Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Incendie en cours dans un motel de Magog

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Dubaï : engouement croissant pour cette destination vacances

 Imprimer   Envoyer 

Vendredi 13 décembre 2013

L'agence de voyages Mercedes a accueilli mercredi le directeur des ventes de Groupes Vacances, Patrick Corriveau, pour un souper conférence portant sur une destination populaire actuellement: Dubaï. Cette ville opulente des Émirats arabes unis est une attraction de choix, selon le spécialiste. Cependant, cette destination du Moyen-Orient fait parfois l'objet de préjugés, en partie à cause de sa proximité géographique avec des pays comme l'Irak et le Pakistan. Cependant, Dubaï est culturellement très différente, avec une importante population d'immigrants occidentaux et des coutumes libérales ouvertes aux étrangers. À titre d'exemple, les femmes de Dubaï ne sont pas forcées de se voiler.

Dubai est une ville qui a été construite au cours des dernières décennies grâce à la richesse du pétrole, puis qui a investi énormément dans son industrie touristique. On y retrouve donc plusieurs hôtels et restaurants de luxe et des attractions touristiques hors du commun. C'est une ville où l'impossible devient possible: restaurant sous-marin, piste de ski intérieure, archipels d'îles artificielles, le plus haut gratte-ciel au monde... Dubaï est célèbre pour son architecture moderne et avant-gardiste.

De plus, c'est la seule destination où M. Corriveau se risque à promettre qu'il fera soleil, puisque Dubaï ne connaît que quelque journée de pluie par année.

On pourrait croire que tout ce luxe coûterait une fortune, alors qu'il n'en est rien! En fait, Dubaï est une destination très abordable, où le coût de la vie est modeste. Les touristes raffolent d'ailleurs des centres d'achat en raison des prix dérisoires.

Pour en apprendre davantage, consultez le www.voyages-mercedes.com ou contactez l'agence de voyage Mercedes en composant le 1-877-575-0601.


  A LIRE AUSSI ...

Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Mercredi 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous