Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Don de 18 000 $ de denrées alimentaires du milieu agricole de l’Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 26 novembre 2021

Les Producteurs de lait de l'Estrie, les Éleveurs de Porcs de l'Estrie, le Syndicat local de l'UPA de Coaticook, les Producteurs de bovins de l'Estrie et les Producteurs et productrices acéricoles de l'Estrie ont remis plus de 18 000 $ en produits aux différents organismes de la région offrant du soutien alimentaire.

Avec leurs différents partenaires, ils ont pu offrir 4 000 livres de porc et de bœuf haché, 660 livres de fromage, 1 600 litres de lait et 80 cannes de sirop d'érable. Les dons ont été offerts pour les paniers de Noël, mais aussi pour répondre aux besoins criants et immédiats de Moisson Estrie, de la Fondation Rock-Guertin et de différents organismes.

Ces dons qui représentent 16 000 portions de viande, 6 400 portions de lait et 10 000 portions de fromage permettront à des familles de l'Estrie d'avoir accès à des aliments sains et locaux pendant la période des fêtes et même au-delà.

Les groupes tiennent à remercier leurs différents partenaires: le producteur Guillaume Nadeau, l'Abattoir régional de Coaticook, la Laiterie de Coaticook, la Boucherie Face de bœuf, les Viandes Giroux, la Boucherie Coutu et frères, le Porc des Roy et la Ferme AIMA qui ont contribué à bonifier les dons offerts.


  A LIRE AUSSI ...

La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle

Mercredi 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Difficile communauté

Mardi 9 décembre 2025
Difficile communauté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous