Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

10 000 $ accordés au projet de l'école Montessori Magog

 Imprimer   Envoyer 

La mairesse Vicki May Hamm a remis aujourd'hui un chèque de 10 000 $ à l'un des promoteurs du projet de l'école Montessori Magog, Gilles Bélanger, afin de contribuer aux travaux d'agrandissement d'une valeur de près de 5 M$ qui ont permis d'accueillir des élèves de niveau secondaire pour la première fois en septembre dernier.

Cette somme est accordée dans le cadre du programme de subventions aux entreprises de la Ville de Magog, dont le maximum permis par la Loi sur les compétences municipales ne peut excéder 100 000 $.

La mairesse de Magog et présidente de la commission de développement économique s'est dite très heureuse que « la Ville puisse donner un petit coup de pouce à des projets d'envergure comme celui-ci, qui permet la création d'emplois et qui représente un attrait supplémentaire pour les familles, qui peuvent y voir une occasion d'offrir une éducation différente à leurs enfants et une raison de plus pour s'installer à Magog ».

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l'appui de la Ville de Magog, qui sait reconnaître les initiatives profitables pour la communauté. Pour l'ensemble des travaux, nous avons tenu à faire appel à différents entrepreneurs de Magog afin que les gens d'ici puissent en profiter. De plus, nous avons procédé à l'embauche d'une cinquantaine de personnes à temps plein : éducateurs, adjoints administratifs et employés de soutien », a précisé Gilles Bélanger, l'un des promoteurs du projet avec Stéphane Bourque et Sylvain Gagné.

Une approche éducative novatrice

L'approche « Montessori » met de l'avant, entre autres, l'apprentissage personnalisé en petits groupes qui tient compte du potentiel créatif des enfants, de l'importance du développement durable et de l'accès aux technologies de l'information. « Beaucoup d'éléments de la philosophie de l'école Montessori sont au coeur même des valeurs de la Ville de Magog. Il est donc important pour nous d'y apporter une contribution, même modeste, afin d'encourager les promoteurs impliqués », a ajouté la mairesse.

Favoriser l'intégration et l'équité

« Le sérieux des gens impliqués dans l'agrandissement de l'école, dont les deux premières phases sur trois sont complétées, a convaincu la commission d'offrir son aide au projet. De plus, comme l'école est aujourd'hui ouverte aux élèves du secondaire, que les familles à faibles revenus peuvent y accéder, grâce à la Fondation Christian Vachon et qu'elle accueille les élèves en difficulté d'apprentissage avec un centre qui leur est destiné, cette subvention s'inscrit dans l'un des objectifs prévus dans le plan stratégique de la Ville de Magog, qui vise à faciliter l'intégration et l'équité sociale et à développer un fort sentiment d'appartenance », a conclu Mme Hamm.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers

Mercredi 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Amour, politique, confiance et vidanges…

Mercredi 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous