Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Dodge Challenger Hellcat et Dodge Charger HellCat : des bandes de courses


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 12 janvier 2016

Ce n'est déjà pas facile de choisir la couleur de sa Dodge Challenger ou de sa Dodge Charger Hellcat, mais le constructeur américain vient de compliquer davantage les choses pour les acheteurs avec une nouvelle teinte, soit prune (Plume Crazy). Et pour couronner le tout, Dodge vous offre désormais la possibilité d'ajouter des bandes de courses décoratives spécialement conçues pour les modèles Hellcat, histoire d'ajouter encore plus d'agressivité à leur design. Ces bandes décoratives sont en fibre de carbone, ce qui n'est pas forcément une bonne chose puisque l'option a déjà été disponible pour les Challenger SRT-8 et les bandes se décollaient trop facilement.

La gamme de couleurs des Dodge Charger et Dodge Challenger se compose désormais des teintes Bright White, Redline Red, Pitch Black, Granite Crystal, Billet Silver Metallic, Jazz Blue, TorRed, Ivory White, Maximum Steel et Plum Crazy.

Des monstres sur 4 roues

L'industrie des voitures musclées ne cesse de gagner en popularité, de sorte qu'il y a maintenant une véritable guerre des chevaux-vapeur dans cette catégorie. Ford menait le bal il n'y a pas si longtemps avec sa Shelby GT500 de 662 chevaux, mais Dodge a vite repris les reines avec sa Challenger Hellcat de 707 chevaux. Cette puissance stratosphérique est rendue possible grâce à une mécanique tout aussi démentielle que la voiture elle-même soit un V8 de 6.2 litres dotée d'un compresseur volumétrique.

Les Dodge Charger et Challenger Hellcat sont très rapides, mais également très maniables pour des voitures d'une taille aussi impressionnante. D'ailleurs, sur des pneus de courses, certaines Challenger Hellcat peuvent boucler le 1/4 de mile en à peine 10 secondes.


  A LIRE AUSSI ...

Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
NOS RECOMMANDATIONS
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025

Vendredi 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke

Jeudi 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke

Mercredi 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027 Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous