Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Don de 18 000 $ de denrées alimentaires du milieu agricole de l’Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 26 novembre 2021

Les Producteurs de lait de l'Estrie, les Éleveurs de Porcs de l'Estrie, le Syndicat local de l'UPA de Coaticook, les Producteurs de bovins de l'Estrie et les Producteurs et productrices acéricoles de l'Estrie ont remis plus de 18 000 $ en produits aux différents organismes de la région offrant du soutien alimentaire.

Avec leurs différents partenaires, ils ont pu offrir 4 000 livres de porc et de bœuf haché, 660 livres de fromage, 1 600 litres de lait et 80 cannes de sirop d'érable. Les dons ont été offerts pour les paniers de Noël, mais aussi pour répondre aux besoins criants et immédiats de Moisson Estrie, de la Fondation Rock-Guertin et de différents organismes.

Ces dons qui représentent 16 000 portions de viande, 6 400 portions de lait et 10 000 portions de fromage permettront à des familles de l'Estrie d'avoir accès à des aliments sains et locaux pendant la période des fêtes et même au-delà.

Les groupes tiennent à remercier leurs différents partenaires: le producteur Guillaume Nadeau, l'Abattoir régional de Coaticook, la Laiterie de Coaticook, la Boucherie Face de bœuf, les Viandes Giroux, la Boucherie Coutu et frères, le Porc des Roy et la Ferme AIMA qui ont contribué à bonifier les dons offerts.


  A LIRE AUSSI ...

La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix

Vendredi 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
NOS RECOMMANDATIONS
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous