Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  LE PAPOTIN / Affaires municipales

Rencontre avec les jeunes de l’école Notre Dame-du-Paradis de Dudswell dans le cadre de la démarche DudswellDurable, mon milieu de vie!

 Imprimer   Envoyer 

Dans le cadre de la démarche DudswellDurable, mon milieu de vie, les élèves de l'école primaire Notre-Dame-du-Paradis ont été rencontrés le 21 mars 2018 par le maire Mariane Paré et la conseillère Isabelle Bibeau, dans le but de les intégrer dans la réflexion. Le rôle des élus et d'un conseil municipal, l'importance de la politique municipale et de leurs opinions sont des sujets qui ont été abordés. Le conseil veut faire une place à la jeunesse qui bénéficiera des actions qui seront mises en place. Ils utilisent les lieux publics et ils participent à la vie communautaire, leurs idées sont donc essentielles au maintien et à l'amélioration de la qualité de vie.

Une activité de vision a été proposée aux élèves afin d'intégrer leurs idées dans le Plan triennal que le conseil municipal souhaite créer lors de son lac-à-l'épaule des 28 et 29 avril 2018. Les dessins réalisés par les élèves seront affichés lors de la consultation publique du 24 mars 2018 pour laquelle il y a plus de 70 personnes d'inscrites à ce jour. Cet événement aura lieu au centre communautaire de Dudswell situé au 193, rue Principal Est, ce samedi dès 9 h.

Les jeunes adolescents sont aussi invités à participer à cette journée de consultation publique pour contribuer à cette vague de changement.

Pour de plus amples informations, communiquez avec Mme Mariane Paré, maire ou Mme Marie Ève Gagnon, directrice générale.


  A LIRE AUSSI ...

Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Jeudi 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
NOS RECOMMANDATIONS
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Mercredi 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous