Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

10 000 $ accordés au projet de l'école Montessori Magog

 Imprimer   Envoyer 

La mairesse Vicki May Hamm a remis aujourd'hui un chèque de 10 000 $ à l'un des promoteurs du projet de l'école Montessori Magog, Gilles Bélanger, afin de contribuer aux travaux d'agrandissement d'une valeur de près de 5 M$ qui ont permis d'accueillir des élèves de niveau secondaire pour la première fois en septembre dernier.

Cette somme est accordée dans le cadre du programme de subventions aux entreprises de la Ville de Magog, dont le maximum permis par la Loi sur les compétences municipales ne peut excéder 100 000 $.

La mairesse de Magog et présidente de la commission de développement économique s'est dite très heureuse que « la Ville puisse donner un petit coup de pouce à des projets d'envergure comme celui-ci, qui permet la création d'emplois et qui représente un attrait supplémentaire pour les familles, qui peuvent y voir une occasion d'offrir une éducation différente à leurs enfants et une raison de plus pour s'installer à Magog ».

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l'appui de la Ville de Magog, qui sait reconnaître les initiatives profitables pour la communauté. Pour l'ensemble des travaux, nous avons tenu à faire appel à différents entrepreneurs de Magog afin que les gens d'ici puissent en profiter. De plus, nous avons procédé à l'embauche d'une cinquantaine de personnes à temps plein : éducateurs, adjoints administratifs et employés de soutien », a précisé Gilles Bélanger, l'un des promoteurs du projet avec Stéphane Bourque et Sylvain Gagné.

Une approche éducative novatrice

L'approche « Montessori » met de l'avant, entre autres, l'apprentissage personnalisé en petits groupes qui tient compte du potentiel créatif des enfants, de l'importance du développement durable et de l'accès aux technologies de l'information. « Beaucoup d'éléments de la philosophie de l'école Montessori sont au coeur même des valeurs de la Ville de Magog. Il est donc important pour nous d'y apporter une contribution, même modeste, afin d'encourager les promoteurs impliqués », a ajouté la mairesse.

Favoriser l'intégration et l'équité

« Le sérieux des gens impliqués dans l'agrandissement de l'école, dont les deux premières phases sur trois sont complétées, a convaincu la commission d'offrir son aide au projet. De plus, comme l'école est aujourd'hui ouverte aux élèves du secondaire, que les familles à faibles revenus peuvent y accéder, grâce à la Fondation Christian Vachon et qu'elle accueille les élèves en difficulté d'apprentissage avec un centre qui leur est destiné, cette subvention s'inscrit dans l'un des objectifs prévus dans le plan stratégique de la Ville de Magog, qui vise à faciliter l'intégration et l'équité sociale et à développer un fort sentiment d'appartenance », a conclu Mme Hamm.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Magog présente le plan de l'aréna deux glaces

Mardi 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Le calendrier sportif canadien à l’ère numérique : ce que les amateurs devraient suivre

Lundi 8 juin 2026
Le calendrier sportif canadien à l’ère numérique : ce que les amateurs devraient suivre
Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés

Mardi 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Fin de cycle politique…

Mercredi 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences

Jeudi 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous