Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Ruche pourrait accueillir la deuxième glace à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’école secondaire de la Ruche serait l’endroit le plus probable où une deuxième glace pourrait s’installer dans la ville de Magog (crédit photo: Google Maps).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 21 mars 2017

Une analyse de faisabilité sera entamée prochainement concernant le dossier de la deuxième glace dans la ville de Magog. Le site qui pourrait accueillir le nouvel aréna : l'école secondaire de la Ruche.

L'école secondaire de la Ruche serait l'endroit le plus probable où une deuxième glace pourrait s'installer dans la ville de Magog. Suite à une séance publique hier, le conseil municipal a demandé au Comité de deuxième glace et à la Commission scolaire des Sommets d'effectuer une étude de faisabilité pour la construction d'un aréna à deux glaces sur les terrains de l'école secondaire de la Ruche.

« Un comité de travail a été formé en 2013 afin que soit évaluée la possibilité d'ajouter une deuxième glace à l'aréna actuel, explique la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. Après plusieurs démarches et analyses, l'option d'un nouvel aréna comprenant deux glaces, situées sur le site de l'école secondaire de la Ruche, apparaît comme étant la meilleure option pour répondre aux besoins des différentes clientèles », ajoute-t-elle.

Pour Mme Hamm, l'ajout d'un nouvel aréna permettra de répondre au besoin grandissant d'offrir plus d'heures de glace à la population et aux organismes. La mairesse rappelle également que regrouper les infrastructures sportives comporte plusieurs avantages. «Par exemple, au niveau financier, des économies d'échelle pourront être réalisées. C'est entre autres ce que vont permettre d'analyser les résultats de l'étude de faisabilité. Selon nos estimations, ça ne coûterait pas plus cher de construire un nouveau bâtiment comprenant deux glaces que de rénover l'aréna actuel», commente-t-elle.

« Un tel aréna permettrait à l'école secondaire de la Ruche de continuer à se démarquer, notamment par la qualité de ses infrastructures sportives. La commission scolaire envisage un tel projet dans le but d'offrir un environnement d'apprentissage stimulant pour les jeunes qui pratiquent, entre autres, un sport de glace », avance Édith Pelletier, directrice générale de la Commission scolaire des Sommets.

« Les résultats de l'étude de faisabilité seront transmis au conseil municipal en juin prochain. Au plus tard en septembre, les élus feront connaître leur décision quant au scénario officiellement retenu pour l'aréna », précise la Ville de Magog.


  A LIRE AUSSI ...

Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable

Lundi 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
Gouverner par sondages…

Mercredi 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…
Élections municipales à Sherbrooke : Boutin veut renforcer les liens avec Québec, Kibonge mise sur les rues partagées

Mardi 21 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : Boutin veut renforcer les liens avec Québec, Kibonge mise sur les rues partagées
NOS RECOMMANDATIONS
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026

Jeudi 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Mercredi 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026 Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous