Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une vitrine d’innovation pédagogique à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Les membres de la direction de l'École Montessori Magog ont aujourd'hui inauguré la première phase des travaux du campus EMM situé à l'angle de la Route 112 et du chemin Roy en compagnie de la mairesse de Magog, Vicki May Hamm, et des élèves de l'école Montessori qui seront nombreux à profiter des nouvelles installations.

Ce projet mené par l'équipe de gestion bénévole de l'école totalise des investissements de près de 2,5 M pour la phase I seulement. C'est un investissement pour nos familles d'ici et pour la relève de demain. Magog n'est pas qu'un centre touristique et de villégiature, c'est aussi un milieu unique pour les familles avec des infrastructures modernes.

L'approche pédagogique EMM se veut novatrice et précurseure de ce que sera l'école de demain. En ligne avec de grands innovateurs d'aujourd'hui, tel Google, ce complexe est assez similaire au complexe technologique Google_plex. Les deux fondateurs de Google Larry Page et Sergey Brin, diplômés Montessori, n'ont que des éloges à faire sur cette méthodologie pédagogique et y associent leur créativité à l'origine de l'entreprise Google. Gilles Bélanger directeur du projet EMM et président du CA, Sylvie des Rosiers, directrice de l'école et leur équipe de gestion ont voulu mettre en place un concept pédagogique pour créer une alternative stimulante au système éducatif traditionnel. L'approche fait déjà ses preuves à l'échelle mondiale avec un taux de placement universitaire de près de 100 % et un décrochage quasi inexistant.

La phase I du projet consiste en la mise en place de nouvelles installations pour le niveau primaire afin d'accommoder plus d'élèves. Les classes multiniveaux ont un maximum de 16 élèves et elles accommodent aussi bien les enfants avec de la douance que ceux qui ont des difficultés d'apprentissage. Nous complétons le programme de formation de l'école québécoise par plus d'heures d'éducation physique, d'anglais, de musique, d'arts et de danse.

Ce campus se veut un incubateur de pratiques pédagogiques innovantes appuyées sur les recherches en didactiques actuelles pour l'école de demain.

Capacité d'accueil :

Primaire 2012-2013 : 80 élèves 2013-2014 : 150 élèves

Secondaire 2014-2015 : 125 élèves

Préscolaire 2013-2014 : 30 élèves

Sources : Gilles Bélanger, directeur EMM, et Sylvie des Rosiers, directrice


  A LIRE AUSSI ...

Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke

Mardi 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous