Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Élections municipales 2013 à Magog : Jérémy Parent annonce sa candidature

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 26 août 2013

C'est avec enthousiasme que Jérémy Parent, résident du District des Sommets, a officiellement annoncé le 26 août sa candidature à titre de conseiller dans le district no 3 : Des Sommets, à Magog.

Directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford depuis janvier 2011, et cumulant plus de 15 ans d'expérience en développement économique et local, monsieur Parent a été au coeur du redressement administratif et financier de cette institution. Depuis son arrivée à Magog en 2008, il s'est forgé une longue feuille de route en implications citoyennes en ayant notamment occupé la fonction de président de la Société d'Histoire de Magog en 2012, agit à titre de président d'honneur régional pour le Défi Têtes rasées de Leucan en 2011, tout en s'impliquant ponctuellement sur plusieurs comités et commissions municipales.

« Mon mandat à la CCI Magog-Orford, au cours des trois dernières années, m'a offert l'opportunité de collaborer de près avec la ville de Magog, que cela soit aussi bien sur le plan administratif que politique. Au fil des dossiers et des années, je me suis forgé une opinion sur les points positifs à consolider et sur les points faibles à corriger », explique M. Parent. Ces points seront d'ailleurs présentés à la population au fil de la campagne par le biais de sa plateforme électorale.

Pour le jeune homme de 35 ans, marié, et père de deux enfants de 6 et 9 ans, la vie politique est une véritable passion et les présentes élections constituent l'occasion rêvée de faire le saut.

« Il y a de cela trois semaines, j'ai rencontré madame Poulin-Marcotte pour l'informer de ma réflexion de me présenter dans notre district. Ultimement, je voulais que cette dernière sache que je ne le ferais pas dans une approche critique de son long et respectueux mandat de dix-neuf années, mais plutôt par volonté de faire une différence active et significative pour les résidents du quartier, mais aussi pour le développement structuré et harmonieux de Magog. À cet effet, le développement d'une ville ne passe pas nécessairement par de nouvelles dépenses et de nouveaux postes, il réside d'abord et avant tout sur la bonne volonté des gens et sur l'ouverture à de nouvelles façons de faire les choses. Il y a maintenant trop longtemps que les électeurs de notre district n'ont pas eu la chance de se prononcer dans le cadre des élections municipales », précise M. Parent.

Un site Internet sera bientôt mis en place afin de recueillir les commentaires et réflexions de la population du dictrict. D'ici la mise en ligne officielle de ce site Internet, monsieur Parent invite dès aujourd'hui les gens intéressés à le rejoindre sur sa page Facebook, le rencontrer en soirée à son domicile au 336, rue Rivard, ou encore à le joindre sur son cellulaire au 819 446-2961.

Source : Julie Veilleux, responsable des communications


  A LIRE AUSSI ...

À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook

Lundi 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
Difficile communauté

Mardi 9 décembre 2025
Difficile communauté
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Un nouveau visage à la programmation d’ACVS Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous