Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Première école du Québec située dans un parc national

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Au départ, les élèves et le personnel devaient déménager temporairement sur le site d’Orford Musique.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 30 novembre 2017

L'école Montessori de Magog a fait hier soir l'inauguration officielle de ses nouveaux locaux situés sur le site d'Orford Musique, au cœur du parc national du Mont-Orford. Il s'agit d'une première au Québec qui permettra aux enfants du primaire et du secondaire de vivre et d'apprendre dans un environnement encore plus près de la nature.

Les élèves ont déjà entamé leur année 2017-2018 à cet endroit, mais la direction tenait tout de même à souligner officiellement ce déménagement, qui concorde avec le 10e anniversaire de Montessori Magog.

Au départ, les élèves et le personnel devaient déménager temporairement sur le site d'Orford Musique, le temps que des travaux soient effectués à leur école située sur le Chemin Roy, à Magog. Finalement, Montessori restera de façon permanente dans le parc national du Mont-Orford. 

« C'est un site exceptionnel, souligne la directrice de l'école Montessori Magog, Sylvie Gauvreau. C'est l'équipe Orford Musique qui nous a proposé de rester sur leur site de façon permanente et de créer avec leur collaboration une académie de musique. Nous avons depuis longtemps une académie de ski alpin et cette année nous avons ajouté une académie de ski de fond et une académie de musique. »

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler des écoles Montesseri, qui existent partout dans le monde, il s'agit d'écoles privées inclusives axées sur la pédagogie active et le suivi individuel, dans un environnement où la nature est mise de l'avant. À Magog, on compte présentement 128 élèves au primaire et 56 élèves au secondaire.


  A LIRE AUSSI ...

Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025

Mardi 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement

Mardi 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous