Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Don d'un million de masques pour la région de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pascale Gingras, directrice générale à la Fondation est accompagnée d’Éric Éthier, Président Directeur Général de MedSup et de Keith Éthier VP développement des affaires.
Mardi 6 octobre 2020

La Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog a reçu un don tout à fait inattendu de la part de l'entreprise MedSup Canada, dirigée par l'homme d'affaires Éric Éthier. Souhaitant redonner aux organismes de sa communauté, le Magogois a remis 1 million de masques de procédure à usage général à la Fondation, soit un don d'une valeur de 170 000 $.

Appelé à se réinventer alors que son entreprise Média Spec, spécialisée en événementiel, faisait face à l'annulation de tous ses contrats, M. Éthier et ses partenaires ont saisi l'occasion de se lancer dans la course aux équipements de protection personnel. « Ce projet qui a débuté dans mon soussol a rapidement déboulé... À un point tel que mon entreprise est devenue le plus grand grossiste d'équipement de protection personnel au Canada avec des entrepôts à Vancouver, Toronto, Montréal et Magog. Nous distribuons des dizaines de millions de produits chaque semaine au Canada, USA et, tout récemment, à l'international » explique le jeune entrepreneur. Devant ce succès fulgurant, M. Éthier a tout de suite voulu redonner à sa communauté. En confiant 1 million de masques à la Fondation, il jugeait que l'organisme était « le mieux placé » pour redistribuer aux personnes dans le besoin via les différents organismes de notre MRC.

«Ce généreux don arrive à point alors que les besoins sont bien présents chez de nombreux organismes de la région. Il est important de faire preuve de vigilance et continuer à se conformer aux consignes sanitaires. Lorsqu'Éric nous a contactés en mentionnant qu'il voulait nous offrir un 53 pieds rempli de masques, nous avons été très étonnées et surtout touchées par sa grande générosité » confie Pascale Gingras, directrice générale à la Fondation de l'Hôpital. » La CEPOP, la Villa Pierrot, la Maison de la Famille, le Centre d'Action Bénévole de Beebe, Phelps Helps et bien d'autres organismes ont déjà reçu des caisses de masques.


  A LIRE AUSSI ...

Vol et poursuite policière à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Vol et poursuite policière à Sherbrooke
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est

Mercredi 27 mai 2026
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est
J'ai pigé comment on parie sur nos équipes d'ici au Québec

Lundi 1 juin 2026
J'ai pigé comment on parie sur nos équipes d'ici au Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés

Lundi 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche

Lundi 15 juin 2026
Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
Le temps des choix Par François Fouquet Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous