Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Don d'un million de masques pour la région de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pascale Gingras, directrice générale à la Fondation est accompagnée d’Éric Éthier, Président Directeur Général de MedSup et de Keith Éthier VP développement des affaires.
Mardi 6 octobre 2020

La Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog a reçu un don tout à fait inattendu de la part de l'entreprise MedSup Canada, dirigée par l'homme d'affaires Éric Éthier. Souhaitant redonner aux organismes de sa communauté, le Magogois a remis 1 million de masques de procédure à usage général à la Fondation, soit un don d'une valeur de 170 000 $.

Appelé à se réinventer alors que son entreprise Média Spec, spécialisée en événementiel, faisait face à l'annulation de tous ses contrats, M. Éthier et ses partenaires ont saisi l'occasion de se lancer dans la course aux équipements de protection personnel. « Ce projet qui a débuté dans mon soussol a rapidement déboulé... À un point tel que mon entreprise est devenue le plus grand grossiste d'équipement de protection personnel au Canada avec des entrepôts à Vancouver, Toronto, Montréal et Magog. Nous distribuons des dizaines de millions de produits chaque semaine au Canada, USA et, tout récemment, à l'international » explique le jeune entrepreneur. Devant ce succès fulgurant, M. Éthier a tout de suite voulu redonner à sa communauté. En confiant 1 million de masques à la Fondation, il jugeait que l'organisme était « le mieux placé » pour redistribuer aux personnes dans le besoin via les différents organismes de notre MRC.

«Ce généreux don arrive à point alors que les besoins sont bien présents chez de nombreux organismes de la région. Il est important de faire preuve de vigilance et continuer à se conformer aux consignes sanitaires. Lorsqu'Éric nous a contactés en mentionnant qu'il voulait nous offrir un 53 pieds rempli de masques, nous avons été très étonnées et surtout touchées par sa grande générosité » confie Pascale Gingras, directrice générale à la Fondation de l'Hôpital. » La CEPOP, la Villa Pierrot, la Maison de la Famille, le Centre d'Action Bénévole de Beebe, Phelps Helps et bien d'autres organismes ont déjà reçu des caisses de masques.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Logiciel sur mesure ou solution standard : comment trancher pour votre PME

Mercredi 20 mai 2026
Logiciel sur mesure ou solution standard : comment trancher pour votre PME
NOS RECOMMANDATIONS
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke

Jeudi 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Mardi 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale

Vendredi 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937 Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous