Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Retour de la collecte de fonds pour les enfants démunis de Eastman

 Imprimer   Envoyer 

Tout comme l'an dernier, un rassemblement de bénévoles organise une collecte de fonds pour les enfants démunis d'Eastman. Comme la tradition le veut, tous les dons recueillis serviront entièrement à la cause des enfants démunis d'Eastman.

La billetterie en ligne du Cabaret sera mise à la disposition de la cause. En plus, Le Cabaret fera un don de 5 $ par billet vendu pour le spectacle Atchoum. Le samedi 14 décembre, les enfants pourront rire en compagnie d'Atchoum lors de 2 représentations, soit à 10 h ou à 14 h.

Mario Boivin, curé de la paroisse Saint-Edouard, fournira la liste de noms des enfants dans le besoin. Le Club Lions se chargera d'acheter les cadeaux, puis les membres de l'association de l'âge d'or les emballeront bénévolement.

Le Cabaret d'Eastman se chargera de faire la distribution par l'entremise d'un Père Noël qui visitera les enfants chez eux. Jean-Pierre Clairoux, propriétaire, s'engage à assumer les frais supplémentaires nécessaires afin que tous les enfants de la municipalité dans le besoin aient un cadeau.

Les donateurs recevront un reçu pour don de charité émis par le Club Lions d'Eastman.

L'an dernier, plus de 3000 $ ont été amassés ce qui a permis à tous les enfants démunis de recevoir la visite du Père Noël à la maison, celui-ci a remis un cadeau en main propre à chaque enfant. L'argent excédentaire a été utilisé pour venir en aide à 2 familles, des vêtements chauds ont été achetés puisqu'elles n'avaient pas de vêtements d'hiver.

« Les enfants démunis ont aussi droit à un cadeau pour le temps des Fêtes. Avec l'aide des citoyens et commerçants, nous ferons en sorte que chacun d'entre eux reçoive un cadeau personnalisé. Cette année, ce sera Noël pour tout le monde! » - Jean-Pierre Clairoux, propriétaire du Cabaret Eastman.

Source : Gaëtane Roy


  A LIRE AUSSI ...

Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers

Mercredi 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke

Mardi 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous