Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une dose de réconfort arrivant par le bus à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - De gauche à droite : Josée Boily, directrice du CJE, Dave Desjardins client du CJE, Julie Villeneuve, directrice du Cepop, Emilie Paré, directrice de Zone Libre et Annie Mathieu, coordonnatrice d’ERR.
Vendredi 4 décembre 2020

Noël ne ressemblera en rien aux autres années pour la plupart des Québécois. C'est la même chose pour les personnes dans le besoin. Ils ont tout de même la chance que les organismes trouvent des idées innovantes en ces temps de pandémie.

En effet, certaines institutions communautaires présentes au sein de la MRC de Memphrémagog annoncent qu'elles utiliseront un autobus afin de distribuer des repas. Il s'agit de l'idée conjointe de Zone Libre Memphrémagog, Carrefour Jeunesse-emploi (CJE), l'équipe Ressources Relais (ERR) et le Centre éco-initiatives populaires (CEPOP).

« Puisque nous ne pouvons pas faire de repas de Noël sous la forme traditionnelle pour notre clientèle, on a pensé au moins offrir des boîtes repas à nos clients pour souligner ce temps particulier qui s'avérera difficile pour plusieurs cette année », mentionne Émilie Paré, directrice de Zone Libre Memphrémagog.

Ainsi, les quatre organismes qui avaient orchestré un souper de Noël où étaient présents plus de 120 convives l'an dernier ont songé à utiliser le nouvel autobus d'Unité Mobile d'Intervention Communautaire (UMIC). Avec celui-ci, ils pourront se déplacer vers chacune des institutions et inviter leurs clients à récupérer des boîtes repas de Noël.

En plus de ces mets préparés, certains commanditaires offriront également d'autres surprises. Au total, six organismes prendront part à l'activité.  

Respect des mesures

Ceux qui organisent cette activité indiquent qu'elle respecte les mesures sanitaires mises en place par la Santé publique du Québec. Étant à l'extérieur, ainsi que le port obligatoire du masque par les clients et les intervenants, aborde dans ce sens. De plus, des heures de rendez-vous seront fixées afin qu'il n'y ait aucun rassemblement et que les repas soient remis de façon individuelle.

« Ainsi en ces temps difficiles, notre clientèle ne se sentira pas délaissée. Il est donc important que les clients s'inscrivent auprès de l'organisme pour pouvoir bénéficier de ce repas », mentionne Josée Boily, directrice du CJE

Territoire couvert

Le 14 décembre, l'unité mobile d'intervention communautaire se dirigera vers les municipalités de Stanstead et Potton. Elle s'arrêtera également au Centre communautaire, au Centre l'Élan et au Centre des femmes de Magog. Le 22 décembre sera destiné à la clientèle de Zone Libre, de l'Équipe Ressources Relais ainsi que du Carrefour Jeunesse-emploi.

Les repas offerts cette année seront préparés par le CEPOP et l'ÉER. Les clients de chacun des organismes sont invités à réserver leur boîte repas le plus tôt possible, au plus tard le 17 décembre. Ils peuvent le faire en communiquant avec l'organisme Zone Libre au 819-847-2545.


  A LIRE AUSSI ...

L’impossible rêve

Mercredi 27 août 2025
L’impossible rêve
Une piste cyclable de 14,9 km pour relier Cookshire-Eaton et Saint-Isidore-de-Clifton

Lundi 21 juillet 2025
Une piste cyclable de 14,9 km pour relier Cookshire-Eaton et Saint-Isidore-de-Clifton
Comment le divertissement en Estrie passe du physique vers le numérique ?

Mardi 9 septembre 2025
Comment le divertissement en Estrie passe du physique vers le numérique ?
test
NOS RECOMMANDATIONS
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants

Vendredi 12 septembre 2025
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants
Nuit occupée pour les pompiers de Sherbrooke : deux incendies en quelques heures

Mardi 16 septembre 2025
Nuit occupée pour les pompiers de Sherbrooke : deux incendies en quelques heures
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route

Vendredi 12 septembre 2025
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 septembre 2025
Folie politique meurtrière

François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
Nuit occupée pour les pompiers de Sherbrooke : deux incendies en quelques heures Par Martin Bossé Mardi, 16 septembre 2025
Nuit occupée pour les pompiers de Sherbrooke : deux incendies en quelques heures
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route Par Martin Bossé Vendredi, 12 septembre 2025
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 septembre 2025
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke
« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous