Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Perquisitions de drogues de synthèse en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’enquête a permis de découvrir la présence d’un laboratoire d’encapsulage de drogues de synthèse, dans la MRC de Memphrémagog. Photo Sûreté du Québec
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 23 décembre 2016

L'Escouade d'enquête et de coordination sur le crime organisé (EECCO) de Boucherville a effectué hier après-midi une série de perquisitions dans les régions de l'Estrie et de la Montérégie. L'enquête a permis de découvrir la présence d'un laboratoire d'encapsulage de drogues de synthèse, à Potton, dans la MRC de Memphrémagog.

Le laboratoire a été sécurisé cette nuit et doit être démantelé aujourd'hui, par les policiers de la Sûreté du Québec. Quatre autres perquisitions ont eu lieu en Montérégie.

Jusqu'à maintenant, les perquisitions ont mené à la saisie de plus de 400 kg de précurseur destinés à la production de drogue de synthèse, 43 poinçons, près de 4 grammes de cannabis, une fiole de liquide s'apparentant à du GHB, 500 dollars, 13 brouilleurs d'ondes, une arme à impulsion électrique, une imitation d'arme à feu, un appareil servant à compter de l'argent, ainsi que deux véhicules.

Un bilan final sera fait à la suite du démantèlement du laboratoire à Potton.

Cette opération est liée à une enquête initiée le mois dernier, qui vise le démantèlement d'une organisation criminelle œuvrant dans la production de drogues de synthèse dans les régions de l'Estrie et de la Montérégie.

La Sûreté du Québec rappelle que ces drogues sont produites par des amateurs qui improvisent, dans des conditions d'insalubrité, avec des produits chimiques qui sont explosifs et nocifs pour la santé et l'environnement.

 


  A LIRE AUSSI ...

Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous