Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Une septième saison réussie pour les Dribbleurs du HSF

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 21 octobre 2015

Véronique Bruneau, présidente des Dribbleurs du Haut-Saint-François, se réjouissait des succès vécus tout au long de la saison par les 360 jeunes joueurs de soccer, divisés en 30 équipes, qui provenaient de partout sur le territoire de la MRC. Elle rendait compte aussi de la façon dont ils ont fait face aux échecs. Entraîneurs, parents et bénévoles ont été chaudement remerciés. Ces hommages ont été rendus lors de la soirée de remise des prix à l'auditorium de la Cité-école Louis-Saint-Laurent, il y a peu.

Mme Bruneau décrivait cette 7e édition comme une super année. Les jeunes de 4 ans à 16 ans ont profité des terrains de sport de Dudswell, Cookshire-Eaton, Ascot Corner et East Angus. Au-delà de leurs rencontres régulières, ils ont pu se mesurer aux athlètes de Sherbrooke, Magog, Coaticook, Victoriaville. L'équipe des U-12, dirigée par Étienne Langlois, s'est rendue en demi-finale à Sorel, relatait-elle. La présidente vise, pour l'an prochain, intéresser des joueurs de 35 ans et moins. Elle confiait aussi que tout le succès de l'année était dû à son merveilleux C.A.

Animée de main de maître par Claude Charbonneau, la remise des récompenses et des trophées s'est déroulée dans la joie. La mascotte, anonyme pour l'instant, y était pour quelque chose. D'ailleurs, rappelait l'animateur, il faut lui trouver un nom en les suggérant sur le site Facebook de l'organisme. La pratique du sport, à son avis, permet d'inculquer des valeurs aux enfants et adolescents en plus de les divertir. M. Charbonneau saluait l'implication des municipalités qui ont mis à la disposition des sportifs leur terrain.

Parmi les nombreuses étoiles au firmament de ce sport exigeant, l'équipe U-9 ML de Martin Grenier a remporté la palme chez les plus jeunes grâce à leur victoire contre Coaticook. Du côté des plus vieux, l'équipe des U-12, entraînée par Étienne Langlois, s'est mérité les honneurs. Philippe Bouchard a reçu l'insigne reconnaissance d'entraîneur de l'année.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous