Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Dodge Challenger Hellcat et Dodge Charger HellCat : des bandes de courses


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 12 janvier 2016

Ce n'est déjà pas facile de choisir la couleur de sa Dodge Challenger ou de sa Dodge Charger Hellcat, mais le constructeur américain vient de compliquer davantage les choses pour les acheteurs avec une nouvelle teinte, soit prune (Plume Crazy). Et pour couronner le tout, Dodge vous offre désormais la possibilité d'ajouter des bandes de courses décoratives spécialement conçues pour les modèles Hellcat, histoire d'ajouter encore plus d'agressivité à leur design. Ces bandes décoratives sont en fibre de carbone, ce qui n'est pas forcément une bonne chose puisque l'option a déjà été disponible pour les Challenger SRT-8 et les bandes se décollaient trop facilement.

La gamme de couleurs des Dodge Charger et Dodge Challenger se compose désormais des teintes Bright White, Redline Red, Pitch Black, Granite Crystal, Billet Silver Metallic, Jazz Blue, TorRed, Ivory White, Maximum Steel et Plum Crazy.

Des monstres sur 4 roues

L'industrie des voitures musclées ne cesse de gagner en popularité, de sorte qu'il y a maintenant une véritable guerre des chevaux-vapeur dans cette catégorie. Ford menait le bal il n'y a pas si longtemps avec sa Shelby GT500 de 662 chevaux, mais Dodge a vite repris les reines avec sa Challenger Hellcat de 707 chevaux. Cette puissance stratosphérique est rendue possible grâce à une mécanique tout aussi démentielle que la voiture elle-même soit un V8 de 6.2 litres dotée d'un compresseur volumétrique.

Les Dodge Charger et Challenger Hellcat sont très rapides, mais également très maniables pour des voitures d'une taille aussi impressionnante. D'ailleurs, sur des pneus de courses, certaines Challenger Hellcat peuvent boucler le 1/4 de mile en à peine 10 secondes.


  A LIRE AUSSI ...

Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Estrie : une campagne pour humaniser la route

Mardi 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs

Mercredi 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous