Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un nouvel espace de coworking à Sherbrooke


Il offre notamment des espaces communs et aires de détente, un mobilier moderne et complet, l’accès à internet haute vitesse, au Wi-Fi, aux imprimantes et scanneurs, et à des salles de conférence.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Commerce Sherbrooke
Vendredi 6 septembre 2019

Les petites entreprises, startups, travailleurs autonomes et télétravailleurs peuvent maintenant profiter d'un tout nouvel espace de travail partagé à Sherbrooke.

Situé au 1635 rue Galt Ouest, à mi-chemin entre l'Université de Sherbrooke et le centre-ville, E-Space Reso est un espace de coworking conçu comme un lieu de travail inspirant pour qu'il favorise la productivité, l'innovation et la collaboration. L'établissement est en opération depuis le début du mois de septembreE-Space Reso a été pensé pour plaire aux professionnels à la recherche d'un milieu de travail efficace, agréable et flexible. Il offre notamment des espaces communs et aires de détente, un mobilier moderne et complet, l'accès à internet haute vitesse, au Wi-Fi, aux imprimantes et scanneurs, à des salles de conférence et même à une cuisinette.

« Nous offrons trois forfaits de location, adaptés aux réalités de chacun. Du poste de travail non attribué dans l'espace commun aux bureaux privés, chaque professionnel trouvera un forfait correspondant à son budget et aux besoins de son entreprise, tout en lui permettant de travailler, d'inviter ses clients et même d'échanger avec des entrepreneurs vivant des réalités professionnelles similaires! », explique Nassim Sellami, l'un des promoteurs du projet, qui a lui-même fréquenté certains espaces de travail partagé montréalais à titre de consultant. « Le coworking est une solution bien plus abordable que la location d'un bureau et qui a l'avantage d'être un milieu de vie et de collaboration stimulant », ajoute-t-il. Grâce à un système de carte à puces, il est possible pour les locataires d'accéder à leur espace de travail 24 h/24 h. Le système de location d'espaces de travail et de salles de conférences s'opère par l'intermédiaire d'une application web, également accessible à tout moment du jour ou de la nuit.

« Les entrepreneurs ont besoin de flexibilité et d'efficacité. C'est pourquoi nous utilisons la technologie pour faciliter l'accès à nos locataires et aux entreprises externes ayant besoin d'un local pour quelques heures. Grâce à l'application Stripe, l'utilisateur peut effectuer des paiements en ligne en toute simplicité et de façon tout à fait sécuritaire », explique Nassim Sellami.

Si les lieux promettent modernité et avant-gardisme, l'aspect collaboratif demeure central chez E-Space Reso. « Qui dit espace de coworking dit également respect des aires communes, de son espace de travail et de son prochain. Nous voulons réellement créer une culture de collaboration et de respect chez E-Space Reso », poursuit-il.

Ce nouvel aménagement suit une tendance observée un peu partout à travers le monde. Les petites entreprises et les travailleurs autonomes se regroupent en de mêmes lieux pour maximiser l'utilisation de locaux et d'équipements. Cela permet des économies d'échelle et de décloisonner l'espace pour ceux qui ont a travailler sous un même toît.

 


  A LIRE AUSSI ...

Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Vendredi 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
NOS RECOMMANDATIONS
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous