Sherbrooke. On génère également plus d'emplois que dans une succursale », explique M. Denis.

Même si la compagnie Électro-5 est tranquille en ce moment en termes de projet, elle ne ferme pas la porte à des possibilités. « À l'heure actuelle, on se tient tranquille. En 2012, on a fait un agrandissement du bâtiment sur le boulevard Industriel. On reste tout de même à l'affût des opportunités qui peuvent se présenter. Advenant le cas, bien sûr qu'on examinerait la situation », précise le propriétaire.

L'avenir d'Électro-5 augure toujours très bien puisqu'elle est en constante croissance. Une chose est certaine, ce succès est grandement relié à la qualité du personnel de l'entreprise sherbrookoise.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté

Vendredi 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
Vol et poursuite policière à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Vol et poursuite policière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers

Lundi 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous