Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Don d'un million de masques pour la région de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pascale Gingras, directrice générale à la Fondation est accompagnée d’Éric Éthier, Président Directeur Général de MedSup et de Keith Éthier VP développement des affaires.
Mardi 6 octobre 2020

La Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog a reçu un don tout à fait inattendu de la part de l'entreprise MedSup Canada, dirigée par l'homme d'affaires Éric Éthier. Souhaitant redonner aux organismes de sa communauté, le Magogois a remis 1 million de masques de procédure à usage général à la Fondation, soit un don d'une valeur de 170 000 $.

Appelé à se réinventer alors que son entreprise Média Spec, spécialisée en événementiel, faisait face à l'annulation de tous ses contrats, M. Éthier et ses partenaires ont saisi l'occasion de se lancer dans la course aux équipements de protection personnel. « Ce projet qui a débuté dans mon soussol a rapidement déboulé... À un point tel que mon entreprise est devenue le plus grand grossiste d'équipement de protection personnel au Canada avec des entrepôts à Vancouver, Toronto, Montréal et Magog. Nous distribuons des dizaines de millions de produits chaque semaine au Canada, USA et, tout récemment, à l'international » explique le jeune entrepreneur. Devant ce succès fulgurant, M. Éthier a tout de suite voulu redonner à sa communauté. En confiant 1 million de masques à la Fondation, il jugeait que l'organisme était « le mieux placé » pour redistribuer aux personnes dans le besoin via les différents organismes de notre MRC.

«Ce généreux don arrive à point alors que les besoins sont bien présents chez de nombreux organismes de la région. Il est important de faire preuve de vigilance et continuer à se conformer aux consignes sanitaires. Lorsqu'Éric nous a contactés en mentionnant qu'il voulait nous offrir un 53 pieds rempli de masques, nous avons été très étonnées et surtout touchées par sa grande générosité » confie Pascale Gingras, directrice générale à la Fondation de l'Hôpital. » La CEPOP, la Villa Pierrot, la Maison de la Famille, le Centre d'Action Bénévole de Beebe, Phelps Helps et bien d'autres organismes ont déjà reçu des caisses de masques.


  A LIRE AUSSI ...

MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat

Jeudi 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Mercredi 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan

Mardi 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
NOS RECOMMANDATIONS
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Vendredi 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne

Mardi 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures

Jeudi 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Cinq activités pour redécouvrir Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous