Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Perquisitions de drogues de synthèse en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’enquête a permis de découvrir la présence d’un laboratoire d’encapsulage de drogues de synthèse, dans la MRC de Memphrémagog. Photo Sûreté du Québec
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 23 décembre 2016

L'Escouade d'enquête et de coordination sur le crime organisé (EECCO) de Boucherville a effectué hier après-midi une série de perquisitions dans les régions de l'Estrie et de la Montérégie. L'enquête a permis de découvrir la présence d'un laboratoire d'encapsulage de drogues de synthèse, à Potton, dans la MRC de Memphrémagog.

Le laboratoire a été sécurisé cette nuit et doit être démantelé aujourd'hui, par les policiers de la Sûreté du Québec. Quatre autres perquisitions ont eu lieu en Montérégie.

Jusqu'à maintenant, les perquisitions ont mené à la saisie de plus de 400 kg de précurseur destinés à la production de drogue de synthèse, 43 poinçons, près de 4 grammes de cannabis, une fiole de liquide s'apparentant à du GHB, 500 dollars, 13 brouilleurs d'ondes, une arme à impulsion électrique, une imitation d'arme à feu, un appareil servant à compter de l'argent, ainsi que deux véhicules.

Un bilan final sera fait à la suite du démantèlement du laboratoire à Potton.

Cette opération est liée à une enquête initiée le mois dernier, qui vise le démantèlement d'une organisation criminelle œuvrant dans la production de drogues de synthèse dans les régions de l'Estrie et de la Montérégie.

La Sûreté du Québec rappelle que ces drogues sont produites par des amateurs qui improvisent, dans des conditions d'insalubrité, avec des produits chimiques qui sont explosifs et nocifs pour la santé et l'environnement.

 


  A LIRE AUSSI ...

Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
NOS RECOMMANDATIONS
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous