Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Vicki-May Hamm sollicite un troisième mandat dans la continuité

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le prochain programme électoral de Vicki-May Hamm misera sur quatre volets : la famille, l’environnement, le développement économique et la gouvernance.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 26 septembre 2017

Le 5 novembre prochain, la mairesse sortante de la Ville de Magog, Vicki-May Hamm, sollicitera un troisième mandat électoral. Présentement seule dans la course à la mairie, elle compte bien miser sur la continuité, et moins sur le changement pour les quatre prochaines années.

L'actuelle mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, est seule en lice au moment d'écrire ces lignes pour la course à la mairie. Celle qui sollicite un troisième mandat électoral a toujours eu une préférence pour un exercice sain de la démocratie.

« J'aime beaucoup l'exercice de la démocratie, confie-t-elle. J'aime beaucoup les débats d'idées, je trouve qu'une campagne électorale, ça sert à ça. Cela dit, plus la date approche, plus je me dis qu'il commence à être tard pour avoir de bons candidats. Ça se peut quand même que jusqu'au 7 octobre, j'aille de l'opposition. Je ne peux pas dire que j'ai une préférence. J'en ai une pour un exercice sain de la démocratie », indique-t-elle.

Le prochain programme électoral de Vicki-May Hamm misera sur quatre volets : la famille, l'environnement, le développement économique et la gouvernance. Bien que plusieurs changements aient eu lieu depuis les dernières années, la mairesse de Magog souhaite miser sur la continuité.

« Mon programme s'inscrit beaucoup dans la continuité, précise-t-elle. Quand je suis arrivée, j'ai fait beaucoup de changements. Ma priorité, c'est certain que ça demeure le développement économique. C'est encore une de mes grandes priorités. C'est comme si je me retrouve à mi-chemin de la réalisation de mes projets et de ce qu'on a réussi à mettre en place. Disons que les prochains quatre ans s'inscrivent beaucoup dans la continuité et moins dans le changement. Ça n'empêche pas qu'il y aura quand même de l'innovation. Même si je n'ai pas d'opposition, je vais quand même présenter mes engagements à la population », assure-t-elle.

Beaucoup de fierté et plusieurs bons coups

Depuis huit ans, la mairesse a réalisé plusieurs coups dont elle est bien fière. En effet, son équipe et elle ont pris entre autres le pari de diversifier l'économie de Magog.

« Je suis fière de plusieurs coups, avoue-t-elle. Je dirais notamment celui de Magog Technopole. Quand on a pris le pari de diversifier l'économie de Magog, ce n'était pas gagné d'avance de prendre un virage comme ça. Aujourd'hui, on compte 50 entreprises et 300 emplois. Cette organisation a le vent dans les voiles. On est un exemple cité au même titre que Shawinigan et auprès du gouvernement du Québec comme modèle à suivre pour le développement économique régional. On a tout fait ça seul lorsqu'il y avait des coupures du gouvernement en développement économique. C'est une de mes grandes fiertés », admet-elle.

« Je suis fière aussi de notre façon de travailler qui a grandement changé, poursuite la mairesse de Magog. C'est beaucoup plus transparent et les citoyens sont davantage une partie prenante des décisions. Il y a eu beaucoup de consultations publiques et des comités sur lesquels on a invité les citoyens. Il y a eu un changement de culture profond. Les finances de la Ville sont aussi une fierté. On se développe et on investit beaucoup. On a plusieurs chantiers et malgré ça, on arrive à maintenir la hausse de taxe autour de l'inflation. Ça demandait beaucoup de rigueur. En huit ans, on a fait beaucoup de choses. »

Parmi tous ses projets annoncés, Vicki-May Hamm aurait bien aimé mettre à terme plusieurs d'entre eux. « J'ai annoncé plusieurs projets, et dans certains cas, j'aurais aimé en voir plus avancer comme entre autres le dossier du centre-ville, note-t-elle. Ça me déçoit de ne pas être rendue plus loin et de retarder les travaux. Parmi les autres dossiers que j'aurais aimé réaliser, il y a la conversion de la Dominion Textile et la mise en place d'une plateforme citoyenne pour être encore plus en contact avec les citoyens. »

« Il y a plusieurs projets qui sont sur le point d'éclore et je veux être là pour finir ce que j'ai commencé », conclut-elle.


  A LIRE AUSSI ...

Un record de dons : 332 252 $ amassés pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie

Vendredi 17 octobre 2025
Un record de dons : 332 252 $ amassés pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial

Mardi 28 octobre 2025
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial
José Maria da Fonseca Periquita Reserva 2023 : un classique portugais revisité avec élégance

Vendredi 17 octobre 2025
José Maria da Fonseca Periquita Reserva 2023 : un classique portugais revisité avec élégance
NOS RECOMMANDATIONS
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité

Vendredi 31 octobre 2025
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024

Vendredi 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous