Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

75 000$ pour l’embellissement de trois cours d’école

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L'investissement a été annoncé ce matin, à Sherbrooke, en compagnie du ministre Luc Fortin et du député d'Orford Pierre Reid, entre autres.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 8 juin 2018

Québec vient d'accorder une aide financière de 266 090 $ pour réaliser treize projets d'embellissement des cours d'école en Estrie. Sur le lot, trois projets pour des écoles de la Commission scolaire des Sommets, ont été retenus.

Treize écoles des commissions scolaires de la Région-de-Sherbrooke, des Sommets, des Hauts-Cantons et Eastern Townships avaient fait une demande de financement pour l'année 2017-2018 dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d'école du gouvernement du Québec. Tous les projets ont été retenus. Certains sont déjà entamés et d'autres se réaliseront au cours des prochains mois.

« Ça été assez facile de choisir cette année, souligne Luc Fortin, ministre et député de Sherbrooke. Nous avons eu des demandes pour des projets de qualité en Estrie et ils ont tous été retenus. Ces investissements permettront la réalisation de gestes concrets pour la réussite éducative de nos enfants. »

Du côté de la Commission scolaire des Sommets, Québec alloue une aide financière de 75 000$ pour les projets de trois écoles, soit à l'école primaire d'Ayer's Cliff (module de jeux), l'école de Val-de-Grâce à Eastman (terrain de dek hockey), ainsi que l'école secondaire La Ruche à Magog (investissement de 25 000$ pour une aire de rassemblement et un mobilier urbain).

« Les élèves pourront profiter de nouveaux équipements modernes, qui feront leurs récréations de vrais moments de bonheur et de bien-être, souligne le député d'Orford Pierre Reid. À terme, cela leur permettra de mieux se concentrer en classe. »


  A LIRE AUSSI ...

Tourisme de plein air : trouver l’équilibre en Estrie

Lundi 9 mars 2026
Tourisme de plein air : trouver l’équilibre en Estrie
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche

Jeudi 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé

Vendredi 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous