Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

10 000 $ accordés au projet de l'école Montessori Magog

 Imprimer   Envoyer 

La mairesse Vicki May Hamm a remis aujourd'hui un chèque de 10 000 $ à l'un des promoteurs du projet de l'école Montessori Magog, Gilles Bélanger, afin de contribuer aux travaux d'agrandissement d'une valeur de près de 5 M$ qui ont permis d'accueillir des élèves de niveau secondaire pour la première fois en septembre dernier.

Cette somme est accordée dans le cadre du programme de subventions aux entreprises de la Ville de Magog, dont le maximum permis par la Loi sur les compétences municipales ne peut excéder 100 000 $.

La mairesse de Magog et présidente de la commission de développement économique s'est dite très heureuse que « la Ville puisse donner un petit coup de pouce à des projets d'envergure comme celui-ci, qui permet la création d'emplois et qui représente un attrait supplémentaire pour les familles, qui peuvent y voir une occasion d'offrir une éducation différente à leurs enfants et une raison de plus pour s'installer à Magog ».

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l'appui de la Ville de Magog, qui sait reconnaître les initiatives profitables pour la communauté. Pour l'ensemble des travaux, nous avons tenu à faire appel à différents entrepreneurs de Magog afin que les gens d'ici puissent en profiter. De plus, nous avons procédé à l'embauche d'une cinquantaine de personnes à temps plein : éducateurs, adjoints administratifs et employés de soutien », a précisé Gilles Bélanger, l'un des promoteurs du projet avec Stéphane Bourque et Sylvain Gagné.

Une approche éducative novatrice

L'approche « Montessori » met de l'avant, entre autres, l'apprentissage personnalisé en petits groupes qui tient compte du potentiel créatif des enfants, de l'importance du développement durable et de l'accès aux technologies de l'information. « Beaucoup d'éléments de la philosophie de l'école Montessori sont au coeur même des valeurs de la Ville de Magog. Il est donc important pour nous d'y apporter une contribution, même modeste, afin d'encourager les promoteurs impliqués », a ajouté la mairesse.

Favoriser l'intégration et l'équité

« Le sérieux des gens impliqués dans l'agrandissement de l'école, dont les deux premières phases sur trois sont complétées, a convaincu la commission d'offrir son aide au projet. De plus, comme l'école est aujourd'hui ouverte aux élèves du secondaire, que les familles à faibles revenus peuvent y accéder, grâce à la Fondation Christian Vachon et qu'elle accueille les élèves en difficulté d'apprentissage avec un centre qui leur est destiné, cette subvention s'inscrit dans l'un des objectifs prévus dans le plan stratégique de la Ville de Magog, qui vise à faciliter l'intégration et l'équité sociale et à développer un fort sentiment d'appartenance », a conclu Mme Hamm.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Fin de cycle politique…

Mercredi 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Sécurité en ligne : comment notre flemme ordinaire fait le bonheur des scripts

Mercredi 10 juin 2026
Sécurité en ligne : comment notre flemme ordinaire fait le bonheur des scripts
NOS RECOMMANDATIONS
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans

Vendredi 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
FTMS 2026 : la programmation dévoilée

Jeudi 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Urgence : développer son radar à menteries

Lundi 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous