Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une subvention vient appuyer l'enseignement de la musique à l'école Saint-Jean-Bosco

 Imprimer   Envoyer 

L'école primaire Saint-Jean-Bosco de Magog a annoncé avoir reçu une subvention Band Aid de 10 000 $ de MusiCompte, un organisme relevant de l'Académie canadienne des arts et des sciences de l'enregistrement (CARAS).

Cette grande annonce a été faite devant l'ensemble des élèves et du personnel de l'école, de même que certains parents, tous venus assister au traditionnel concert musical de fin d'année.

La candidature de l'école a été soumise par Stéphane Proulx, enseignant de musique : « Cette subvention vient appuyer l'enseignement de la musique à Saint-Jean-Bosco. Elle nous permet de renouveler un bonne partie des instruments de musique et de faire l'acquisition d'instruments différents, tels des djembés et un xylophone contrebasse. C'est un soutien important pour la pédagogie musicale au service de l'apprentissage de nos élèves. Ces nouveaux instruments mettront en valeur l'impact de la musique sur le développement de la concentration, l'apprentissage de l'écrit ou des abstractions mathématiques ou sur l'univers des émotions. Mais c'est aussi une récompense pour la persévérance de l'école à faire vivre la musique aux enfants année après année. »

Ce sont plus de 400 demandes de subvention qui ont été faites à MusiCompte cette année. Seules 86 demandes ont été retenues au pays, dont celle de l'école Saint-Jean-Bosco.

Source : Julie Verreault, conseillère en communication


  A LIRE AUSSI ...

L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
NOS RECOMMANDATIONS
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous