Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

75 000$ pour l’embellissement de trois cours d’école

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L'investissement a été annoncé ce matin, à Sherbrooke, en compagnie du ministre Luc Fortin et du député d'Orford Pierre Reid, entre autres.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 8 juin 2018

Québec vient d'accorder une aide financière de 266 090 $ pour réaliser treize projets d'embellissement des cours d'école en Estrie. Sur le lot, trois projets pour des écoles de la Commission scolaire des Sommets, ont été retenus.

Treize écoles des commissions scolaires de la Région-de-Sherbrooke, des Sommets, des Hauts-Cantons et Eastern Townships avaient fait une demande de financement pour l'année 2017-2018 dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d'école du gouvernement du Québec. Tous les projets ont été retenus. Certains sont déjà entamés et d'autres se réaliseront au cours des prochains mois.

« Ça été assez facile de choisir cette année, souligne Luc Fortin, ministre et député de Sherbrooke. Nous avons eu des demandes pour des projets de qualité en Estrie et ils ont tous été retenus. Ces investissements permettront la réalisation de gestes concrets pour la réussite éducative de nos enfants. »

Du côté de la Commission scolaire des Sommets, Québec alloue une aide financière de 75 000$ pour les projets de trois écoles, soit à l'école primaire d'Ayer's Cliff (module de jeux), l'école de Val-de-Grâce à Eastman (terrain de dek hockey), ainsi que l'école secondaire La Ruche à Magog (investissement de 25 000$ pour une aire de rassemblement et un mobilier urbain).

« Les élèves pourront profiter de nouveaux équipements modernes, qui feront leurs récréations de vrais moments de bonheur et de bien-être, souligne le député d'Orford Pierre Reid. À terme, cela leur permettra de mieux se concentrer en classe. »


  A LIRE AUSSI ...

Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous