Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Dodge Charger Octane Edition 2019


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 18 juin 2019

Pour monsieur madame tout le monde, une édition spéciale, ça ne signifie pas grand-chose en matière d’automobile, mais pour un adepte de bolide, c’est une tout autre histoire et ça, FCA l’a bien compris. C’est pour cette raison que la division Mopar a mis au point une toute nouvelle édition spéciale de la Dodge Charger 2019 juste pour vous. Basée sur la version SRT Hellcat, cette nouvelle édition spéciale de la berline musclée américaine sera offerte nombre très limité. FCA n’a pas encore confirmé à combien d’unité s’élèvera la production, mais le constructeur américain a été très clair sur le fait que la fenêtre d’ouverture pour les commandes sera très courte.

La Dodge Charger Hellcat 2019 est déjà une voiture impressionnante en soit, mais soyons franc, il y en a plusieurs sur les routes, à tel point que le bolide commence à moins faire tourner les têtes. C’est pourquoi le constructeur américain a décidé d’offrir une édition spéciale et limitée pour ceux et celles qui souhaitent bénéficier d’une certaine exclusivité.

2 couleurs sont disponibles au menu pour la Dodge Charge Octane Edition, soit Knuckle White et Pitch Black. Ajoutez à cela des bandes de courses gris foncé avec des bordures rouges, ce qui donne un tout autre caractère à la voiture, comme si elle en avait vraiment besoin. La Dodge Charger Octane Edition profite aussi de nouvelles jantes de 20 pouces à 5 branches peintes en noir. Comme vous pouvez le voir, les étriers de freins ont été peints en rouge Octane, ce qui fait partie de l’ensemble Brembo qui accompagne cette voiture. Ainsi, le bolide du constructeur américain a droit à des étriers de 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière. Plusieurs éléments comme les logos à l’intérieur de la voiture ont aussi été peints en rouge Octane. Les différentes coutures dans l’habitacle ainsi que le tableau de bord bénéficient aussi d’un fini rouge Octane. Bref, on comprend qu’on a affaire à une édition spéciale autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la voiture.

Ce n’est pas clair quant à ce qui est de la disponibilité de cette version au Canada, mais le constructeur américain annonce un supplément de 1 495$ pour l’ensemble Octane Edition Spéciale, ce qui semble plutôt raisonnable compte tenu de tout ce que la voiture propose. Sans compter qu’elle sera limitée à un certain nombre d’exemplaires, ce qui veut dire qu’elle risque de mieux conserver sa valeur avec les années.

Hellcat

Côté mécanique, la Dodge Charger Octane Edition 2019 utilise la même motorisation que la version régulière. Il s’agit d’un V8 de 6.2 litres accompagnés d’un compresseur volumétrique, ce qui porte la puissance totale de la voiture à 707 chevaux et 650 livres-pied de couple, ce qui est tout simplement hallucinant dans une berline de ce format. Et le meilleur dans tout ça, c’est que cette motorisation est accompagnée d’une boîte automatique à 8 rapports particulièrement efficace. Comme vous le savez probablement déjà, la puissance est envoyée aux roues arrière seulement. Néanmoins, ça n’empêche pas la Dodge Charger d’être très rapide grâce à un ingénieux système de gestion de la traction.

Le bolide du constructeur américain est capable d’abattre le 0-100 en seulement 3.5 secondes et elle peut atteindre une vitesse de pointe de plus de 300 km/h. Ironiquement, la Dodge Charger Hellcat est même plus rapide que la version similaire de la Dodge Challenger en raison de son aérodynamisme mieux étudié.

Avec un prix de base de 79 495$, la Dodge Charger Hellcat est la version la plus dispendieuse de la voiture musclée américaine. Bref, elle n’est clairement pas à la portée de tous les budgets, mais on peut dire que c’est une véritable aubaine en son genre. Dison que sa fiche technique est comparable et même supérieure à celle de voiture qui coûte jusqu’à 10 fois son prix dans certains cas. Ainsi, on peut dire que la Dodge Charger Hellcat est une voiture assez difficile à battre en matière de rapport qualité/prix.

La Dodge Charger Hellcat 2019 offre l’une des palettes de couleurs les plus flamboyante sur le marché et son équipement de série est déjà très complet. Néanmoins, FCA réserve tout de même certains équipements aux groupes optionnels comme le choix des roues, le système ne navigation. Bref, il ne suffit que de quelques milliers de dollars supplémentaires pour obtenir une Dodge Charger Hellcat toute équipée, ce qui reste assurément une aubaine par rapport à ce que la compétition a à offrir.

Ainsi, la version Octane Edition est un peu comme la cerise sur le gâteau en rehaussant légèrement le style de la voiture pour lui donner un caractère encore mieux défini. C’est la voiture à avoir si vous êtes un adepte de la marque, mais surtout si vous êtes un collectionneur de manière générale.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière

Mardi 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
Culture, patrimoine et fierté : la promesse de Marie-Claude Bibeau pour Sherbrooke

Mercredi 15 octobre 2025
Culture, patrimoine et fierté : la promesse de Marie-Claude Bibeau pour Sherbrooke
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies

Lundi 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
NOS RECOMMANDATIONS
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie

Mardi 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous