Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Don d'un million de masques pour la région de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pascale Gingras, directrice générale à la Fondation est accompagnée d’Éric Éthier, Président Directeur Général de MedSup et de Keith Éthier VP développement des affaires.
Mardi 6 octobre 2020

La Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog a reçu un don tout à fait inattendu de la part de l'entreprise MedSup Canada, dirigée par l'homme d'affaires Éric Éthier. Souhaitant redonner aux organismes de sa communauté, le Magogois a remis 1 million de masques de procédure à usage général à la Fondation, soit un don d'une valeur de 170 000 $.

Appelé à se réinventer alors que son entreprise Média Spec, spécialisée en événementiel, faisait face à l'annulation de tous ses contrats, M. Éthier et ses partenaires ont saisi l'occasion de se lancer dans la course aux équipements de protection personnel. « Ce projet qui a débuté dans mon soussol a rapidement déboulé... À un point tel que mon entreprise est devenue le plus grand grossiste d'équipement de protection personnel au Canada avec des entrepôts à Vancouver, Toronto, Montréal et Magog. Nous distribuons des dizaines de millions de produits chaque semaine au Canada, USA et, tout récemment, à l'international » explique le jeune entrepreneur. Devant ce succès fulgurant, M. Éthier a tout de suite voulu redonner à sa communauté. En confiant 1 million de masques à la Fondation, il jugeait que l'organisme était « le mieux placé » pour redistribuer aux personnes dans le besoin via les différents organismes de notre MRC.

«Ce généreux don arrive à point alors que les besoins sont bien présents chez de nombreux organismes de la région. Il est important de faire preuve de vigilance et continuer à se conformer aux consignes sanitaires. Lorsqu'Éric nous a contactés en mentionnant qu'il voulait nous offrir un 53 pieds rempli de masques, nous avons été très étonnées et surtout touchées par sa grande générosité » confie Pascale Gingras, directrice générale à la Fondation de l'Hôpital. » La CEPOP, la Villa Pierrot, la Maison de la Famille, le Centre d'Action Bénévole de Beebe, Phelps Helps et bien d'autres organismes ont déjà reçu des caisses de masques.


  A LIRE AUSSI ...

Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres

Mardi 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde

Lundi 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Vendredi 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets

Vendredi 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper

Mardi 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Faits saillants du Trimemphré 2026 Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $ Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous