Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Élections municipales 2013 à Magog : Jérémy Parent annonce sa candidature

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 26 août 2013

C'est avec enthousiasme que Jérémy Parent, résident du District des Sommets, a officiellement annoncé le 26 août sa candidature à titre de conseiller dans le district no 3 : Des Sommets, à Magog.

Directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford depuis janvier 2011, et cumulant plus de 15 ans d'expérience en développement économique et local, monsieur Parent a été au coeur du redressement administratif et financier de cette institution. Depuis son arrivée à Magog en 2008, il s'est forgé une longue feuille de route en implications citoyennes en ayant notamment occupé la fonction de président de la Société d'Histoire de Magog en 2012, agit à titre de président d'honneur régional pour le Défi Têtes rasées de Leucan en 2011, tout en s'impliquant ponctuellement sur plusieurs comités et commissions municipales.

« Mon mandat à la CCI Magog-Orford, au cours des trois dernières années, m'a offert l'opportunité de collaborer de près avec la ville de Magog, que cela soit aussi bien sur le plan administratif que politique. Au fil des dossiers et des années, je me suis forgé une opinion sur les points positifs à consolider et sur les points faibles à corriger », explique M. Parent. Ces points seront d'ailleurs présentés à la population au fil de la campagne par le biais de sa plateforme électorale.

Pour le jeune homme de 35 ans, marié, et père de deux enfants de 6 et 9 ans, la vie politique est une véritable passion et les présentes élections constituent l'occasion rêvée de faire le saut.

« Il y a de cela trois semaines, j'ai rencontré madame Poulin-Marcotte pour l'informer de ma réflexion de me présenter dans notre district. Ultimement, je voulais que cette dernière sache que je ne le ferais pas dans une approche critique de son long et respectueux mandat de dix-neuf années, mais plutôt par volonté de faire une différence active et significative pour les résidents du quartier, mais aussi pour le développement structuré et harmonieux de Magog. À cet effet, le développement d'une ville ne passe pas nécessairement par de nouvelles dépenses et de nouveaux postes, il réside d'abord et avant tout sur la bonne volonté des gens et sur l'ouverture à de nouvelles façons de faire les choses. Il y a maintenant trop longtemps que les électeurs de notre district n'ont pas eu la chance de se prononcer dans le cadre des élections municipales », précise M. Parent.

Un site Internet sera bientôt mis en place afin de recueillir les commentaires et réflexions de la population du dictrict. D'ici la mise en ligne officielle de ce site Internet, monsieur Parent invite dès aujourd'hui les gens intéressés à le rejoindre sur sa page Facebook, le rencontrer en soirée à son domicile au 336, rue Rivard, ou encore à le joindre sur son cellulaire au 819 446-2961.

Source : Julie Veilleux, responsable des communications


  A LIRE AUSSI ...

Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces

Mercredi 20 mai 2026
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces
Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques

Vendredi 1 mai 2026
Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Mardi 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Vendredi 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés

Mardi 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie Jeudi, 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Accident mortel impliquant une moto à Magog Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous