Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  LE PAPOTIN / Affaires municipales

Rencontre avec les jeunes de l’école Notre Dame-du-Paradis de Dudswell dans le cadre de la démarche DudswellDurable, mon milieu de vie!

 Imprimer   Envoyer 

Dans le cadre de la démarche DudswellDurable, mon milieu de vie, les élèves de l'école primaire Notre-Dame-du-Paradis ont été rencontrés le 21 mars 2018 par le maire Mariane Paré et la conseillère Isabelle Bibeau, dans le but de les intégrer dans la réflexion. Le rôle des élus et d'un conseil municipal, l'importance de la politique municipale et de leurs opinions sont des sujets qui ont été abordés. Le conseil veut faire une place à la jeunesse qui bénéficiera des actions qui seront mises en place. Ils utilisent les lieux publics et ils participent à la vie communautaire, leurs idées sont donc essentielles au maintien et à l'amélioration de la qualité de vie.

Une activité de vision a été proposée aux élèves afin d'intégrer leurs idées dans le Plan triennal que le conseil municipal souhaite créer lors de son lac-à-l'épaule des 28 et 29 avril 2018. Les dessins réalisés par les élèves seront affichés lors de la consultation publique du 24 mars 2018 pour laquelle il y a plus de 70 personnes d'inscrites à ce jour. Cet événement aura lieu au centre communautaire de Dudswell situé au 193, rue Principal Est, ce samedi dès 9 h.

Les jeunes adolescents sont aussi invités à participer à cette journée de consultation publique pour contribuer à cette vague de changement.

Pour de plus amples informations, communiquez avec Mme Mariane Paré, maire ou Mme Marie Ève Gagnon, directrice générale.


  A LIRE AUSSI ...

Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Vendredi 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
NOS RECOMMANDATIONS
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Les héros naissent pour mourir…

Mercredi 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable

Mardi 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous