Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Don d'un million de masques pour la région de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pascale Gingras, directrice générale à la Fondation est accompagnée d’Éric Éthier, Président Directeur Général de MedSup et de Keith Éthier VP développement des affaires.
Mardi 6 octobre 2020

La Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog a reçu un don tout à fait inattendu de la part de l'entreprise MedSup Canada, dirigée par l'homme d'affaires Éric Éthier. Souhaitant redonner aux organismes de sa communauté, le Magogois a remis 1 million de masques de procédure à usage général à la Fondation, soit un don d'une valeur de 170 000 $.

Appelé à se réinventer alors que son entreprise Média Spec, spécialisée en événementiel, faisait face à l'annulation de tous ses contrats, M. Éthier et ses partenaires ont saisi l'occasion de se lancer dans la course aux équipements de protection personnel. « Ce projet qui a débuté dans mon soussol a rapidement déboulé... À un point tel que mon entreprise est devenue le plus grand grossiste d'équipement de protection personnel au Canada avec des entrepôts à Vancouver, Toronto, Montréal et Magog. Nous distribuons des dizaines de millions de produits chaque semaine au Canada, USA et, tout récemment, à l'international » explique le jeune entrepreneur. Devant ce succès fulgurant, M. Éthier a tout de suite voulu redonner à sa communauté. En confiant 1 million de masques à la Fondation, il jugeait que l'organisme était « le mieux placé » pour redistribuer aux personnes dans le besoin via les différents organismes de notre MRC.

«Ce généreux don arrive à point alors que les besoins sont bien présents chez de nombreux organismes de la région. Il est important de faire preuve de vigilance et continuer à se conformer aux consignes sanitaires. Lorsqu'Éric nous a contactés en mentionnant qu'il voulait nous offrir un 53 pieds rempli de masques, nous avons été très étonnées et surtout touchées par sa grande générosité » confie Pascale Gingras, directrice générale à la Fondation de l'Hôpital. » La CEPOP, la Villa Pierrot, la Maison de la Famille, le Centre d'Action Bénévole de Beebe, Phelps Helps et bien d'autres organismes ont déjà reçu des caisses de masques.


  A LIRE AUSSI ...

Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque

Lundi 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous