Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

75 000$ pour l’embellissement de trois cours d’école

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L'investissement a été annoncé ce matin, à Sherbrooke, en compagnie du ministre Luc Fortin et du député d'Orford Pierre Reid, entre autres.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 8 juin 2018

Québec vient d'accorder une aide financière de 266 090 $ pour réaliser treize projets d'embellissement des cours d'école en Estrie. Sur le lot, trois projets pour des écoles de la Commission scolaire des Sommets, ont été retenus.

Treize écoles des commissions scolaires de la Région-de-Sherbrooke, des Sommets, des Hauts-Cantons et Eastern Townships avaient fait une demande de financement pour l'année 2017-2018 dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d'école du gouvernement du Québec. Tous les projets ont été retenus. Certains sont déjà entamés et d'autres se réaliseront au cours des prochains mois.

« Ça été assez facile de choisir cette année, souligne Luc Fortin, ministre et député de Sherbrooke. Nous avons eu des demandes pour des projets de qualité en Estrie et ils ont tous été retenus. Ces investissements permettront la réalisation de gestes concrets pour la réussite éducative de nos enfants. »

Du côté de la Commission scolaire des Sommets, Québec alloue une aide financière de 75 000$ pour les projets de trois écoles, soit à l'école primaire d'Ayer's Cliff (module de jeux), l'école de Val-de-Grâce à Eastman (terrain de dek hockey), ainsi que l'école secondaire La Ruche à Magog (investissement de 25 000$ pour une aire de rassemblement et un mobilier urbain).

« Les élèves pourront profiter de nouveaux équipements modernes, qui feront leurs récréations de vrais moments de bonheur et de bien-être, souligne le député d'Orford Pierre Reid. À terme, cela leur permettra de mieux se concentrer en classe. »


  A LIRE AUSSI ...

Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Vendredi 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
NOS RECOMMANDATIONS
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford

Lundi 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous