Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Élections municipales 2013 à Magog : Jérémy Parent annonce sa candidature

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 26 août 2013

C'est avec enthousiasme que Jérémy Parent, résident du District des Sommets, a officiellement annoncé le 26 août sa candidature à titre de conseiller dans le district no 3 : Des Sommets, à Magog.

Directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford depuis janvier 2011, et cumulant plus de 15 ans d'expérience en développement économique et local, monsieur Parent a été au coeur du redressement administratif et financier de cette institution. Depuis son arrivée à Magog en 2008, il s'est forgé une longue feuille de route en implications citoyennes en ayant notamment occupé la fonction de président de la Société d'Histoire de Magog en 2012, agit à titre de président d'honneur régional pour le Défi Têtes rasées de Leucan en 2011, tout en s'impliquant ponctuellement sur plusieurs comités et commissions municipales.

« Mon mandat à la CCI Magog-Orford, au cours des trois dernières années, m'a offert l'opportunité de collaborer de près avec la ville de Magog, que cela soit aussi bien sur le plan administratif que politique. Au fil des dossiers et des années, je me suis forgé une opinion sur les points positifs à consolider et sur les points faibles à corriger », explique M. Parent. Ces points seront d'ailleurs présentés à la population au fil de la campagne par le biais de sa plateforme électorale.

Pour le jeune homme de 35 ans, marié, et père de deux enfants de 6 et 9 ans, la vie politique est une véritable passion et les présentes élections constituent l'occasion rêvée de faire le saut.

« Il y a de cela trois semaines, j'ai rencontré madame Poulin-Marcotte pour l'informer de ma réflexion de me présenter dans notre district. Ultimement, je voulais que cette dernière sache que je ne le ferais pas dans une approche critique de son long et respectueux mandat de dix-neuf années, mais plutôt par volonté de faire une différence active et significative pour les résidents du quartier, mais aussi pour le développement structuré et harmonieux de Magog. À cet effet, le développement d'une ville ne passe pas nécessairement par de nouvelles dépenses et de nouveaux postes, il réside d'abord et avant tout sur la bonne volonté des gens et sur l'ouverture à de nouvelles façons de faire les choses. Il y a maintenant trop longtemps que les électeurs de notre district n'ont pas eu la chance de se prononcer dans le cadre des élections municipales », précise M. Parent.

Un site Internet sera bientôt mis en place afin de recueillir les commentaires et réflexions de la population du dictrict. D'ici la mise en ligne officielle de ce site Internet, monsieur Parent invite dès aujourd'hui les gens intéressés à le rejoindre sur sa page Facebook, le rencontrer en soirée à son domicile au 336, rue Rivard, ou encore à le joindre sur son cellulaire au 819 446-2961.

Source : Julie Veilleux, responsable des communications


  A LIRE AUSSI ...

Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie

Mardi 25 août 2026
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan

Mardi 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie

Mercredi 19 août 2026
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie
NOS RECOMMANDATIONS
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke

Lundi 24 août 2026
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine

Mercredi 19 août 2026
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine
Le mauvais voisin !

Mercredi 19 août 2026
Le mauvais voisin !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke
Le mauvais voisin ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous