Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Ruche pourrait accueillir la deuxième glace à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’école secondaire de la Ruche serait l’endroit le plus probable où une deuxième glace pourrait s’installer dans la ville de Magog (crédit photo: Google Maps).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 21 mars 2017

Une analyse de faisabilité sera entamée prochainement concernant le dossier de la deuxième glace dans la ville de Magog. Le site qui pourrait accueillir le nouvel aréna : l'école secondaire de la Ruche.

L'école secondaire de la Ruche serait l'endroit le plus probable où une deuxième glace pourrait s'installer dans la ville de Magog. Suite à une séance publique hier, le conseil municipal a demandé au Comité de deuxième glace et à la Commission scolaire des Sommets d'effectuer une étude de faisabilité pour la construction d'un aréna à deux glaces sur les terrains de l'école secondaire de la Ruche.

« Un comité de travail a été formé en 2013 afin que soit évaluée la possibilité d'ajouter une deuxième glace à l'aréna actuel, explique la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. Après plusieurs démarches et analyses, l'option d'un nouvel aréna comprenant deux glaces, situées sur le site de l'école secondaire de la Ruche, apparaît comme étant la meilleure option pour répondre aux besoins des différentes clientèles », ajoute-t-elle.

Pour Mme Hamm, l'ajout d'un nouvel aréna permettra de répondre au besoin grandissant d'offrir plus d'heures de glace à la population et aux organismes. La mairesse rappelle également que regrouper les infrastructures sportives comporte plusieurs avantages. «Par exemple, au niveau financier, des économies d'échelle pourront être réalisées. C'est entre autres ce que vont permettre d'analyser les résultats de l'étude de faisabilité. Selon nos estimations, ça ne coûterait pas plus cher de construire un nouveau bâtiment comprenant deux glaces que de rénover l'aréna actuel», commente-t-elle.

« Un tel aréna permettrait à l'école secondaire de la Ruche de continuer à se démarquer, notamment par la qualité de ses infrastructures sportives. La commission scolaire envisage un tel projet dans le but d'offrir un environnement d'apprentissage stimulant pour les jeunes qui pratiquent, entre autres, un sport de glace », avance Édith Pelletier, directrice générale de la Commission scolaire des Sommets.

« Les résultats de l'étude de faisabilité seront transmis au conseil municipal en juin prochain. Au plus tard en septembre, les élus feront connaître leur décision quant au scénario officiellement retenu pour l'aréna », précise la Ville de Magog.


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Vendredi 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke

Lundi 3 août 2026
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

Mercredi 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog

Jeudi 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

François Fouquet
Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes

Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024
Les derniers Gaulois entrepreneurs… Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
Réfugié des temps modernes Par François Fouquet Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous